Aller au contenu

Événements actuels en Iran...

Arafel

Messages recommandés

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Non mais le truc avec la Chine, c'est qu'ils ne sont pas du tout regardants... Là ils gagnent tout le marché Africain du pétrole parce qu'ils ne se permettent pas de se mêler de la politique du pays... Rien à foutre qu'ils s'entre-tuent à coups de machette, eux ils achètent du pétrole...

Après que la cause soit le communisme, les extraterrestres ou le fait qu'ils mangent du riz, c'est pas vraiment important ici... C'est surtout le résultat qui compte...

Et concernant l'étrange appel des militaires a resister t'en pense quoi ? info ou intox ?

Sinon il y'aurait eu des religieux dans les manifestations d'apres la CNN (pas de date), on voit une video avec des imam/mollahs qui défile avec la foule

il y a aussi ultrasurf mais j'essaye de comprendre comment ça marche (peut-être pareil)

je matte aussi privoxy, un proxy qui peut marcher en socks, et donc me permettre d'encrypter, contrairement à ce couillon de squid

T'as pensé à la solution OpenVPN ? bien plus puissant coté cryptage et capable d'encapsuler tout ton traffic IP :transpi:

Selon un article de le monde pour le moment les manifs en Iran ont fait 17 morts, je suppose que ce chiffre est plus élevé en réalité, vu qu'il s'agit du bilan "officiel"......

Sinon ca rentre dans un trip chelou entre la GB qui aurait tout planifié, et des manifestants qui travailleraient pour la CIA....

On voit aussi un témoignage de propagande genre :

"D'autres titres de presse dénoncent la responsabilité du principal rival de Mahmoud Ahmadinejad, dont l'investiture aura lieu entre le 26 juillet et le 19 août, précisent-ils. "Le responsable de la mort de mon fils est Mir Hossein Moussavi, et je ne lâcherai pas cette affaire avant d'avoir obtenu justice", dit le père d'un manifestant tué, dans les colonnes du Vatan e Emrouz."

Et enfin : "Ni le système, ni le peuple ne céderont à la force." Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, s'est montré ferme, mercredi 24 juin, réaffirmant la "nécessité d'appliquer la loi". Les forces de l'ordre iraniennes semblent en effet être venues à bout de la vague de contestation soulevée par la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, mais plusieurs membres du camp réformateur n'ont pas renoncé à observer un deuil national à la mémoire des manifestants tués la semaine dernière."

Bref, il veut durcir les "sanctions" contre les manifestants, ca risque de devenir encore plus violent !

http://www.lemonde.fr/proche-orient/articl...p;xtor=RSS-3208 le lien de l'article, sinon j'ai cité quelques passages au dessus pour Arafel qui n'a peut pas accés au lien !

@darkath : pour les religieux, c'est tout à fait vrai... Quand à l'appelle des soldats, je ne sais pas.... C'est crédible comme information, mais j'avoue que je crains un peu d'être déçu...

@toTow : J'y pensais justement... mais là le mélange TOR + Proxy de psykobare semble bien marcher (même si c'est un peu lent... Je commence aussi à penser mettre un ordi sous linux qui servira de routeur et qui fera lui la liaison avec le monde extérieur... Comme ça, si j'installe un OpenVPN, il prendra en charge les 3 ou 4 PC de mon réseaux en une fois... Bon, on verra... :D

@klynikal : Oui, officiellement, c'est 17, mais on parle de plus de 50 ou 60 ... Sans parler de tous ceux qui ont simplement disparus ou ont été arrêtés...

Après, la propagande d'ici, on en a largement l'habitude... Ce père là n'existe probablement pas, ou alors on a écrit l'article avec son nom etc, et si il nie avoir dit ça, on tue aussi le reste de sa famille...

