Lynnoa Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Plop, Certains trouveront probablement la question totalement stupide ^^ mais j'ose quand même ! J'aurai aimé savoir si les kit de ddr3 certifié triple channel fonctionneront sur une carte mère ne le gérant pas (mais gérant le double) car ils sont parfois plus avantageux niveau performances/prix à mon goût que des kits certifiés double channel . Désolé pour la question qui peut paraître idiote mais si je pouvai avoir une réponse ce serait vraiment cool >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 aucun soucis pour ne mettre que 2 des barettes, elles fonctionneront normalement en dual channel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Aucune question n'est idiote... dit toi surtout que si tu te la poses, d'autres doivent se la poser Bref, bienvenue déjà Je pense que oui totalement ce doit être compatible, par contre si tu met trois barrettes au lieu de deux, je crois que ça marche aussi mais je ne suis plus du tout sur EDIT: Lex m'a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lynnoa Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Merci pour la rapidité des réponses^^ Car je monte ma nouvelle config ce weekend et ayant voulu éviter le corei7 (pour des raisons de jeunesse et d'évolutivité me semblant restreintes^^), je suis resté en Quad-Core et j'avai peur d'avoir acheté un kit de barrette qui n'allait pas fonctionner >< See you later :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 euh Quad-Core??? Intel Core2Quad?? Il supporte pas la DDR3 à ce que je sache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lynnoa Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2009 J'ai pris une Asus rampage Extreme (x48 express, socket 775) Donc je ne pense pas qu'il devrait y avoir de souci :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 J'ai rien dit :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogoth Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Aucune question n'est idiote... dit toi surtout que si tu te la poses, d'autres doivent se la poser Bref, bienvenue déjà Je pense que oui totalement ce doit être compatible, par contre si tu met trois barrettes au lieu de deux, je crois que ça marche aussi mais je ne suis plus du tout sur EDIT: Lex m'a Oui les 3 barettes fonctionneront mais il perd également le dual-channel. Donc Soit il achete 2 Kit identiques pour avoir 3 paires. Soit il utilise que 2 barettes (mais là ca risque d'etre moins avantageux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Au meme temps pour ce que ça apporte comme perfs en plus le dual channel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Au meme temps pour ce que ça apporte comme perfs en plus le dual channel... A ce point ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Tests avec de la DDR2 800 en single vs dual channel : http://www.tomshardware.com/reviews/PARALL...NG,1705-11.html Résultat : entre 1% et 5% de perfs en plus avec le dual... c'est a dire presque rien Tests sur une plateforme i7 entre de la DDR3 1066 et 1600 en dual et triple channel : http://www.tweaktown.com/articles/1665/int..._it/index3.html Résultat : entre 1% et 3% de mieux.... c'est a dire encore moins que rien... Il n'y a que les tests synthétiques (everest, sandra) qui montrent des gains fabuleux... mais dans les programmes/jeux de tous les jours... les gains sont faibles voir nuls... Rassurés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Rassuré non. Informé oui. Merci bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Si tu met 3 barrettes sur une carte dual-channel tu sera en single-channel. Il faut 2 ou 4 barrettes identiques pour le dual-channel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lynnoa Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Et bien merci pour les infos ça répond totalement à ma question ^^ C'est vrai que vu l'écart de performances ça ne sert à rien de se prendre la tête mais au moins je suis mieux informés :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.