concept Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 c'est sur pcinpact que j'ai entendu parler de messenger plus il y a quelques années et je m'en suis servi un peu avant de le désinstaller je veux vous mettre en garde contre ce logiciel, notamment la fonction qui propose d'entrer des mails secondaires avec mot de passe pour être avertis des nouveaux mails sur messageries secondaires via messenger. ça parait bien pratique mais le probleme est que Patchou, l'auteur de messenger plus! est un gangster il récolte à votre insu les infos de vos mails secondaire y compris mot de passe et protocole, puis il les vend à des sociétés de spam aujourd'hui je viens de recevoir du spam émit depuis une de mes propres adresses secondaires (une de celle que j'avais entré dans messenger plus) résultat je vais devoir clôturer et détruire ces adresses sinon je risque moi même d'être poursuivi pour spam Vous voilà averti, svp, arrêter de faire de la pub mpour messenger plus dans vos news voilà merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 messenger plus est connu depuis des années... patchou connu pour ses softs utiles... t'as des preuves de ce que tu avances au moins ? bref... d'ailleurs en cherchant un peu sur le net tu trouves une interview de patchou ou il parle de ses revenus provenant de msn plus -- http://www.wikikou.fr/interview-patchou-me...alite-1206.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 En même temps, dans cette interview, il dirait presque qu'il ne gagne pas un centime mais qu'il a d'enormes frais... On pourra donc aussi lire cet avis. Et pourquoi pas, utiliser StuffPlug ensuite, . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 bah stuffplug pas compatible avec la dernière version de msn live :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 il y a aussi messenger discovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Non mais ces rumeurs qui trainent c'est tjrs lourd.... j'avais fait l'essai un temps avec 2 nouvelles adresses email avec des consonances très différentes sur gmail... l'une d'elles a rajoutée dans msn plus et l'autre non... bah c'est pas compliqué un mois plus tard les 2 boites recevaient plus ou moins 20-30 spams par jour... pourquoi ? malgré des consonances très différentes les 2 ça restait du type "neokikoolol874@ ... " donc très vite repérables par des bots automatisés.... Quand a celle actuelle (qui est aussi dans msn+) que j'utilise en permanence et qui contient en fait nom prénom et nom de famille (qui est tout sauf simple a retenir) bah... non... pratiquement jamais de spam dessus.... Enfin ce que j'en dis après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 En fait, c'est bien pour ça que je trouvai intéressant de laisser cette discussion suivre son cours. Comme tout sur un forum, ça permet de voir les avis de tous, venant confirmer ou infirmer nos opinions. Bref, le débat, c'est bien. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Ca fait maintenant 6 ou 7ans que j'utilise MsgPlus! et mon adresse FAI pour lire les mail a partir de msn, jamais eu de spams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 t'as des preuves de ce que tu avances au moins ? bref...oui, je reçois du spam é mit avec mes propres ex-adresses secondaires sur messenger plusaprès t'es pas obligé de me croire sur parole, fais ce que bon te semble et si tu lis entièrement le lien que tu m'as donné les autres devs parlent clairement de malwares dans messenger plus ce gangster se permet de faire des interviews en plus? merci pour le lien je fais suivre à la police canadienne en espérant qu'ils vont réagir cette fois Ca fait maintenant 6 ou 7ans que j'utilise MsgPlus! et mon adresse FAI pour lire les mail a partir de msn, jamais eu de spams est ce que tu as saisi des adresses secondaires dans messenger plus? oui ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 N'importe quel malware/spyware est capable de récupérer les login et pass de n'importe quoi... Tu devrait chercher la cause de la fuite autre part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 N'importe quel malware/spyware est capable de récupérer les login et pass de n'importe quoi...Tu devrait chercher la cause de la fuite autre part... Tu as surement raison!!! j'ai environ 25 adresses mails (en free.fr) j'entre 3 mails secondaires dans messenger plus il y a quelques années et depuis seules ces 3 mails sont infectés par le spam "enlarge penis" 4 fois par jour pendant des années et les autres rien, mais c'est pure coïncidence!! la 2eme société mondiale de spam (basée aux usa) est fermée et je reçois plus de spam pour un moment et maintenant ces 3 adresses non satisfaites de recevoir à nouveau du spam, elles émettent du spam (donc même les mots de passe ont été fuités) et les 22 autres adresses n'ont aucune trace de spam (en réception ou émission) mais c'est une pure coïncidence !!!! c'est surement un autre spyware indétectable par KIS2009 qui vient juste aujourd'hui de s'infiltrer dans mon système de n00blet et a volé les mots de passe des 3 adresses que j'avais entré dans messenger plus il y a 5 ans! et ce même spyware se moque complètement des 22 autres adresses, seules celles de messenger plus qu'il a deviné par magie intéressaient ce spyware, c'est pure coïncidence encore!! je trouve qu'il y a de sérieuses failles dans ton raisonnement je préfère être plus rationnel patchou est un *nom d'oiseau* il a récolté mes adresses et mots de passe secondaires à mon insu avec son logiciel il s'est constitué une belle base de données sur le dos des utilisateurs il les vent aux sociétés de spam et ramasse un putain de fric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Pour la préservation de PCI, évitons les insultes ... surtout envers un absent ... Bon, et puis franchement, quelles m**** ce genre de logiciels. P.S: Concept, tu ne veux pas nous faire un rapport