Ah oui, l'article, je l'ai lue... Ben... Il a encore dit une grosse connerie... Je suis encore prêt à parier que le peuple va finir par vaincre! :-)

Tiens, je viens d'entendre qu'ils arrêteront toute personne qui serait surprise en train de rechercher des informations... :resolu:

@Valgrav : Pour la fillette, tu viens de me l'apprendre... Mais pour l'autre fille, oui, j'ai entendu sa mère pleurer à la Radio Farda tout à l'heure... ça m'a glacé le sang... :non:

Sinon, j'ai appris un truc assez rigolo... Depuis des années, Khamenei ne sort de chez lui que si il y a des nuages... Est ce qu'il aime la pluie? non pas plus que n'importe qui d'autre... Mais son truc c'est qu'il ne veut pas être observé par les satellites... :transpi:

En cas de guerre interne, faut que le peuple Iranien réussisse à controler les frontières, pouvoir faire entrer et sortir ce qu'ils veulent (nourriture, arme, journaliste...?), faut que le grand manitou et ses potes ne réussissent plus à faire entrer de bassiji, car apparament ils ne sont pas Iranien mais "importé" by le "grand manitou & co".... C'est quand même à se demander ce que ces mecs gagnent à venir dans un pays étranger et tabasser tout le monde :non:

Puis bon le must serait, mais la je rêve énormément, un appui de A10 pour arréter l'importation de bassiji..... quand on voit le massacre qu'ils ont fait lors de la précédente guerre en Iraq sur des colonnes de chars entière ou de transports d'infantrie, une colonne de bassiji bien alignée et en quelques secondes on supprime tout ca :resolu:

Enfin vu la tournure des choses, j'esper sincérement que ton peuple vaincra, car vu ce qui s'est passé, ca serait un beau gachi si le pouvoir actuel restait en place, avec surement un durcissement des lois etc..... :transpi:

oui c'est des Arabes...

Le truc c'est que c'est des sunnites, et si les sunnites tuent des chiites, ils vont au paradis... :resolu:

Ensuite... Abattre les avions de bassijis, c'est alléchant, mais on fait quoi si on se plante et qu'on tue des civils ? :non:

Oui j'espère aussi que le jour où on gagnera, d'autres peuples opprimés y verront un message d'espoir pour à leurs tours se débarrasser de leurs oppresseurs.... :transpi:

Étant donné la progression du monde, je pense que les dictatures n'ont plus leur place au sein de l'humanité futur...

Pour l'importation des bassijis je pensais surtout à ceux qui venaient par le sol, les avions effectivement c'est risqué, civil à bord ? Puis faut voir ou les débris de l'avion iront s'écrasés.... Enfin faut voir si ils viennent d'un pays frontalier ou d'ailleurs (donc seulement en avion). Dans ce cas la, le controle des aéroports est important, enfin si ca venait à devenir une guerre...

Aprés je me demande en interne ce que l'armée régulière sait réellement, vu que tous les médias sont controlés, eux qui sont en caserne ne savent probablement que ce que les médias officiels disent.... si ils arrivent à connaitre la vérité peut etre qu'ils se retourneraient, ils doivent bien avoir de la famille, des amis etc...... et si ils ne font rien, ils risquent de tout perdre, reste à savoir ce que les militaires Iraniens savent réellement.... car même si ils se doutent bien que la situation n'est pas comme le disent les médias, ils imaginent peut etre pas à quel point ca dérape en ce moment ?

Sinon les bassijis croient qu'ils iront au paradis en massacrant comme ca........ on peut plus rien faire pour eux je crois :transpi:

Aujourd'hui, il y a eu d'autres manifs à l'avenue Baharestan.

Comme d'habitude, attaques à la machette et à la matraque, gaz lacrymogène

Ils ont tirés dans la foule... Mais je ne sais pas encore avec quoi : parfois c'est avec des billes de caoutchouc, d'autres fois avec des billes de peinture, et d'autres fois... A balles réelles...

aussi incroyable que cela puissa paraitre, je pense que les religions ont encore de beau jours devant elles (et oui j'associe religion avec dictature, j'en pense bien pire encore). Ces saletées (l'Eglise catholique est la pire de toute) nous ont fait perdre plus de 1000 ans d'évolution. Et aujourd'hui un des mes amis, moderne au possible, cultivé, jeune et protestataire, fait baptisé son fils.

