Posté(e) le 20 mai 200916 a Salut Voila hier pendant que j'etait tranquillement en train de jouer a call of duty 5 mon pc s'est eteind tout seule. Donc jai penser directement a une surchauffe qui entraine l'arrêt de du pc par sécurité. J'ai decidé de laisser le pc refroidir tranquillement en nettoyant la poussière a l'intérieur . Et la c'est le drame au moment de de branche le cordon d'alimentation j'ai eu une grosse étincelle suivi de fumée.(cela a même fait sauté le courant de ma chambre pour vous dire) Je passe en mode panic debranche tout et retest et la rien du tout quand j'appuie sur le bouton start de mon boitier. Jai donc testé mon alimentation sur un autre pc et elle est morte mais ma question est : Est ce que il y a un risque que d'autre piece soit touché et comment je peut faire pour les tester? (sachant que mon autre pc est trop vieux pour de l'echange de piece) 2eme question mon alimentation etait la Forston blue storm Atx 12v 2.0 je me demande si je peut prendre une alimentation qui peut etre 12v 2.1 ou 12v 2.2? Merci
Posté(e) le 20 mai 200916 a Salut Je pense que l'alim est là pour tout prendre dans la gueule. As-tu testé une autre alim sur ton PC? j'ai cru comprendre que tu as fait l'inverse.
Posté(e) le 20 mai 200916 a Une alim qui lache peut malheureusement entrainer quelques composants dans sa mort. C'est d'ailleurs pour ca que le choix de l'alim est important et que le noname est vivement déconseillé. A priori pas de soucis pour les alims dont tu parles . Pour au dessus, pas sur que l'alim de son PC apparement plus ancienne soit compatibles, pas seuleument en terme de puissance mais surtout par rapport aus connecteurs necessaires qui n'existe pas systématiquement sur de vielles alims. (Si elle est compatible et pour ne pas avoir de soucis de puissance branche le strict necessaire c'est a dire, carte graphique, et carte mere (pas besoin de DD ou lecteur optique pour voir si ca boot)).
Posté(e) le 20 mai 200916 a Salut, Le fait que ton alim ai cramé méchamment a pu causé des dégats sur les composants. Malheureusement, tant que tu ne les auras pas testés, tu ne pourras pas le savoir. Soit tu remets une alim dans le PC et tu testes, soit tu testes les composants 1 par 1 dans une autre machine. Tu peux le faire pour le DD, la CG la mémoire ... mais pas pour la CM et le proco.
Posté(e) le 20 mai 200916 a Enfin, s'il y a un composant qui a cramé il y a de forte chance que ce soit la CM. Regarde déjà à l'oeil si tu n'as pas de condensateur ouvert ou bombé sur le dessus.
Posté(e) le 20 mai 200916 a Auteur a vu d'oeil tout a l'air nikel sur mes composants . J'ai essayé de testé mon pc avec une vieille alim que j'avais c'est du nomane 450 watt mais pas 12 v donc sa n'a pas booté(enfin je pense que c'est la raison).
Posté(e) le 20 mai 200916 a bonjour , ne fais pas de teste avec des alimes pas conventionnelle........testes avec une alim digne du nom . et vois ce que cela donne .si il n'y a pas de boot , c'est que d'autres composants sont partie en même temps que la dites alim . a ce moment là , tester comme dit plus haut.
Posté(e) le 20 mai 200916 a Auteur Une autre petite question quest ce que vous me conseiller comme alimentation en fonction de ma config en sachant que mon porte feuille est vraiment léger en ce moment
Posté(e) le 20 mai 200916 a http://www.prixdunet.com/composants-inform...watts-ea380.htm Pour 10€ de plus tu as du 430W. http://www.prixdunet.com/s/earthwatts.htm Ces Antec sont de très bonne qualité, et abordable. Par contre avec ce type de modèle, tu limites ton évolution futur. (Un Quad et une grosse CG auront du mal à passer ).
Posté(e) le 21 mai 200916 a Auteur ok merci pour ce qui est de evolution je compte m'arreter la avec ce pc.Mais 380 watt c'est pas trop juste? je devrais pas plutot viser du 500 watt minimum?
Posté(e) le 22 mai 200916 a ok merci pour ce qui est de evolution je compte m'arreter la avec ce pc.Mais 380 watt c'est pas trop juste? je devrais pas plutot viser du 500 watt minimum? tous dépend de l'évolution de ta config si elle est figée pour un bout de temps acheter une alim qui convient a tes composants actuelle si tu compte changer de proc , OC ou mettre du bi-GPU ect , anticipe . edit 430 c'est largement suffisant j'ai une 425 avec mon proc un peu oc sa marche nickel et je pense avoir de la marge par rapport a ce que je pensai au debut
Posté(e) le 22 mai 200916 a ouvre ton alim et regardes si elle est equipée de fusibles et en fonction vois ce qu'il y a lieu de faire
Posté(e) le 23 mai 200916 a Auteur J'ai pas vu de fusible dans l'alim ou jai mal regardé Je compte me prendre cette alim HPU-4M580 http://www.ldlc.com/fiche/PB00077594.html pensez vous que c'est un bon choix?
Posté(e) le 25 mai 200916 a Il m'est arrivé à peu pres la même chose que toi sauf que mon c'était à l'allumage du PC, le compteur électrique à dijoncté avec l'alim en court circuit( à chaque fois que je remettais le bouton on de l'alim les plombs sautaient) j'ai changé l'alim et en fin de compte tout le reste fonctionne parfaitement
Posté(e) le 26 mai 200916 a Tu as fait attention à ceci ? Connecteurs : * 6 x molex 4 broches * 2 x floppy 4 broches * 6 x SATA * 1 x 20/24 broches (connecteur carte mère) * 1 x PCI-Express 6 broches * 1 x 8 broches <--- ça en particulier ! Il faudrait que tu contrôles sur le site de Corsair si ce connecteur est dissociable, parce que ta carte mère n'a peut-être qu'un connecteur 12V à 4 broches et pas 8...
Posté(e) le 26 mai 200916 a Auteur non 8 broches je viens de vérifié merci pour l'info jy avais pas du tout pensé mais parcontre avec mon ancienne alim il y avait que 4 broches cela va t'il poser probleme?
Posté(e) le 26 mai 200916 a Non, aucun, avec 8 broches se sera plus stable pour les gros overclockings.
Posté(e) le 3 juin 200916 a pour tester les barrettes mémoires il ne serait pas envisageable de booter sur un liveCD d'Ubuntu par exemple et d'utiliser l'utilitaire memtest ?
Posté(e) le 3 juin 200916 a Déjà faudrait-il qu'il boote Je pense que ça ira, par contre je vois pas où tu as trouvé une Alim sans 12V...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.