Hijackthis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 En effet, pas la peine de rentrer dans ce jeu là De toute façon, que ce soit sur un site ou un logiciel (dont le code source n'est pas révélé) : il est évident qu'il ne faut JAMAIS donner email + mot de passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Et surtout ne jamais installer le logiciel Sponsor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 @ concept : Laisser un débat ouvert, ça sous-entend que les intervenants (à plus forte raison, le créateur du topic) devront savoir faire passer leur message. Ce n'est pas un défouloir . Et au final, les insultes et la forme de tes posts finissent par déservir ton propos. C'est vraiment dommage de lire encore ce genre de truc ici. Je pensais qu'on savait se tenir... ...P.S: Concept, tu ne veux pas nous faire un rapport Hijackthis ? Je plussoie ! Pour en revenir aux add-on sur Messenger, par définition ce sont des logiciels dont je me méfie. Qu'ils soient eux-même vecteurs de "logiciels non désirés" ou la cible favorite de malwares en tout genre, un logiciel qui contient les mots de passes de comptes mail est, à mon sens, toujours une faille potentielle de plus. (un de ces quattre, 'faudra déjà que je re-installe un gestionnaire de messagerie instantanée... Pas sûr que ce soit Live Messenger ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 excusez moi d'avoir insulté ce développeur que je considère comme un ...... délinquant, c'est vrai que je suis très en colère contre lui surtout quand on voit le fric qu'il s'est fait sur notre dos enfin je voudrais rappeler que si vous n'avez saisis aucune adresse secondaire avec votre mot de passe il est normal que vous n'ayez pas eu de spam. j'ai bien dit que ce dont il fallait se méfier c'était la fonctionnalité "adresses secondaires" il est parfaitement normal donc que certains n'aient jamais eu à se plaindre par contre ce qui est anormal c'est que votre patchou chéri me vole mes adresses et mots de passe parce que j'ai été assez stupide pour les saisir sur son logiciel. De toute façon, que ce soit sur un site ou un logiciel (dont le code source n'est pas révélé) : il est évident qu'il ne faut JAMAIS donner email + mot de passe.+1 c'est tout à fait vrai mais à l'époque j'étais pas encore tout à fait sensibilisé aux problèmes de sécuritéon sait bien qu'Internet est truffé de prédateurs prêts à sauter sur les internautes naïfs c'est exactement pourquoi je fais ce sujet, pour déniaiser le monde autour de moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Pour info j'ai déjà crée une boite mail sans jamais m'en servir dans un aucun logiciel ou sur aucun site et j'ai quand même eu du spam... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Pour info j'ai déjà crée une boite mail sans jamais m'en servir dans un aucun logiciel ou sur aucun site et j'ai quand même eu du spam... Il faut croire alors que mon système est plus sécurisé. Depuis des années pas le moindre spam pas même un seul sur la vingtaine de boites (en @free.fr) que j'ai jamais saisies sur messenger+, uniquement du courriel légitime sur ces boîtes. Il faut rester rationnel, le spam n'arrive pas par magie dans ta boîte, et d'une façon ou d'une autre l'info a été interceptée. Dans mon cas je ne vois que deux solutions: soit patchou les a récoltées à mon insu, soit une faille dans messenger+ exploitée par un autre malware qui aurait échappé à mon système de sécurité. Je penche plutôt sur la première hypothèse vu le fric qu'il se fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Passe sous linux si tu est parano de la securité.... Comment une adresse que je n'ai jamais rentrée dans aucun formulaire a réussie a se faire spammer ? Et stop parano... Ok pour se demander ou vont les données et qui y a accès mais faut pas pousser trop loin sinon autant tirer sur ta prise RJ45 et prendre un livre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Passe sous linux si tu est parano de la securité....Comment une adresse que je n'ai jamais rentrée dans aucun formulaire a réussie a se faire spammer ? Et stop parano... Ok pour se demander ou vont les données et qui y a accès mais faut pas pousser trop loin sinon autant tirer sur ta prise RJ45 et prendre un livre Si on t'envoie des mails elle a pu être récup je sais pas Et puis si c'est un nom "standard", un moteur de spam se fera plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Et puis si c'est un nom "standard", un moteur de spam se fera plaisir Anéfé... comme dit plus haut pour vos mails évitez des kikooNeoLol12334@ (ouaaais... 12333 autres personnes qui ont eu la même idée de pseudo... bonjour l'individualité) et hésitez pas pour des adresses plus complexes... même si elles sont plus difficiles a retenir... bien vu la différence sur toutes mes adresses mails... Et si vous avez besoin de laisser des adresses email pour vous inscrire a certains endroit n'oubliez pas jetable.org pour garder vos adresses e-mail de base anonymes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Je voulait y venir... Et certaines de mes adresses que j'utilise couramment ne sont pas spammer...Ou alors 2 par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 messenger plus est connu depuis des années... patchou connu pour ses softs utiles... t'as des preuves de ce que tu avances au moins ? bref... d'ailleurs en cherchant un peu sur le net tu trouves une interview de patchou ou il parle de ses revenus provenant de msn plus -- http://www.wikikou.fr/interview-patchou-me...alite-1206.html En même temps, dans cette interview, il dirait presque qu'il ne gagne pas un centime mais qu'il a d'enormes frais...On pourra donc aussi lire cet avis. Et pourquoi pas, utiliser StuffPlug ensuite, . . . . slt +1 pour moi tous roule, faut etre bien proteger c'est tout. for me, 1 spam tous les 15 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.