Aller au contenu

Conseil PC de bureau (tour + écran) pour 800¤ !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour :)

Voilà, je cherche une configuration qui me servira pour de la bureautique intensive (Plusieurs heures/jours), du multimédia (quelque encodage video/musique pour l'ipod !).

Je regarde aussi beaucoup de film, écoutes de la musique en boucle, ...

Je cherche une config' au alentour des 700¤, écran compris (mais sans OS, j'installerai Windows seven). La plus silencieuse possible et qui consomme pas trop :transpi:

J'hésite entre un dell studio :

Q8200, 4Go DDR2, écran 23" (S2309W), ATI® Radeon™ HD 4350 (512Mo), lecteur Blu-Ray, vista => 800¤ livré

Ou me le monter moi même :craint:

0362ac703e125a896eafb954f67a5066.png

Intel ou AMD ?

J'ai peur que si je prend le Dell, je ne puisse pas changer des pièces (à cause d'incompatibilité). Or je veux une config' que je puisse faire évoluer au cours du temps.

A vous, ...

Merci d'avance.

• Réponses 114
  • Vues 13,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

A chaud : Montes le toi même, y'a pas à hésiter...

A froid :

regardes un Gladiator 600 à 70¤ ou un HAF 922 à 90¤

toujours 2 HDD : 1 données et 1 système mais ça fait monter le prix. Si tu tiens absolument à 1 seul HDD alors le RE3 en 500Go vaut 76¤. Excellente fiabilité

alim : une Corsair 450HX modulaire à 66¤ (ou la 520 à 86¤)

CM : perso, je préfère Asus (certaines Gigabyte ont des problèmes au boot). Regardes une P5Q vers les 100¤ (y'a plein d'autres déclinaisons selon tes besoins)

RAM : sans critiquer, pars sur de la GSkill ou de la Corsair

Je te laisse cogiter

Posté(e)

je dirais qu'il faut déjà savoir si tu comptes jouer ou pas.

car entre une HD4350 dans le Dell et une HD4850 dans ta config, ce n'est pas du tout le même terrain de jeu.

bref, définis clairement tes désirs et on te trouvera ce qu'il te faut (à assembler soi même bien sur).

Posté(e)
  • Auteur

A oui j'ai oublié de le mentionné.

Je préfèrerai me le monter moi même.

Oui je joue de temps en temps, il y a des période où sa me prend. Pour les jeux je joue essentiellement à des jeux de courses : NFS, GRID, ...

On va dire que c'est occasionnelle mais j'ai bien avoir un bon rendu. Pas grave si c'est pas tout à fond, ...

Je ne pratique pas l'overclock :craint:

Posté(e)

je t'avouerais que je ne suis vraiment pas fan d'OCZ, sauf en ventirad (et encore, le Vendetta 2 a de sacrés adversaires).

bref, je préfère bien plus une Antec EarthWatt 500W non modulaire à la ModXstream.

on a beau dire que c'est PC Power & Cooling qui fabrique certains modèles d'OCZ, PC&PC n'a jamais fait de modulaire et est un constructeur adèpte du mono-rail 12V (donc tout le contraire de la modxstream).

c'est ce qui me fait penser qu'ils ne sont pas à l'origine des alim modulaires d'OCZ.

d'ailleurs, je n'ai trouvé nul part de documents OCZ certifiant que PC&PC est derrière tout ça.

tout comme je préfère de la G.Skill PK 2*2Go PC6400 cas 4 à de la OCZ Titanium, ne serait-ce pour le Vdimm plus bas de la G.Skill donc moins de chaleur dégagée.

bon, sinon, ça tient la route, le boitier étant une affaire de gout, tout autant que de silence et de capacité d'extraction de la chaleur.

Posté(e)
  • Auteur

Nan désolé mais les boitier que tu me proposes sont vraiment ... immonde ! :craint:

J'aime bien le Antec 3 hundred (et plus dans mes prix).

Non je veux pas spécialement 1 seul disque dur.

Ok pour l'alim' et la RAM.

Ca va me faire monter le prix tout ça...

Je vais refaire une simulation plus tard...

Merci pour vos coms, si vous avez d'autres :)

Posté(e)
  • Auteur

Les boitiers en questions n'ont pas l'aire très silencieux :(

Quit à débourser 20¤ de plus pour avoir du silence et non un tremblement constant , ...

