Aller au contenu

Installation modem 56k


Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai procédé à l'installation d'une Jaunty sur une partition secondaire du pc d'un client (et quand je vois la tronche de son xp, cay vraiment pas du luxe). Tout marche nickel, piloets graphiques, compiz-fusion malgré la carte graphique pas toute jeune, la lecture de dvds etc...

En revanche, je me casse la tête depuis hier pour arriver à faire marche son modem 56k PCI. Un conexant installé sur le port virtuel COM3 (d'après Windows XP).

J'ai tenté la configuration par pppconfig, gnome-ppp mais rien à faire : il ne détecte pas de modem.

Je sais, selon mes différentes documentations, que le développement des pilotes modem 56k s'est arrêté depuis quelques années, ce qui est vraiment dommage. En effet, tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'adsl à dispo chez soi, et c'est manifestement le cas de ce client.

Pourriez-vous me donner un coup de main ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas gagné avec un winmodem :byebye:

un bon veiux modem externe et hop :transpi:

en effet pour les "winmodem" il faut un installer un driver, et bonjour la galère pour que cela fonctionne.

il faudra au moins connaitre le model de la puce pour savoir si le driver / tuto et dipo.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...