Aller au contenu

[XP] Modifier adresse des raccourcis en masse


Tsade

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous windows XP.

Voici mon problème, j'ai un dossier contenant un certain nombre de raccourcis (une cinquantaine) qui ont tous en commun la première partie de leur adresse, mais je dois régulièrement copier mes fichiers et leurs raccourcis ailleurs. Je dois donc modifier une partie de leur chemin. existerait-il un moyen permettant d'automatiser cette tâche?

Par exemple, dans mon dossier j'ai des raccourcis pointant vers:

C:\Commun\Dossier A\Sous-dossier A\fichier1

C:\Commun\Dossier A\Sous-dossier B\fichier2

que je veux transformer en

C:\Commun\Dossier B\Sous-dossier A\fichier1

C:\Commun\Dossier B\Sous-dossier B\fichier2

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment AutoIt avec les fonctions FileGetShortcut et FileCreateShortcut permet de faire cela :transpi:

Il suffirait d'obtenir les paramètres du raccourci et mettre en mémoire, le supprimer, remplacer le nom du répertoire par un autre, et enfin créer le nouveau raccourci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si j'ai bien compris, ce qui compte est le dossier en gras, et donc peu importe le nom du sous-dossier en-dessous ?

Est-il suffisant qu'une boîte de dialogue demande le chemin d'avant, et un copier/coller du chemin serait à faire, puis une 2ème boîte qui demande le chemin cible, et là aussi copier/coller ?

Ou alors plus farfelu peut-être, une 1ère boîte qui demande quel nom de dossier est à remplacer par tel autre nom; ce qui permettrait de taper seulement la partie en gras à chaque fois ?

Aussi, faut-il déplacer seulement les raccourcis, ou aussi des fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ce qui compte est le dossier en gras, et donc peu importe le nom du sous-dossier en-dessous ?

Est-il suffisant qu'une boîte de dialogue demande le chemin d'avant, et un copier/coller du chemin serait à faire, puis une 2ème boîte qui demande le chemin cible, et là aussi copier/coller ?

Ou alors plus farfelu peut-être, une 1ère boîte qui demande quel nom de dossier est à remplacer par tel autre nom; ce qui permettrait de taper seulement la partie en gras à chaque fois ?

Aussi, faut-il déplacer seulement les raccourcis, ou aussi des fichiers ?

C'est bon c'est réglé, je me suis créé un petit VB Script.

En gros j'ai une fonction récursive qui liste tout les fichiers .lnk de mon répertoire et des sous répertoires et qui remplace une partie du lien cible par le nom du dossier courant...

Merci quand même pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...