scullder Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Ce topic a pour but d'être un moyen d'entre-aide pour découvrir Jabber. Posez toutes vos questions ici Qu'est-ce que Jabber ? Jaber est un système de messagerie instantanée alternatif : libre, standard et ouvert. Son fonctionnement est décentralisé, de la même façon que les e-mail, Jabber forme un réseau mondial de serveurs interconnectés. Il existe déjà un ensemble de serveur Jabber. En créant un compte sur un serveur, vous disposerez d'une adresse jabber et pourrez contacter tous les autres utilisateurs via leurs adresses. Le fonctionnement décentralisé et ouvert de Jabber est une garantie d'indépendance et de protection de l'utilisateur, il garantit la sécurité et la confidentialité (possibilité d'utiliser des méthodes de chiffrement avancées), le choix et l'intéropérabilité. Les possibilités de Jabber sont très grandes et je ne vais pas toutes les détailler ici. Pour plus de renseignements, consultez le wiki Jabberfr.org : Page d'accueil du wiki Jabber et ses avantages Créer un compte, se connecter, toussa Premiers pas : Choisir un serveur : im.apinc.org, amessage.info, google talk, etc. Choisissez un client : vous devez choisir un client, par exemple gajim, pidgin, psi, etc. Il en existe pour toutes les plates-formes et ils sont compatibles entre eux. Créer un compte et se connecter Des tutoriels sont disponibles sur le wiki jabberfr pour vous guider : Client Spark Client Psi Client Gajim Le salon PCI sur jabber Un salon pcinpact existe sur le serveur de conference muc.jappix.com. Rejoignez nous sur pcinpact@muc.jappix.com ! Vous pouvez aussi accéder au salon par une interface web. MAJ 02/07/2009 : élection des modos du salon ! Nouveaux modos : Mathieui, Devil_Weapon, Geek85 ! MAJ 26/07/2009 : Nouveaux pack de smiley pour adium, psi, gajim et kde ! MAJ 31/08/2010 : A cause d'instabilité de jabberfr, nous déménageons sur Jappix ! ( pcinpact@muc.jappix.com ) Les adresses Jabber des INpactiens Laissez votre adresse Jabber sur ce topic, les adresses seront listées ici. CaseyN : caseyn@im.apinc.org Dark Sephiroth : darksephiroth@jabber.fr Devil_weapon : devil_weapon@im.apinc.org geek85 : geek85@jabber.fr .... : ....@jabber.fr Hybrid Son Of Oxayotl : oxayotl@jabber.fr keneda212 : keneda212@jabber.org manudwarf : manu.dwarf@jabber.fr mathieuI : mathieui@mathieui.net nemesis93_75 : nemesis93_75@im.apinc.org RaphAstronome : raphastronome@jabber.org Scullder : scullder@0xf.fr toTOW : totow@im.apinc.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 salut mon adresse jabber : nemesis93_75@im.apnic.org Merci encore pour la clarté de ton tutoriel ++ sur Jabber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Je vais donner mon adresse aussi tant qu'à faire... darksephiroth@jabber.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Peut être que le topic aura mieux sa place dans la partie communautaire non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scullder Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Je ne sais pas, tu parles de quelle rubrique exactement ? Vincent m'a dit de créer le topic ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 je pensais Vie INpactienne Mais si Vincent te l'as dit, ne bouge pas... pas envie de se faire sworder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Très bien ton tuto Scullder Je préférais Blabla parce qu'il a plus de visibilité ici et que... ben un salon c'est pour du BlaBla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Très bien ton tuto Scullder Je préférais Blabla parce qu'il a plus de visibilité ici et que... ben un salon c'est pour du BlaBla Je comprends et c'est pas faux Quoi il y a contradiction dans ma phrase? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Bonjour à tous, La mienne est windu.2b@im.apinc.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 je voulais me connecter du taff, j'utilise meebo... mais ça marche pas Je vais utiliser ton interface Web je crois scullder Edit: ça marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 caseyn@im.apinc.org : tu peux m'ajouter à la liste me reste plus qu'a aller voir le salon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scullder Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 je voulais me connecter du taff, j'utilise meebo... mais ça marche pas Je vais utiliser ton interface Web je crois scullder Edit: ça marche pas Peut-être ton proxy d'entreprise qui bloque pas mal de choses... caseyn@im.apinc.org : tu peux m'ajouter à la liste me reste plus qu'a aller voir le salon C'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Bon bah comme tu peux le voir c'est bon avec IE6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scullder Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Bon bah comme tu peux le voir c'est bon avec IE6 IE6 Honte sur toi et ta famille sur 10 générations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Bon bah comme tu peux le voir c'est bon avec IE6 IE6 Honte sur toi et ta famille sur 10 générations J'ai fait le forcing.... et ça y est c'est bon FF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 keneda212@jabber.org pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 J'en suis aussi : totow@im.apinc.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuI Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Je suis là aussi :) : mathieui@y0u.dontexist.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manudwarf Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 manu.dwarf@jabber.fr Mais appelez-moi Manu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scullder Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Ok, j'ai mis à jour le topic avec vos adresses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Ahah, mon adresse : oxayotl@jabber.fr . Mais en vrai, tout le monde s'en fout, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scullder Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Ahah, mon adresse :oxayotl@jabber.fr . Mais en vrai, tout le monde s'en fout, non ? Mais non, on a toujours besoin de troll sur le salon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 ca tient chaud l'hivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Alors voila pour moi : raphastronome jabber.org (remplacez le tux par l'@) Que du jabber il n'y a pas de mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 ca tient chaud l'hivers Ouai mais c'est chiant l'été ( déguisé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.