Les autres dictatures, comme la Chine sont voué à s'assouplir avec le temps...

Ou ce seront d'autres formes de dictatures...

cf l'évolution en Grande-Bretagne depuis une dizaine d'années sur toutes les questions liées à la surveillance des personnes et aux technologies.

Pour y aller régulièrement, c'est marrant de voir des ptites camionnettes avec sur la porte arrière un smiley avec en slogan : "Smile, you're on CCTV", mais d'un autre côté ça porte à réfléchir (et on se dit qu'on a pas du tout conscience des caméras équipant quasiment chaque lampadaire). Sans parler de leurs essais avec des logiciels de reconnaissance faciale "en direct".

Mais c'est HS...

Pour les bassiji... des soldats sunnites qui acceptent de bosser pour les grands chefs chiites à condition que ce soit pour zigouiller du chiite ? Ils ont une drôle de conception de leur religion :transpi:

Kynkal : le tout premier commandement de Dieu dans toutes les religions est : "Tu ne tueras point"

Je ne vois pas trop ce qui peut leur faire penser que Dieu sera content de voir qu'ils ont tué en son nom... :non:

Les soldats savent ce que l'état veut bien leur dire, biensur... Mais ce sont des enfants du pays... tôt ou tard, ils désobéiront.... j'espère. :transpi:

Pour les bassiji... des soldats sunnites qui acceptent de bosser pour les grands chefs chiites à condition que ce soit pour zigouiller du chiite ? Ils ont une drôle de conception de leur religion :transpi:

L'Islam dit : "J'accepte les prophètes Jésus, Moïse, Noé, Et Zarathoustra ainsi que leurs messages" Pourtant on les traite d'infidèles et on les tue quand on peut...

Tu crois que ces abrutis analphabètes et embrigadés font la différence entre le message de Dieu et les délires des psychopathes qui les dirigent ? :non:

4.000 manifestant sur la place Baharestan, La tv Al Arabiya dit que il aurais des blesses, par contre pour THE Guardian il y aurais des morts dont une jeune fille tué par arme a feu, sur twitter on dit que les Basijis on monté d'un cran leur sauvagerie en frappant encore plus violemment les partisans de Moussavi....on parle de un bain de sang dans les rues de Téhéran désormais ...........fait gaffe Arafel ...reviens nous en un seul morceau por favor

ilca : je sors pas pendant les manifs, c'est déjà ça...

Il me semblait bien avoir entendu des coups de feux tout à l'heure, mais c'était assez couvert par le bruit de la télé (mon père le met très fort...) et j'étais pas sur...

Par contre, les hélicoptères, on les entends bien, eux... :roll:

Je vais te dire un truc : tôt ou tard, ils payeront! Si c'est pas le peuple qui les découpe en morceaux plus petits que le cerveau de ahmadinejad, c'est quand ils se retrouveront devant leur dieu ... Pour le coup, j'espère qu'ils ont raison et que dieu et toute la mythologie qui tourne autours existe, parceque là, ils risquent de passer l'éternité dans des conditions des plus joyeuses... :roll:

aussi incroyable que cela puissa paraitre, je pense que les religions ont encore de beau jours devant elles (et oui j'associe religion avec dictature, j'en pense bien pire encore). Ces saletées (l'Eglise catholique est la pire de toute) nous ont fait perdre plus de 1000 ans d'évolution. Et aujourd'hui un des mes amis, moderne au possible, cultivé, jeune et protestataire, fait baptisé son fils.

Les autres dictatures, comme la Chine sont voué à s'assouplir avec le temps...

Comme c'est analysé par le petit bout de la lorgnette... C'est tellement niais que je crois même pas qu'il soit la peine d'essayer de te faire réfléchir sur ton propre propos... Un peu comme essayer de raisonner un bassijis, finalement. Sauf que c'est pas la même extrémité (mais toute situation a au moins 2 extrémités), et que toi au moins tu ne passes pas à l'acte.

