Aller au contenu

Kit triple canal en double canal ?


Messages recommandés

Plop,

Certains trouveront probablement la question totalement stupide ^^ mais j'ose quand même !

J'aurai aimé savoir si les kit de ddr3 certifié triple channel fonctionneront sur une carte mère ne le gérant pas (mais gérant le double) car ils sont parfois plus avantageux niveau performances/prix à mon goût que des kits certifiés double channel .

Désolé pour la question qui peut paraître idiote :cartonrouge: mais si je pouvai avoir une réponse ce serait vraiment cool ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune question n'est idiote... dit toi surtout que si tu te la poses, d'autres doivent se la poser :francais:

Bref, bienvenue déjà :p

Je pense que oui totalement ce doit être compatible, par contre si tu met trois barrettes au lieu de deux, je crois que ça marche aussi mais je ne suis plus du tout sur :chinois:

EDIT: Lex m'a :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité des réponses^^

Car je monte ma nouvelle config ce weekend et ayant voulu éviter le corei7 (pour des raisons de jeunesse et d'évolutivité me semblant restreintes^^), je suis resté en Quad-Core et j'avai peur d'avoir acheté un kit de barrette qui n'allait pas fonctionner ><

See you later :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune question n'est idiote... dit toi surtout que si tu te la poses, d'autres doivent se la poser :francais:

Bref, bienvenue déjà :francais:

Je pense que oui totalement ce doit être compatible, par contre si tu met trois barrettes au lieu de deux, je crois que ça marche aussi mais je ne suis plus du tout sur :francais:

EDIT: Lex m'a :keskidit:

Oui les 3 barettes fonctionneront mais il perd également le dual-channel. Donc Soit il achete 2 Kit identiques pour avoir 3 paires. Soit il utilise que 2 barettes (mais là ca risque d'etre moins avantageux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests avec de la DDR2 800 en single vs dual channel : http://www.tomshardware.com/reviews/PARALL...NG,1705-11.html

Résultat : entre 1% et 5% de perfs en plus avec le dual... c'est a dire presque rien

Tests sur une plateforme i7 entre de la DDR3 1066 et 1600 en dual et triple channel : http://www.tweaktown.com/articles/1665/int..._it/index3.html

Résultat : entre 1% et 3% de mieux.... c'est a dire encore moins que rien...

Il n'y a que les tests synthétiques (everest, sandra) qui montrent des gains fabuleux... mais dans les programmes/jeux de tous les jours... les gains sont faibles voir nuls...

Rassurés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...