Que me conseiller vous ? 80¤ max le boitier mais vraiment max.

Posté(e)
  • Auteur

J'explose mon budget :(

62612c186807fabb433448cb51d2d977.png

L'alim' Antec fait 20¤ de plus.

Partir avec un processeur AMD ne serait pas moins cher ?

Posté(e)
  • Auteur

Bon je me dis que tant qu'à faire autant faire les choses comme il faut. Voici ma config' quasi final :

J'ai repris une Gigabyte ;) et un plus gros processeur :

85b69171b52d9a9cd235fb51e0560207.png

=> 843¤ le tout :)

Vos avis ?

Posté(e)

Processeur, à la limite c'est toi qui choisit en fonction de ton budget, et le E8400 est un bon choix.

Carte Mère, garde la P5Q ça vaut mieux.

Posté(e)

pour un budget initial de 700¤, tu fais fort.

ça tient la route.

on peut diminuer le prix mais en perdant en puissance (l'un va très rarement sans l'autre).

reste l'écran qui, d'après les numériques, n'est vraiment pas terrible.

Posté(e)
  • Auteur
pour un budget initial de 700¤, tu fais fort.

ça tient la route.

on peut diminuer le prix mais en perdant en puissance (l'un va très rarement sans l'autre).

reste l'écran qui, d'après les numériques, n'est vraiment pas terrible.

On va dire 700¤ sans écran. J'ai peur que pour quelque euros de plus j'obtiens une config' qui dure plus longtemps.

J'ai changé l'alimentation par une Corsair 400w est-ce suffisant ? (ou trop puissant ?)

J'ai pris un écran Hyundai (5 étoile chez LesNumérique et guère plus cher).

J'explose mon budget, mais je pense, que pour 80¤ de plus de mon budget initial (qui je ne vous le cache pas été extensible, je préférais vous donner un plus petit budget, je vous connais !!! :transpi: )

Donc voici la config' :

e47360f3535087f62605436d8304240f.png

PS : j'ai vu qu'il y en a qui galérait avec 'Express Gate, mais j'ai pas trop compris ce que c'était exactement :( pouvez vous m'éclairer ?

Posté(e)
  • Auteur

Ok.

J'ai lu sur d'autre post que les core I5 allait prochainement sortir.

Ne serait t-il pas plus "sage" de partir sur une plate forme AMD phenom III ? ou le Core 2 duo a encore de long jours devant lui.

Car si, dans 2 ou 3 ans je veux faire un upgroad, mais que mon socket 775 est dépassé, obligé de changer carte mère + RAM + processeur , :(

PS : je vais voir ce que cela donne avec un processeur AMD :transpi:

Posté(e)

De mon point de vue, c'est tout bon sauf les HDD.

Pourquoi 320 Go pour le système et logiciels ? Perso, je me tournerais vers Western Digital et ses caviar Black pour les données et un RE3 pour le système.

A toi de voir.

Posté(e)
  • Auteur

Je passe au dessus de la barre des 900¤ la , avec les deux disque durs que tu me dis + la corsair 450W modulaire (je suis un peu maniaque et j'aime pas trop quand il y a des fils de partout).

Je verrai en fonction du budget que j'aurais (dans moins d'un mois).

Merci pour votre aide :)

edit : AMD x2 550 et le X3 710 ont de très bon coms. Serait-il pas plus intéressant ?

Posté(e)
Je passe au dessus de la barre des 900¤ la , avec les deux disque durs que tu me dis + la corsair 450W modulaire (je suis un peu maniaque et j'aime pas trop quand il y a des fils de partout).

Je verrai en fonction du budget que j'aurais (dans moins d'un mois).

Merci pour votre aide :)

edit : AMD x2 550 et le X3 710 ont de très bon coms. Serait-il pas plus intéressant ?

Je comprends bien que le budget est un point crucial... mais quelle tranquillité quand on peut réinstaller le Windows ou le Linux sans cracher ses données.

+1 pour la modulaire.

J'ai pas de courage pour une conf AMD ce soir... ce matin en fait.

Simplement que le X3 est un X4 castré parce qu'il ne correspondait pas aux critères en sortie de chaîne.

