Aller au contenu

[Résolu]Disque dur externe usb,1 to à 100/120euros

khaled11

Messages recommandés

Je cherche un bon disque dur externe usb 1 to à 100/120¤ pour linux et windows XP( Vista plus tard).

Je précise que c'est pour poser sur la tour, donc possibilité de le poser horizontalement.

J'ai fait quelques recherches, j'ai une liste de boitiers et de disques durs, merci de m'éclairer dans ma quete :modoreussi:

Boitiers:

Icy Box IB-318StUS2-B

Icy Box IB-390STUS-B

Disques durs:

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

connexion USB ou eSATA ?

Si c'est de l'eSATA, alors les perfs du disque comptent.

Si c'est de l'USB, alors on s'en fout un peu car de toute façon, on va être sacrément bridé, auquel cas les HDD Green se révèlent etre les plus propices du fait de leur faible consommation et dégagement de chaleur.

Je penchais aussi pour le green après avoir fouillé un peu sur certains forums et lu quelques avis.

Par contre niveau boitier, je me tâte encore, en plus le prix est le même.

Si quelqu'un a une autre idée pour le DD ou le boitier, allez-y :modoreussi:

Edit: USB pour l'instant, peut etre e-Sata plus tard, mais de toute facon j'ai un budget de 100-120€ FDP in, donc pas de perfs énormes.

ben en eSATA, je peux t'assurer que tes débits seront ceux du disque, alors qu'en USB, tu seras bridé à environ 30-35Mo/sec.

et en ce moment, le recordman du débit (avec des temps d'accès très correct, surtout pour un HDD de stockage) est le 7200.12.

Mais il consomme quelques watt de plus.

par contre, mon Seagate 7200.12 500Go est très discret.

:D merci d'avance.

Une fois que tu auras tout reçu et que ton matériel aura un peu servi, passe nous faire un coucou pour nous dire ton ressenti, ça fait toujours plaisir de voir un inpactien satisfait ou de savoir si on a "merdé" un conseil d'achat :transpi:

Batt_60, ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...