Aller au contenu

[Résolu]Problème Low Id uTorrent : pas normal


Messages recommandés

Bonjour

J'ai changé y a quelques jours de config, j'ai acheté un i7 920, et une p6t.

Mais j'ai un problème, alors que j'étais en high id sur uTorrent, désormais je suis en low id alors que j'ai bien ouvert tous mes ports, j'ai bien paramétrer mes options de bande passante, (un ami en convient, tous mes ports sont bien ouverts). C'est incompréhenssible.

Ma question: Serait-ce parce que j'ai presque pas d'incoming à partager.

Ou alors comme mon ami l'a suggéré: "y a-t-il un parefeu intégré dans la P6T comme ça se fait dans des CM récentes" Sachant que j'ai rien vu de tel dans le manuel.

Je post des screens pour être sûr que l'erreur ne vienne pas de moi!

voilà les screens des panneaux de controle du firewall de mon routeur netgear et de uTorrent (ne regarde que uTorrent1 et non uTorrent2 qui correspond à une autre machine)

ça c'est les règles du pare feu

4314775893604c73fd854636bfeb3ed5.jpg

la définition du service uTorrent1

8869cb41333c425339ae216502405a6f.jpg

Service Sortant uTorrent 1

e487a420516df46bda09ffc224fd0edf.jpg

Service Entrant uTorrent 1

77d312149604060341cd08305b5390f1.jpg

ipConfig

a7ebd8b0d82004a2220a214c3edf2b46.jpg

paramètre de connexion uTorrent 1

0d46044b66d5dd52ae8822d571662ee2.jpg

Merci d'avance pour votre aide!

bon week end

:craint:

PS: je tiens à préciser que tous les logiciels de P2P que j'utilise sont utilisés légalement pour télécharger des choses légales non soumises aux droits d'auteurs ;):transpi: :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la freebox et la Livebox, l'adresse à rentrer c'est pas celle de la passerelle (192.168.0.1), mais celle du PC (chez toi 192.168.0.100).

Tu peux déjà commencer par tester ça. (en mettant l'adresse ip de ipconfig /all)

Merci mais en l'occurence je suis chez netgear, et puis j'ai toujours fais comme ça avant et là je change de matos et ça marche pu, je comprends vraiment pas, enfin je vais test quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marchait avant avec cette config, c'est soit un énorme miracle ou un bug, mais je n'y crois pas trop...

En effet il faut toujours indiquer l'IP du PC, quel que soit le routeur :transpi:

Bon d'accord, je me rend! :transpi:

Je vais voir ça de plus près, donc comme l'a dit Tiduster je rentre 192.168.0.100 à la place de tous mes 198.162.0.1?

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça ;)

OMFG, ça marche. Mais j'vous jure votre honneur, je prête serment sur la bible du geek (le premier processeur ;) ) que j'avais 192.168.0.1 et ça marchait, j'y met mon routeur à couper!

Enfin je crois que je viens de comprendre dans les faits, ça c'est l'adresse de mon pc 192.168.0.100 et j'ai vu que mon deuxieme pc c'était 192.168.0.101.

Si sa marchait avant en 192.168.0.1, je pense que c'était parce que j'avais qu'un pc qui utilisait les services, or, quand j'ai monté ma tour, pendant l'install, j'avais besoin de deux trois trucs sur uTorrent, alors j'ai installé et utilisé pour la première fois uTorrent sur mon deuxième et ça dlait aussi en high id, mais une fois mon new pc fini d'installé, je l'ai connecté à uTorrent et il y a eu confusion pour le routeur qui voyait deux pc partageant la même ip du service (192.168.0.1) alors il nous mettait tous les deux en low id!

Je ne l'aurai sans doute jamais su si je n'avais pas installé uTorrent sur mes deux pc en même temps.

Voilà donc j'ai mis pour uTorrent 1, l'ip de mon pc 1 (192.168.0.100) et pour mon pc 2 (192.168.0.101). (sachant que mon routeur fais switch 4 ports, c'est pour ça qu'il y a eu conflit, j'ai un routeur pour deux pc ce qui est le cas de beaucoup de monde je pense).

67a535589bbc4bf66098e8c5d3d4da16.jpg

Et hop ça marche!

021047aeec72bdc35b89ca821089624a.jpg

Merci à tous pour votre aide, vraiment très simpa!

Cependant dans la pratique, j'ai compris, mais pas dans les faits.

Pour moi c'est mon routeur qui interagit avec le serv et dont le port doit être ouvert : 192.168.0.1

ensuite le routeur redispatche les informations vers mes pc

le firewall et un genre de checkpoint, une fois passé, y a plus de check point

Quelqu'un peut m'expliquer ou j'ai faux? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le routeur autorise l'ouverture des ports pour un seul et unique ordinateur.

C'est normal.

Si t'as 3 PC, t'as pas forcement envie que tous ai un port d'ouvert, alors qu'un seul utilise le logiciel.

Et comment le routeur fait pour savoir qui est qui ? Grâce à l'adresse IP, tout simplement.

En passant, si un jour tu retourne en Low ID, vérifie l'adresse IP de ton PC, si tu la fixes pas toi même, elle change parfois ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le routeur autorise l'ouverture des ports pour un seul et unique ordinateur.

C'est normal.

Si t'as 3 PC, t'as pas forcement envie que tous ai un port d'ouvert, alors qu'un seul utilise le logiciel.

Et comment le routeur fait pour savoir qui est qui ? Grâce à l'adresse IP, tout simplement.

En passant, si un jour tu retourne en Low ID, vérifie l'adresse IP de ton PC, si tu la fixes pas toi même, elle change parfois :transpi: .

Si j'ai 3 pc, mes 3 utorrents ont 3 différents ports ;) un port, un pc mais je te l'accorde sa marche pas pour tout :D

Pour l'ip je sais qu'elle peut ne pas être fixe notament sur les portables, je vérifie souvent ça :)

merci pour tout et bonne fin de WE pour se qu'il en reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, si un jour tu retourne en Low ID, vérifie l'adresse IP de ton PC, si tu la fixes pas toi même, elle change parfois :transpi: .

Il suffit de paramétrer une règle dans le DHCP pour que le routeur donne toujours la même IP à l'adresse MAC du PC désiré.

Etonnant quand même que ca marchait en ayant mis l'adresse du routeur en règle nat. Mais bon, là n'est plus le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anéfé, les boites vivantes ne le font pas. Ca m'ennuie principalement au boulot car mon atelier de réparation est géré sur une Livebox...

Par contre, chez moi, ma neufbox le fait sans souci, un bonheur pour les 3 pcs de mon bureau.

Orange fera-t-il un effort dans les mois à venir ? Une petite MAJ du firmware ? Rien n'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...