Posté(e)
  • Auteur

Exact. J'ai lu des tests/articles pendant plusieurs heures hiers. Et j'ai vu que le X3 est un quad core "bridé" !

Sur certains comparatifs, le X3 710 est devant le E8400. De plus les carte mère pour les X3 sont compatibles avec de la RAM DDR3 !

(avec 4Go de RAM).

Pour Intel : Asus P5Q => 112¤

Pour AMD : Gigabyte GA-MA790X-UD4 => 105¤

X2 550 black édition + ddr3 => 160¤

X3 710 + ddr3 => 180¤

E7400 + ddr2 => 165¤

E8400 + ddr2 => 200¤

Lien comparatif CPU : http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

Posté(e)
Exact. J'ai lu des tests/articles pendant plusieurs heures hiers. Et j'ai vu que le X3 est un quad core "bridé" !

Sur certains comparatifs, le X3 710 est devant le E8400. De plus les carte mère pour les X3 sont compatibles avec de la RAM DDR3 !

(avec 4Go de RAM).

Pour Intel : Asus P5Q => 112¤

Pour AMD : Gigabyte GA-MA790X-UD4 => 105¤

X2 550 black édition + ddr3 => 160¤

X3 710 + ddr3 => 180¤

E7400 + ddr2 => 165¤

E8400 + ddr2 => 200¤

Lien comparatif CPU : http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

Le X3 720 est , en moyenne, équivalent à un E8400 et comme ce X3 720 se trouve en BE, il est bien over clockable aussi (20 euros de plus que le 710 non en BE).

En fait, c'est le socket AM3 qui ne supporte que la DDR3, pas de DDR2 sur ce socket. Ce qui n'est pas le cas du socket AM2+.

Le X2 550 BE est 20% moins performant qu'un X3 720 BE, on est pas dans le même carré de jeu, ni dans les mêmes prix (97 vs 138).

Enfin, si c'est pour dans 1 mois, attends un peu, l'Asus Crosshair III Formula pour AM3 sera peut-être sortie.

Posté(e)
  • Auteur

Ok.

Donc tu me conseillerais de partir sur un AMD ?

Je vais me commander l'écran Hyundaï W220 et pour la tour je vais attendre encore un peu ... histoire de trouver le gagnant Intel vs AMD :reflechis:

Posté(e)
Ok.

Donc tu me conseillerais de partir sur un AMD ?

Je vais me commander l'écran Hyundaï W220 et pour la tour je vais attendre encore un peu ... histoire de trouver le gagnant Intel vs AMD :cartonrouge:

Pour être au plus clair, en fonction de ce que je sais humblement :

les I7 sont plus puissant que les quad AMD

les I5 vont se faire une place en chassant peut-être les I7 bas de gamme style le 920, à voir

les AMD sont excellents aussi dans leur très haut de gamme et sont relativement bien positionné en termes de prix/perf (plus particulièrement pour une conf complète à élaborer).

Mais en fait, ce n'est pas comme cela qu'il faut raisonner.

Il faut partir du besoin réel que tu as et à partir de là, on peut construire une conf.

Par besoins, j'entends les envies mais aussi les véritables besoins.

Il faut aussi disposer de la résolution d'écran souhaitée, des applications qui seront utilisées (notamment pour le 3D), jouer ou pas joueur sur PC, le budget.

Et là, on (les Inpactiens) essaiera de transposer tout cela en une série de composants en optimisant leur capacité et qualité / au budget, aux contraintes techniques et aux besoins.

Posté(e)
  • Auteur

Besoin réel :

75% pour de la bureautique (donc rien de bien méchant).

10% de jeux => Need for speed, GRID, Colin Mc Rae, ...

10% encodage/montage video/photo/...

5% pour tout le reste :dd:

Pour l'écran je compte partir sur un 22" mais je sais pas si je dois prendre un full hd ou non 1680/1050 (16/10) ou 1920/1080(16/9) ?

Le dell 2209W en full HD a d'excellente critique sur le site Dell.us : http://accessories.us.dell.com/sna/product...20-7438#reviews

Ou le LG W220D en 16/10, mais 50¤ plus cher...

L'écran je pense le prendre sous peu, la tour dans un mois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.