Aller au contenu

Tuto sur les mails cryptés

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai relevé dans les niouses de PCI hier le lien vers un des rares skyblogs intelligents qui existent (oui, il y en a, ca arrive) avec un tuto très complet et bien explicite sur la transmission de mails cryptés.

http://enigmail.skyrock.com/

J'aime autant faire tourner le lien avant que ce genre de blog soit effacé "accidentellement". On ne sait jamais, avec la conjoncture actuelle...

Bonne lecture :transpi:

Posté(e)

ah ben voilà une explication qu'elle est bonne :D

je suis en train de lire, c'est bien fichu cet article, sympa, clair et en plus il chie sur hadopi, que demander de plus.

d'ici demain j'envoie en crypté^^

merci pour ce lien :transpi:

Posté(e)

chiffré et non crypté :cap:

je suis pas contre, mais faut que les personnes en face dechiffrent, et ca .... ca arrivera jamais.

Deja qu'ils arrivent pas a se passer de msn pour changer et se mettre à jabber....

Posté(e)
chiffré et non crypté :cap:

y'a une différence?

sinon pour ce que je vois, ca reste assez simple du moment qu'on prend le temps au départ, après: vive l'automatisation. mais t'as raison, pour le pékin moyen, laisse tomber, il t'enverra chier de lui faire perdre son temps. il vaut peut-être alors la peine de te faire chier toi-même un peu plus et de choisir de crypterchiffrer selon le destinataire, c'est paramétrable donc pourquoi pas en faire profiter tes amis qui sont susceptibles d'apprécier et de laisser le clair pour les autres, surtout que pour les non-initiés, les messages sont pas souvent compromettants ^^

Posté(e)

^^ anglissisme et francais quand tu nous tiens :cap:

par contre cet article m'a éclairé d'une part mais m'a aussi fait me poser une autre question: en suisse on est plus tolérant que vous les francais, mais on a la même ou presque restriction dans la loi, à savoir:

L'import/export de matériel cryptographique est soumis à une demande de certificat, celui-ci autorise les transactions. Des dispositions particulières sont prévues en ce qui concerne les licences et les applications militaires.

mais quand est-il des logiciels téléchargeables comme celui dont on parle? c'est pas de l'import! c'est pas un MATERIEL c'est ca?

Posté(e)
  • Auteur

Non, ce n'est pas du matériel, c'est un logiciel open source qui assure le chiffrement. Rien d'illégal donc, même chez toi, voisin suisse (tu as le bisou d'un comtois). :roule:

De toutes façons, la Hadopi va avoir pour conséquence un intérêt massif pour le "cache-cache" virtuel et l'apprentissage des méthodes pour ce faire. Au final, les vrais "méchants" seront davantage tranquilles et pourront remercier tonton Sarko.

Et si le chiffrement est légal, ca ne m'étonnerait pas que ça change d'ici quelques années, en tout cas pour les particuliers.

On a touché le fond du ridicule, ils commencent à forer pour chercher du pétrole et ils vont bien traverser la planète par son centre, j'ai confiance en mon gouvernement :eeek2:

Posté(e)

:cartonrouge:

anéfé, j'en suis l'exemple type. J'aime pas qu'on fouille dans mes affaires, même si (pour l'instant :p) j'ai rien ou presque à cacher. Et j'en connais qui ont plus à cacher que moi et qui seront intéressés par ce truc à coup sûr ^^

  • 4 semaines après...
Posté(e)

sympa, je l'avais installé mais j'avais la flemme de crypter à chaque fois, je ne savais pas qu'il existait une extension pour ça...

cela dit je ne connais personne qui utiliserait un logiciel de cryptage et en général je préfère voir les personnes pour leur dire quelque chose d'important. Nul doutes que nous en auront sûrement bientôt besoin de ce genre de logiciels :p

edit: d'ailleurs j'ai appris des choses INtéressantes, notamment sur le Frenchelon dont je n'avais jamais entendu parler !

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Super merci pour les tutos c'est vrai bien ecrit et difficilement plus clair.

En plus perso j'aime bien le style donc chapeau bas à l'auteur du blog et encore merci pour les liens.

Ca c'est de l'INpactitude.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.