matyeti Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Hello, Comme un couillon j'ai installé le sp2 de vista dès la release et il s'avère que ce SP n'est pas compatible pour le moment avec NOD32 (mon antivirus). Pour information, j'utilise vista ultimate 64bit. Pour le moment, le "seul" problème c'est que mon antivirus ne marche plus. J'envisage de désinstaller le SP2. Etant une méga buse en informatique, j'ai cherché et trouvé ca sur le site de microsoft : Si vous avez installé SP2 par vous-même, vous pouvez le désinstaller. Cependant, si SP2 était pré-installé dans votre édition de Windows Vista (installation intégrée), il ne peut pas être désinstallé. 1. Cliquez sur le boutonDémarrerImage du bouton Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration, puis cliquez sur Programmes. 2. Sous Programmes et fonctionnalités, cliquez sur Afficher les mises à jour installées. 3. Dans la page Désinstaller une mise à jour, cliquez sur Service Pack pour Microsoft Windows (KB948465), puis cliquez sur Désinstaller. 4. Suivez les instructions s’affichant à l’écran. Que me conseillez vous ? Je désinstalle comme indiqué par microsoft ? Est ce que je ne risque pas pire que le mal actuel (antivirus down) ? merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badaboum Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Il serait peut-être + simple de vérifier d'abord qu'Eset n'a pas mis en ligne une version + récente de son programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Il serait peut-être + simple de vérifier d'abord qu'Eset n'a pas mis en ligne une version + récente de son programme. +1, car un antivirus qui fonctionnerait pas avec une telle mise à jour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 slt desinstale ton anti-virus et pare-feu, nettoi ton pc avec Ccleaner, et re-instaler ton pare-feu et anti-virus je te conseil de prendre ANTIVIR comme anti-virus car il est tres bien et est compatible avec tous meme seven si tu as reussi a mettre le SP2, sa serai vraiment dommage de le desinstaler , mais antivir comme anti-virus ou n'importe le qu'elle, ils sont tous compatible, si tu as un probleme avec c'est que tu as instaler le SP2 sans desactiver l'anti-virus qui aurais du etre desactiver pour l'instalation du SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 En effet Antivir 9 marche très bien avec le SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Effectivement le SP2 de vista semble poser certains problèmes avec les antivirus comme le prouve mon aventure qui date de 3 jours :http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=140011 Mais après une mise a jour de la dernière version d'antivir cela fonctionne très bien!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badaboum Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 sltdesinstale ton anti-virus et pare-feu, nettoi ton pc avec Ccleaner, et re-instaler ton pare-feu et anti-virus je te conseil de prendre ANTIVIR comme anti-virus car il est tres bien et est compatible avec tous meme seven si tu as reussi a mettre le SP2, sa serai vraiment dommage de le desinstaler , mais antivir comme anti-virus ou n'importe le qu'elle, ils sont tous compatible, si tu as un probleme avec c'est que tu as instaler le SP2 sans desactiver l'anti-virus qui aurais du etre desactiver pour l'instalation du SP2 Ca serait dommage, Nod32 est un excellent antivirus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Salut, Pour en revenir à ton soucis matyeti, Oui, tu peux désinstaller le SP2 par la méthode que tu as trouvé, même si j'ai un peu peur que la solution soit pire que le problème. Tu peux également utiliser la restauration système si elle est encore activée chez toi. Et plus généralement, il est important de s'assurer que les données sont en bon ordre sur le disque système. Je ne me prive jamais d'une vérification du disque (CHKDSK) avant d'installer un service pack ou toute modif importante du système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.