Aller au contenu

[CG] [+/- résolu]Conseil achat carte graphique

dwelt

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaiterais changer mon actuelle carte graphique qui commence à se faire vieille (Sapphire X1950 Pro) pour une plus récente. Ainsi, mon choix s'est pour l'instant posé sur les radeon HD 4870 (512 Mo), la Golden Sample notamment, mais j'aurais quand même voulu avoir votre avis surtout en ce qui concerne le modèle de chez XFX, pour lequel je n'ai trouvé aucun test/comparatif. Est-elle meilleure que la Gainward ? Ou, tout simplement, y'a t'il mieux que la Golden Sample (Vapor-X pi-être) ?

De plus, il faut savoir que j'ai un écran 20" (1680x1050) et que mon objectif est, bien sur, de pouvoir jouer aux derniers/futurs jeux (GTA 4, BF Bad Company 2) en max si possible, sans o/c, pour moins de 200 roros.

Merci à tous pour votre aide ! Bonne aprem' :francais:

Ah oui, pidon, j'ai oublié de dire que j'avais un E6600 non o/c.

Sinon en ce qui concerne les cartes Nvidia, j'avoue que je m'y suis pas du tout penché, donc votre avis sera le bienvenue ! :francais:

HS: (thx d'avoir déplacé mon topic au bon endroit :transpi:)

Bah je ne sais pas trop quoi penser puisque je recherche une CG performante pour +/- 200€, or c'est aussi bien le cas de certaine 4870 que de certaine GTX260+... :francais:

C'est pour ça que j'attends plutôt vos avis d'expert ! :transpi:

Bah après en ce qui concerne la RAM, je ne vois pas l'utilité de passer à plus de 3go de RAM surtout avec un OS 32 bits... Après, si tu parles de leur fréquence de fonctionnement, là effectivement il faudrait carrément changer ma carte maman pour pouvoir le faire ! :transpi:

Personne ne peux me donner son avis en ce qui concerne les différents modèles de HD4870 ou de GTX260+ ? :byebye:

EDIT: je ne pense pas être dans la bonne section, parce que ça m'étonne vraiment de n'avoir aucun avis alors que d'habitude ce n'est jamais le cas. :D

ben en GTX260+, tant que c'est un modèle de référence, OSEF un peu de la marque.

base toi sur le prix, la garantie et le bundle (notament des jeux si il y a).

en HD4870, y'a bien évidement la GS de Gainward.

mais y'a aussi la Asus avec Glaciator, très efficace et relativement discret (par contre, évite la Matrix, plus chaude et moins silencieuse).

t'as aussi la Sapphire VaporX (mais évite la Lite et la Toxic).

là encore à voir selon lebundle, la garantie et le prix (même si celui-ci est justifié par des ventirad alternatifs)

Non non, je parlais de la XFX Radeon HD 4870 512 Mo Edition XXX, qui n'est d'ailleurs plus en vente sur Materiel.net et LDLC... :transpi:

Sinon en ce qui concerne la quantité de mémoire pour la CG, dans la mesure où je possède un 20" je pense que 512 Mo sera largement suffisant, non ? Et, dernière chose, la différence de prix entre la 4850 et la 4870 est elle significative ?

Tu es sur(e) de ton coup là pour les 1Go ? Parce que, personnellement, je ne pense pas que autant de mémoire soit vraiment nécéssaire, surtout pour GTA 4, puisque j'arrive déjà à le faire fonctionner correctement avec ma carte de 256Mo... :yes:

Tu es sur(e) de ton coup là pour les 1Go ? Parce que, personnellement, je ne pense pas que autant de mémoire soit vraiment nécéssaire, surtout pour GTA 4, puisque j'arrive déjà à le faire fonctionner correctement avec ma carte de 256Mo... :cartonrouge:

sur un écran décent, si tu veux des textures pas dégueulaces, t'aura du mal avec 256mo (*pour GTA IV)

En 1680 par 1050 les 1Go de GDDR c'est juste juste.

et tu tiens ça d'où?

Si jamais je devais passer à un modèle 1Go, vous me conseilleriez plus la GS ou la Vapor-X ?

Et puis maintenant je me tâte, je ne sais pas s'il vaut mieux prendre une HD4870 ou une GTX260+ tout ça pour moins de 200 roros... :transpi:

C'est juste que GTA IV, pour tourner pleinement, a besoin de plus de 1Go de GDDR. Pardon pour l'erreur ...

haaa, SUR GTAIV? je pensais que tu parlais d'en général

pour le coup, oui, pour GTAIV, j'aimerais voir ce que donne 1Go de GDDR sur mon 22"

m'enfin passer à 1Go pour un seul jeu...

Lol, vous m'aidez pas les gars là ! :dd:

Bon, mon choix est fait, je vais finalement prendre une HD 4870. Maintenant reste à savoir si je vais prendre la GS (512Mo/1Go) ou la Vapor-X (1Go/2Go) qui est équivalente question prix.

J'attends vos avis svp... :dd:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...