Aller au contenu

Conseil Carte son : Oui - non ? quel modéle ?


Messages recommandés

:hello: Bonjour la communauté,

comme à chaque fois que je m'interroge sur une évolution de ma configuration, je me tourne vers vous afin de solliciter vos avis et conseils :p

je m'interroge sur l'acquisition d'une carte son pour mon Pc et j'hésite entre 2 modéles :

Creative X-FI titanium fatal1ty

ou

Asus Xonar D2 (version pci 'normal')

sachant qu'il existe une version PCI-express de cette carte son ... je ne sais pas si la différence de prix vaut le coup ????

Asus Xonar D2X

L'usage envisagé => essentiellement du GAMING ... avec un casque Tritton AX PRO (casque en 5.1 réel .... pas une émulation !)

Je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'acquérir une carte son avec ma congif actuelle ? Si cela à un sens ?

et si la réponse est un OUI ... même si c'est un petit 'oui' => dans ce cas quelle carte son choisir ?

Merci de votre aide par avance ;)

...

et bien sur ma config ;) =>

Intel Q9450

Asus P5E

G-skill 4 go

MSI GTX280

SSD super talent 120go

Alim Thermaltake modulaire 750w

le tout sur OS Seven RC 7100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les conseils d'achats portant sur un thème d'une section spécifique vont dans cette même section. CA regroupe essentiellement les conseils sur les configurations complètes. Je laisse ce topic ici et laisse le panneaux pour avoir l'avis d'autres membres de la team.

Cordialement,

Barroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis prends une PCI-E comme ça tu pourra la reprendre plus longtemps sur tes configs suivantes.

Sinon c'est cher, tu est sur que tu as besoin d'une telle carte ?

Pour Seven regarde bien si il y a des drivers, à mon avis il faudra au moins attendre la sortie pour avoir des drivers corrects et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte son pour un casque ? Tain il a intérêt à être bon !

bah justement > il est bon de chez bon ... le casque ... et comme je joue qu'avec le casque > because madame apprécierait pas trop autrement :francais: .... donc je veux pouvoir en profiter à fond :transpi:

aprés quelques recherches et d'autres conseils (forum de génération 3d) je pense m'orienter vers une Creative X-fi Titanium (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/42623-X_Fi_Titanium.html) > moins cher et trés poche de la Fatal1ty :transpi: + en PCI-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grave j'espère que t'as un bon casque...les cartes que tu présente sont des cartes allant jusqu'a une qualité 7.1 , ton casque n'étant compatible qu'en 5.1 maxi je vois pas l'intéret d'acheter une carte a ce prix la...a moins que t'es les moyens lol :transpi: ... en tout cas moi je sais que la xonar de chez asus est plutot exeptionnelle

libre a toi de choisir...mais pr le bluray le 7.1 c'est ENORME !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi les auzentech la X-fi prélude 7.1 à les même caractéristique que la créative que tu propose en ayant une qualité sonore remarquable. Je te la propose justement parce que je m'en sert, bon je ne renvois pas le son sur un casque 5.1 mais sur un ampli NAD avec enceinte JBL (sans le caisson de basse) et le son est vraiment clair (c'est d'ailleurs la carte qui fais la conversion numérique analogique et non l'ampli) et CMSS-3D (pour avoir un son surround , 4 enceintes ou plus à partir d'une source stéréo) est vraiment bouffante. Qui plus est les drivers son compatible Seven (ne revanche il en faut un modifié pour rétablir le CMSS-3D). Pour les jeux vidéo je trouve que l'on distingue bien d'où proviennent les sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grave j'espère que t'as un bon casque...les cartes que tu présente sont des cartes allant jusqu'a une qualité 7.1 , ton casque n'étant compatible qu'en 5.1 maxi je vois pas l'intéret d'acheter une carte a ce prix la...a moins que t'es les moyens lol :transpi: ... en tout cas moi je sais que la xonar de chez asus est plutot exeptionnelle

libre a toi de choisir...mais pr le bluray le 7.1 c'est ENORME !!!

Euh le 7.1 c'est un peu de la branlette psychologique :transpi: .

Y'a aucune vidéo qu'est encodé dans ce format, même sur tes BluRay c'est "que" du 5.1.

Alors si c'est pour avoir une emulation zarbie, autant se prendre un bon kit 5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...