Aller au contenu

[XP] Réutilisation d'une License Windows XP


doudy

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, mon ordi portable (Toshiba) vient de rendre l'âme, il est équipé d'un windows XP Pro et de sa licence ... et je vais le remplacer par un Asus équipé de Vista Familiale Premium.

J'aimerais savoir, si tout en restant dans la légalité vis à vis de Microsoft :

- Si je peux utiliser la licence de XP de Toshiba , pour installer un Windows XP à la place de Vista sur mon futur ASUS ?

- Ou bien si je peux utiliser la licence XP pour l'installer sur une machine de bureau

- Et enfin, Toshiba me m'ayant pas fourni le CD original de XP, c'est un cd de restauration du système que j'ai du faire moi même ... ce cd me permet il de réinstaller XP sur autre chose que sur un Toshiba ?

- sinon, puis-je utiliser n'importe quel cd XP original pour installer en entrant mon numéro de licence (celle sur l'étiquette Microsoft à l'arrière du Toshiba) ?

Merci d'avance pour vos conseils. :transpi:

doudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quoi que tu fasse, tu ne pourras pas utiliser la license OEM de Windows XP associé à ton Toshiba, car en l'occurence, cette licence ne marche seulement qu'avec ton Toshiba :mdr:

Ton cd de restauration ne voudra sûrement pas se lancer sur ton Asus

Pourquoi ne garde tu pas Vista? ils ont fait des progrès hein :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après l'installation de XP à partir du Recovery Disk de Toshiba, je rentre la clé collée sous l'ancienne machine et windows devrait s'activer. Si ça ne marche pas, je contacte Microsoft pour une activation par téléphone.

D'autre par l'Asus que je vais prendre chez Darty, aura d'installé un produit que je ne veux pas : Vista (même si c'est super-bien et tout :cartonrouge: ). Darty propose de me supprimer vista et de me rembourser 10¤ !! C'est se fiche de ma tête ... quelqu'un a t il déjà essayé chez darty de se faire rembourser complètement vista ? Moi j'ai l'habitude de couper mes disques en deux :p avec XP pour mes jeux et avec Ubuntu pour le reste ... et j'en ai assez de devoir payer une nouvelle licence M$ à chaque changement de machine ....

OK je vais essayer, merci de votre aide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Amour, l'activation par téléphone permet souvent de récupérer la clé de licence pour l'utiliser sur la nouvelle machine,

même si ça ne respecte pas les conditions d'utilisation prévues par cette licence (en gros, pour une fois, c'est MS qui est conciliant).

Part contre, il me semble complètement utopique de chercher à installer ce XP depuis des CD de restauration faits pour ton ancien Toshiba.

Au mieux, ça ne s'installera pas du tout.

Au pire, ça donnera un système tout buggé (materiel différent, applications Toshiba, etc...)

Quand au prix du "remboursement" de licence, croyais tu vraiment que les fabriquants payent les licences à l'unité ?

Bah non, ils ont un tarif "en gros". Donc 10€, c'est pas beaucoup :cartonrouge:, mais je doute qu'ils aient payé beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la licence, c'est effectivement illégal de réactiver la licence Toshiba sur une autre machine.

Par contre l'activation par internet ou par téléphone marchera.

Généralement l'activation par internet marche très bien sur les OEM de grands distributeurs (Dell par ex)

Ils doivent activer les licences via un numéro corporate, car les licences des postes ne sont quasiment jamais activées.

Une boite s'est d'ailleurs fait choper pour revente illégale de licences pas chères.

Ils décollaient des étiquettes de licences de machines allant à la casse, et ils revendaient des XP à 50% avec.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...