Aller au contenu

alcool

Gigatoaster

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme dit plus haut, c'est bien le rapport avec l'alcool plus que sa quantité qui fait foi. Après si on est bourré 24H/7 la quantité est parlante je pense :transpi:;)

Personnellement je consomme très peu en moyenne, mais dans un moment de "passage à vide" j'ai tout à coup remarqué que je buvais vraiment très régulièrement ce(s) petit(s) verre(s) de Bailey's le soir et que ça devenais addictif... J'ai arrêté et voilà, rien de plus. En partant d'une base "normale", faut se méfier c'est tout.

L'alcoolisme est un terme psychologique et souvent pathologique, une maladie qui ne se calcule pas à la quantité d'alcool dans le temps: c'est le résultat qu'on emploie le plus souvent.

Je ne vois pas en quoi vos expériences ont réellement à voir avec la dépendance physique, a moins que vous ayez (eu) une réel affliction ? répondre à un questionnaire pour le savoir c'est juste risible, comme croire qu'on est alcoolique quand on prend un verre de temps en temps (boire de l'eau plusieurs fois par jour, ce serai être eaulique ?) :chinois:

:keskidit: quelqu'un qui boit trop d'eau peut faire un coma hydrolique ;)

pour info on peut avoir une cyrose du foie en buvant trop d'eau ;)

moi y a un truc qui m'a toujours amusé c'est le fait que les gens aiment tellement se vanter de boire de l'alcool et encore plus de tenir, c'est un peu comme pour les barbecues où c'est à celui qui aura la meilleur technique pour faire du feu :D , on a plus de dinausore à chasser alors pour faire valoir sa testostérone on se bourre la gueule :D ah l'évolution quand tu nous tiens :yes:

Mouais... je bois vraiment à l'occasion, soit 1fois par an tout au plus (7 à 8 verres), je sais m'arrêter et je garde toujours un souvenir des soirées. Le matin pas besoin d'un verre pour décoller même si j'ai des remords "plus jamais je bois !", résultat je fais uns core de 6. A deux points prés j'ai un problème avec l'alcool :D

Je pense qu'on tombe dans l'alcoolisme à partir du moment ou on boit tous les jours.

J'ai un ami qui est alcoolique depuis 15 ans, il a commencé 1 verre le week-end il a fini la bouteille de whisky tous les 2/3 jours + bières et vin.

Il a fait une cure de désintoxication qui a duré 1 mois cet hiver, depuis il ne boit plus une goute et il tiens, mais il sais très bien que s'il reprends un verre l'engrenage reprendra, c'est pas évident pour lui d'être abstinent.

Depuis toutes ses années que je le cotoie (combien de fois je l'ai vu complètement HS je compte même plus), il m'a dit le mieux c'est de ne JAMAIS boire, car on commence tout le temps avec très peu et on peut (pas pour tout le monde évidemment) tomber dans l'alcoolisme petit à petit sans s'en rendre vraiment compte.

Hé bien moi j'ai eu la chance de grandir avec des jeunes qui ne buvaient pas (mis à mis lui), je n'ai donc jamais été tenter par l'alcool sauf que dans de très brèves occasions et ça ne m'a pas du tout empéché de faire les 400 coups étant plus jeune.

Maintenant ma jeunesse est passé et le résultat est que je ne bois pas du tout, j'ai constaté trop les dégats chez mon copain, et d'ailleurs j'ai même arrété de fumer depuis presque 5 ans, une vie saine dans un corps sain est le mieux que l'on puisse faire pour nous et pour les autres.

;)

• 2 semaines après...

Hello,

A tous les jeunes qui trouvent ça cool de se retourner la tête tous les WE, je leur dirais qu'avec du recul, c'est loin d'être vraiment cool.

Si pour vous le samedi c'est la cuite, vous êtes alcoolique, parce que vous avez une dépendance à vos samedi soirs.

J'en ai fait moi même pas mal, sur le coup c'est drôle, c'est sympa, tu te la pète quand t'es le dernier à vomir, ou celui qui sait reboire après,

mais c'est pas comme çà qu'on construit sa vie, c'est même un peu l'inverse.

Et pour les quantités, l'alcoolisme c'est pas être totalement ruiné, c'est être sous alcool quasiment tout le temps, même qu'un peu, se cacher pour boire.

Et t'as pas forcément une tronche de pochtron quand t'es alcoolique, les symptômes mettent beaucoup de temps à arriver, et à ce moment là, il est trop tard de plusieurs années.

La première étape, c'est de reconnaître le problème. Quand on commence à se justifier, à se trouver des excuses, ou se dire "est ce que je suis alcoolique", c'est qu'il y a un risque d'être déjà dans la spirale.

Même léger, l'alcoolisme reste l'alcoolisme. Ca détruit des vies, pas en tuant, mais en isolant les gens, au final, les potes c'est l'alcool, la famille c'est l'acool, et au bout du compte, plus on perd de contacts, plus on s'enfonce.

Alors faites gaffe, ca arrive plus cite qu'on ne pense, et ca peut toucher tout le monde.

:D

Bonjour

J'aimerai savoir : à combien de verre par semaines est-on considéré alcoolique? 10? 20? Connaissez-vous des personnes dans cet état? Comment les "gérez-vous au quotidien"?

En gros , pour un homme , plus de 20 verres par semaine

ça dépend de la taille du verre aussi ................:roll:

s'abrutir avec de l'alcool ............bof il y a k même mieux a faire de ça vie :D

Hello,

A tous les jeunes qui trouvent ça cool de se retourner la tête tous les WE, je leur dirais qu'avec du recul, c'est loin d'être vraiment cool.

Si pour vous le samedi c'est la cuite, vous êtes alcoolique, parce que vous avez une dépendance à vos samedi soirs.

J'en ai fait moi même pas mal, sur le coup c'est drôle, c'est sympa, tu te la pète quand t'es le dernier à vomir, ou celui qui sait reboire après,

mais c'est pas comme çà qu'on construit sa vie, c'est même un peu l'inverse.

Et pour les quantités, l'alcoolisme c'est pas être totalement ruiné, c'est être sous alcool quasiment tout le temps, même qu'un peu, se cacher pour boire.

Et t'as pas forcément une tronche de pochtron quand t'es alcoolique, les symptômes mettent beaucoup de temps à arriver, et à ce moment là, il est trop tard de plusieurs années.

La première étape, c'est de reconnaître le problème. Quand on commence à se justifier, à se trouver des excuses, ou se dire "est ce que je suis alcoolique", c'est qu'il y a un risque d'être déjà dans la spirale.

Même léger, l'alcoolisme reste l'alcoolisme. Ca détruit des vies, pas en tuant, mais en isolant les gens, au final, les potes c'est l'alcool, la famille c'est l'acool, et au bout du compte, plus on perd de contacts, plus on s'enfonce.

Alors faites gaffe, ca arrive plus cite qu'on ne pense, et ca peut toucher tout le monde.

;)

Quand je bois devant mon pc, je tourne la webcam pour que personne me voit :yes:

Score de 14. J'dirais que ça va encore :D Vive les écoles de commerce! :francais:

C'est sur que ça peut être dangereux, faut savoir se calmer. Mais ça fait aussi partie de la vie étudiante, trop sortie, trop faire la fête, trop boire etc....

Il faut juste en être conscience, une fois dans la vie active, en couple etc, beaucoup de personnes réduissent leur consommation. Après d'autres n'y arrivent pas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...