Aller au contenu

MacBook 13.3"


Gigatoaster

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Je viens de lire quelques commentaires à propos de l'écran...En fait ça me refroidit car j'ai un écran mat actuellement et passer sur du brillant, bof bof. Ca ne vous gêne pas ce fameux écran brillant? Nan mais franchement? :D

La question ne devrait-elle pas plutôt être "y'a-t-il plus d'avantage que d'inconvénient à la dalle mate ou brillante"?

Les reflets sur les écrans billants sont une source de fatigue visuelle, d'inconfort et de gènes. Mais aussi de luminosité accrue, de contrastes plus saturés, et d'une meilleure perception de la définition (sensation de netteté).

Les gènes occasionnées sont largement diminuées avec l'habitude, il faut savoir ne pas se mettre dans l'angle de réflexion d'une fenêtre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'adore le texte pas vendeur du tout pour la dalle mat

Le MacBook Pro 15 pouces comprend un écran rétroéclairé par LED 1440-par-900 pixels Faites votre choix entre un écran brillant standard qui vous permet de voir vos graphismes, vos photos et vos vidéos dans des couleurs plus riches et des noirs plus profonds, ou un écran antireflet en option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, Apple vient d'annoncer une option à 45¤ pour des dalles mattes! Whouhou! Mais j'attends que ce soit effectif sur le 13" et pas seulement le 15".

Super bonne nouvelle :non:

J'aurais vraiment hésité entre un 13" et un 15" si les deux avaient eu un écran mat :dd:

En plus, les 13" avec dalle matte sont rares ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais pas parti pour mais je l'ai pris. Mignon le bestiaux. Il nous a séduits. Le trackpad clickable c'est assez marrant, ça permet de l'utiliser dans encore plus de cas par rapport à la souris. Puissance, économie, chauffe.... c'est pas mal du tout. Là il me donne encore 6:46 d'autonomie alors que je m'en suis servi près d'une heure. Un brin optimiste mais ça déchire. On va prendre l'écran 24" dédié quand le Air sera vendu. Dommage je l'aime bien ce ptit. Mais on peut pas tout avoir et on a pas besoin de 2 portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Poskay :) On verra. Ce n'est pas que le prix qui me titille, c'est que le manque d'entrées le réserverait à cet usage. Ce serait probablement plus avisé de prendre un écran avec tuner, entrées HDMI et tout le tintouin. Si vous avez une suggestion...

edit: bah ne polluons pas plus le topic de notre ami je poste ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si vous aviez eu l'option vous auriez tous pris du Mat ?

Autant, avant d'avoir eu le unibody j'aurai certainement pris du Mat, mais si c'était à refaire, je resterai sur du brillant.

je suis graphiste donc mat, qui respecte plus les couleurs, même si bosser sur les MBP brillant est pas dérangeant, pour le print c'est la merde :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Est-ce que je peux connecter mon z-5500 au mbp?

oui tu peux, mais seulement stéréo... si tu veux pouvoir utiliser le 5.1, il te faut une carte express card ou une carte usb avec sortie coax ou optique, mais reste encore à la trouver :reflechis:

Le MBP a une sortie optique combinée à la sortie analogique, pas besoin de rajouter quoi que ce soit... à part un adaptateur minijack vers toslink ou câble changeur de genre au besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...