Aller au contenu

[MINI] Conseils pour upgrapde barebone

sield

Messages recommandés

Bonjour,

Le barebone de beau-papa fait un peu la tête quand on lace une application, alors je voudrais lui faire une petite mise à jour.

Vous pouvez trouver toutes les info ici .

actuellement, il a un Duron 1600, 2x512 de RAM, et il utilise le chipset intégré qui, non content d'avoir de pitoyable performances, change pas mal !

Je pense donc changer tout ça, mais vu l'âge de la machine, où trouver les pièces, et aurais-je un bon prix ?

Merci beaucoup :up:

ça file en effet en Barebone.

Par contre, je ne voudrais pas être pessimiste mais y'a rien à récupérer dans une config comme celle là.

autant tout reprendre depuis le début car une base neuve dans un vieux boitier, avec une vieille alim (odnc soucis possible au niveau des connecteurs) et un vieux HDD, c'est assez ridicule.

Je sais bien que c'est vieux, mais l'intêret était de faire une petite mise à jour pas ruineuse car ils n'en ont pas un gros usage, et ont déjà 2 PC portables :)

Donc si vous voulez bien m'aider et me conseiller, même en occaz, merci. Sinon, tant pis...

Colle lui 2Go de DDR2 et un athlon 2600+ ~3200+ (une préférence quand même pour le 2600 niveau chauffe, voir un 2xxxM+ si tu as la chance de trouver).

Pour ce qui est de te fournir en socket A, il ne faut pas te faire d'illusions, c'est occasion obligatoire.

Tu cumule ça avec un bon reformatage et ce sera repartit pour quelques années sans problème.

J'ai refilé une config à peu près similaire à mon frère avec un vista sans aero et c'est parfaitement réactif.

Une fois qu'il commencera à trainer à nouveau la patte, tu pourra le rebadger en home serveur/NAS.

Merci pour cette 1ère réponse constructive Yangzebul ! :)

A part eBay, tu as une idée d'où se fournir ?

Enfin, quelle CG mettre ? AGP 8x, mais pour les modèles, il y en a tellement ! Sur quel chip partir : un nVidia 6600 GT par exemple ?

Si ton père n'est pas un joueur, je te conseille de rester sur le chipset intégré.

Après je ne m'y connais pas beaucoup en CG, mais je me souviens que sur mon shuttle je n'ai jamais réussi à garder une CG plus de 18 mois sans la griller.

L'espace est trop réduit, ça chauffe trop : et ce malgré le rad zalman qui allait bien et la carte milieu de gamme censée être passive. :/

Si tu tiens vraiment à une CG, fais très attention à la chauffe, à la hauteur et à la largeur : sur certains barebones le slot PCI est à l'intérieur et celui de la CG vers l'extérieur. Résultat soit ça tient pas, soit ça touche la coque.

Sinon pour trouver du socket A : eBay ou forums (PC INpact, hardware.fr, etc)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...