Aller au contenu

[LOGICIEL] Formatage complètement foirée

kev2907

Messages recommandés

Donc voila, je viens vous dire qu'en fait j'ai voulu formater un acer aspire 5100, et puis bah, jusque là tout marchait niquel...:s Enfait, bah j'ai installer tout les drivers, puis bah, j'ai penser que cela viennent du BIOS ! Maintenant, il met trois plombe à démarrer:s... Maintenant je sais pas quoi faire parce que franchement cela fou trop les boules la lenteur qu'ila a chopper cela peut venir d'où, c'est une version original de windows xp donc ca peut pas être cela alors je sais ce que c'est...:s Merci de me donner la réponse le plus vite possible, cela m'énerve trop! bonsoir ! et à bientôt ;)

Et en enlevant ce fameux Antivirus ?

J'ai trouver la solution, enfait j'ai formater par dessus, et comme c'était XP et je suis passer à Seven, il a créer un dossier Windows Old, donc du coup bah moi j'ai voulu le supprimer donc je crois que c'est ça qui a destabiliser le PC car il doit y avoir des fichiers concernant des applications. donc je pense qu'un reformatage serait la meilleur solution ou un défragmentation. J'ai pas réussi à formater le disque C : parce que le CD voulait pas booter au démarrage, maintenant j'ai compris, je pense y aller, et voir les choses que y a à faire. Maintenant à moi de joué xD:p

Le PC sur lequel j'ai fais ce formatage, est le pc d'un ami. J'ai fais un formatage en insérer le CD dans le lecteur et cliquer comme si je démarrer à l'instalation donc du coup j'avais deux windows. lors de l'installation de Seven il m'a dit "seven" qu'il y avait eu une création d'un dossier nommé "Windows.old" . J'ai pensé que supprimer ce dossier supprimerais XP mais quenéni :s Maintenant, j'aimerais essayé de récupéré la vitesse qu'il avait avant, enfin quand je l'avais remis sur Xp normal. Donc je me suis dit que tanter un formatage de la partition C: à l'aide d'un logiciel, puis ensuite insérer le CD de Seven pour que je puisse commencer l'installation en bootant sur le CD. Je sais pas si cela vous avancera à quelques chose mais merci quand même: En revoir

Attention: ce que je vais t'indiquer n'est valable QUE SI tu peux te permettre de tout écraser, sans données à récupérer.

Insère le CD ou DVD du système d'exploitation que tu veux installer finalement dans le lecteur CD, et boot dessus.

Il te propose d'installer, ce que tu acceptes. C'est à cette étape que tu devras écraser toutes les partitions existantes et les recréer, ou que tu pourras les formater.

XP te proposera directement l'écran te permettant de le faire, Seven te proposera une install simple par défaut (qu'il ne faut pas accepter) ainsi qu'une installation avancée (qu'il faut choisir).

Tiens au courant, et n'hésite pas à poser des questions avant de procéder.

Je comprend pas, dois je formater les deux partitions que j'ai ? Mon pote m'a demandé d'essayer de sauvegarder son ACERDATa, car c'est là qu'il place toute les donnés importantes (document, musique...)! Je pensais pouvoir formater directement avec le CD de Seven dessus en suivant ta méthode peut être mais si on est obligé de formater les deux partitions :owned: merci de me répondre je ferais cela surement ce week end donc si quelqu'un à des informations je veux bien :)

Attention: ce que je vais t'indiquer n'est valable QUE SI tu peux te permettre de tout écraser, sans données à récupérer.
Je comprend pas, dois je formater les deux partitions que j'ai ? Mon pote m'a demandé d'essayer de sauvegarder son ACERDATa, car c'est là qu'il place toute les donnés importantes (document, musique...)

Dans ce cas, il ne faut pas toucher à cette partition. il faut effacer la ou les partitions contenant un système.

! Je pensais pouvoir formater directement avec le CD de Seven dessus en suivant ta méthode peut être mais si on est obligé de formater les deux partitions :owned: merci de me répondre je ferais cela surement ce week end donc si quelqu'un à des informations je veux bien :)

Voilà, donc pas de formatage des deux partitions, on ne touche pas aux données, on ne touche qu'aux systèmes. :francais:

Pose toutes les questions que tu veux avant de te lancer :mdr2:.

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...