jeanfrederic Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Salut. Alors voilà, ou mon PC se meurt, ou mon Bios merde. Au démarrage, l'écran de boot perdure durant + de 60sec avant de faire le check matériel (DD, Ram, carte vidéo...) J'ai bien vérifié les paramètres du BIOS: pas d'écran d'accueil, boost activé, pas de check de floppy, bref, rien n'a changé, mais il démarre en + d'1 minute. Je vois pas trop où chercher. Alors je note que Firefox, lui aussi, se bloque toutes les 15/20 sec, durant 5/10sec (c'est ultra pénible) après 30min de surf. Au début, au lancement et durant les 30 premières minutes, rien à signaler. Ca n'a p-ê rien à voir, mais comme c'est arrivé au même moment... Mon PC est agé: AMD barton M 2.5 @3.3 @1,8v ; 2x1Go de RAM @2,63 ; Epox 8RDA3+ ; Windows 7RC. J'ai aussi installé Avira Antivir, que j'ai configuré pour se lancer le plus tôt possible, mais ça m'étonnerait fort qu'il se lance aussi tôt! Merci pour vos idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 moi je miserai simplement sur la fin proche de la rc de windows 7 qui te joue des tour (oui je suis médisant.... mais je l'aime pas Bill!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 moi je miserai simpement sur la fin proche de la rc de windows 7 qui te joue des tour (oui je suis médisant.... mais je l'aime pas Bill!!! ) [/vendredi] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 + de 60 secondes au bios... je penche pour un DD défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 + de 60 secondes au bios... je penche pour un DD défectueux. Ah! Le disque sur lequel ça boot est un disque qui a moins de 6 mois: Samsung SpinPoint T166 500Go. J'ai lancé un scan disc mais il ne trouve rien de défectueux. Je vais voir avec un autre outil plus complet genre HDTune Pro 3.50. EDIT: voilà après 2h de scan: Health OK ; Error Scan 0%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Salut, Testes aussi la RAM avec MemTest Regarde sur le site de samsung si il existe un utilitaire de test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 En débranchant graveur DVD et disque dur, c'est pareil ? De même pour tout périphérique USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 OK, j'ai lancé MemTest (sous Windows). Il trouve une erreur à 155%. Une seule erreur, n'est-ce pas simplement le signe d'un OverClock trop poussé? Mais alors, pourquoi deviendrait-il trop poussé? Signe d'un élément qui faibli? Pour les reste, je regarde pour un démarrage sans DD ni DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Si tu as plusieurs barrette je te conseil de trouver celle qui est défectueuse et de la remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.