D'ailleurs la présentation que tu viens de faire porte même un nom : "l'homme de paille". C'est un sophisme.

Remarque que ce que je fais en est partiellement un aussi en tant qu'attaque ad hominem...

Pour recentrer, ici, ou plutot là bas, il ne s'agit EN AUCUN CAS de juger l'islam, et même pas l'islamisme intégriste, même si c'est connexe, mais la théocratie islamique républicaine. Le thème étant justement de dire que mélanger la politique avec la foi est nuisible.

ilca : je sors pas pendant les manifs, c'est déjà ça...

Il me semblait bien avoir entendu des coups de feux tout à l'heure, mais c'était assez couvert par le bruit de la télé (mon père le met très fort...) et j'étais pas sur...

Par contre, les hélicoptères, on les entends bien, eux... :roll:

Je vais te dire un truc : tôt ou tard, ils payeront! Si c'est pas le peuple qui les découpe en morceaux plus petits que le cerveau de ahmadinejad, c'est quand ils se retrouveront devant leur dieu ... Pour le coup, j'espère qu'ils ont raison et que dieu et toute la mythologie qui tourne autours existe, parceque là, ils risquent de passer l'éternité dans des conditions des plus joyeuses... :roll:

[hs] en tous les cas j'espère que tu va retrouver bientôt ta baie des ANGES et aux diables ces DÉMONS des Bassijis

694848f5dfaf4695f54058c22647f257.jpg

Superlapin : C'est comme ça que marche PCI, non ? :roll:

Le slogan : "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !" ne se limite pas à l'informatique ou autres domaines techniques : c'est une philosophie de vie que tout le monde devrait adopter. Quand je serai maître du monde, je le ferai inscrire à l'entrée de toutes les écoles et tous les universités... :mdr2: (après, que les profs se débrouillent avec ça pour les empêcher de tricher aux exams! :mdr2: )

Neo : je pense que les propos de eagle1 ne sont pas si bêtes que ça en faite... Puisqu'il y aura toujours des gens pour utiliser les religions ou toute autre idéologie pour manipuler les foules et commettre des atrocités...

Quand tu prends les messages de Zarathoustra, Moïse, Jésus, Mahomet et Karl Marx, tu vois que le principe est vraiment sympa, pacifiste etc... Mais l'usage qui en a été fait (sauf pour les Zoroastriens, puisque jamais personne n'a tué au nom de cette religion qui pourtant est la première religion monothéiste, et que l'Empire Perse était Zoroastrienne pendant des millénaires...

Donc, comme toutes les atrocités qui ont déjà été commises au nom du judaïsme, du christianisme, de l'Islam et du communisme ont été déclenchés par des gens capables de manipuler les foules et les pousser à faire ce genre de choses... Et ce genre de personnes existeront toujours... Ce qui donne raison à Eagle1...

Mais tu fais bien de préciser qu'il ne faut en aucun cas confondre l'Islam et l'islamisme...

Ilca : Si ça ne marche pas cette fois-ci, ça marchera la prochaine fois! Le mouvement est lancé et plus rien ne peut l'arrêter! De plus, maintenant, le monde SAIT! Tout le monde sait maintenant qu'il y a un fossé entre les Iraniens et les porcs qui les dirigent! Et même si par miracle, et par la répression ils arrivent à nous écraser, le glas sonne déjà!

Le peuple Iranien est maintenant comme une femme qui a été battue pendant des années par son mari et qui un jour décide que PLUS JAMAIS ÇA!

Je vous INvite aussi à lire cet interview de Reza Pahlavi... Je le trouve très bien...

Ce que j'aime bien chez cet homme et qui le rend crédible à mes yeux, c'est qu'il ne cherche pas à monter sur le trône... Pour lui, la monarchie est dépassée. Par contre il partage ma profonde croyance en la démocratie laïque... :roll:

http://www.rfi.fr/actufr/articles/114/article_82123.asp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...