Aller au contenu

Feux d'artifice dans mon Pc !


Messages recommandés

Salut :mdr:

Voila hier pendant que j'etait tranquillement en train de jouer a call of duty 5 mon pc s'est eteind tout seule.

Donc jai penser directement a une surchauffe qui entraine l'arrêt de du pc par sécurité.

J'ai decidé de laisser le pc refroidir tranquillement en nettoyant la poussière a l'intérieur .

Et la c'est le drame au moment de de branche le cordon d'alimentation j'ai eu une grosse étincelle suivi de fumée.(cela a même fait sauté le courant de ma chambre pour vous dire)

Je passe en mode panic debranche tout et retest et la rien du tout quand j'appuie sur le bouton start de mon boitier.

Jai donc testé mon alimentation sur un autre pc et elle est morte mais ma question est :

Est ce que il y a un risque que d'autre piece soit touché et comment je peut faire pour les tester? (sachant que mon autre pc est trop vieux pour de l'echange de piece)

2eme question mon alimentation etait la Forston blue storm Atx 12v 2.0 je me demande si je peut prendre une alimentation qui peut etre 12v 2.1 ou 12v 2.2?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alim qui lache peut malheureusement entrainer quelques composants dans sa mort. C'est d'ailleurs pour ca que le choix de l'alim est important et que le noname est vivement déconseillé.

A priori pas de soucis pour les alims dont tu parles :transpi:.

Pour au dessus, pas sur que l'alim de son PC apparement plus ancienne soit compatibles, pas seuleument en terme de puissance mais surtout par rapport aus connecteurs necessaires qui n'existe pas systématiquement sur de vielles alims. (Si elle est compatible et pour ne pas avoir de soucis de puissance branche le strict necessaire c'est a dire, carte graphique, et carte mere (pas besoin de DD ou lecteur optique pour voir si ca boot)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le fait que ton alim ai cramé méchamment a pu causé des dégats sur les composants.

Malheureusement, tant que tu ne les auras pas testés, tu ne pourras pas le savoir.

Soit tu remets une alim dans le PC et tu testes, soit tu testes les composants 1 par 1 dans une autre machine. Tu peux le faire pour le DD, la CG la mémoire ... mais pas pour la CM et le proco.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

ne fais pas de teste avec des alimes pas conventionnelle........testes avec une alim digne du nom .

et vois ce que cela donne .si il n'y a pas de boot , c'est que d'autres composants sont partie en même temps que la dites alim .

a ce moment là , tester comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ce qui est de evolution je compte m'arreter la avec ce pc.Mais 380 watt c'est pas trop juste? je devrais pas plutot viser du 500 watt minimum?

tous dépend de l'évolution de ta config si elle est figée pour un bout de temps acheter une alim qui convient a tes composants actuelle

si tu compte changer de proc , OC ou mettre du bi-GPU ect , anticipe .

edit

430 c'est largement suffisant j'ai une 425 avec mon proc un peu oc sa marche nickel et je pense avoir de la marge par rapport a ce que je pensai au debut :p

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé à peu pres la même chose que toi sauf que mon c'était à l'allumage du PC, le compteur électrique à dijoncté avec l'alim en court circuit( à chaque fois que je remettais le bouton on de l'alim les plombs sautaient)

j'ai changé l'alim et en fin de compte tout le reste fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait attention à ceci ?

Connecteurs :

* 6 x molex 4 broches

* 2 x floppy 4 broches

* 6 x SATA

* 1 x 20/24 broches (connecteur carte mère)

* 1 x PCI-Express 6 broches

* 1 x 8 broches <--- ça en particulier !

Il faudrait que tu contrôles sur le site de Corsair si ce connecteur est dissociable, parce que ta carte mère n'a peut-être qu'un connecteur 12V à 4 broches et pas 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...