Amnesiac Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 + le reste de la population. Et les "faut se décoincer", je ne suis pas fan de l'expression... ça fait genre "t'es trop con" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Et lebud est loin d'être un intégriste, c'est plutôt quelqu'un de mesuré et réfléchi. Cela étant dit, notre vie n'est pas possible sans dégradation de quelque chose, c'est dans notre métabolisme. Les plantes peuvent pousser en prennant des éléments simple et en les assemblant avec l'énergie du soleil. Nous, nous ne "poussons" qu'en cassant des éléments plus complexes venant des plantes ou des autres animaux. En d'autre terme, pour notre survie, nous sommes condamnés à raser des champs et à génocider des bêtes. Je n'ai pas l'impression que ça nous rende coupable de quoi que ce soit. Ce qui nous rend coupable, c'est de faire des choses dans des proportions qui sortent d'un certain équilibre établi. À mon sens, l'erreur, ce n'est pas de manger des vaches, ou bien de les élever pour les manger. L'erreur c'est de s'être reproduit tellement, qu'il faut aujourd'hui faire de l'agriculture et de l'élevage intensifs pour pouvoir tous nous nourir. Si on étaient bien moins nombreux, on pourraient manger, comme le dit Arafel, du bon boeuf normand élevé dans de bonnes conditions. Ce serait bon (au goût), sain (pour le corps) et équilibré (pour la planète). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 je me vois pas bouffer du légumes en permanence surtout que globalement, j'aime pas . Les céréales, surtout le riz et les pâtes mais voilà quoi rien ne remplacera un bon steak saignant, une entrecôté sauce aux poivres, un poulet roti, des cotelettes d'agneaux, la charcuterie, le paté,..... alors m'enlever tout ca pour devoir bouffer toute ma vie des légumes que j'aimes pas, du riz et des pâtes, et des oeufs que j'aime pas trop non plus non merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 On n'a pas à se justifier sur notre vie. Puis personnellement, ceux qui me connaisse un minimum ma vie savent que je n'ai pas toujours été un sain végétarien sans substances chimiques dans le sang, mais juste avec mes idées qui nous font tous avancer... quelque part. J'aurai une petite question pour les végétariens, c'est quoi votre position par rapport au cuir, à la soie et autres fibres animales ? Je pense que c'est comme le tri "collectif". Aucun rapport avec le végétarisme, mais avec la culture. On ne s'habille pas en moine chez le vendeur de sport. La mode est purement synthétique, si on pourrai vivre nu, hors de image de marque (hormis ceux qui ont été trop conditionner à cette image), la plupart le ferai. J'ai un t-shirt 50% polyester (de bouteilles de plastiques recyclés), 50% coton organique. C'est plus agréable/léger qu'un 100% coton. La preuve qu'on peux recycler du gaspillage en chose utiles. Mais pas encore assez généraliser (et plus cher, comme toutes choses "originales") ce qui limite la consommation à ceux qui ont réellement les moyens par l'argent et les idées (pour un meilleur contrôle du régime de vie). Et si on va plus loin, il y a une relation encore la servitude par l'argent et le contexte dans lequel on vit. Si on retires l'argent et le beurre, que reste t'il ? C'est le but, pourrir ce qui reste (le sol par les insecticides ou OGM, les bêtes par la barbarie et la science, et notre petite vie de consommateur aveugle qui en résulte), pour avoir un choix unique (dont les ressources reviennent à quelques personnes), et à prix d'or. Un bon exemple est l'or noir, on s'amuse à monter le prix pour voir jusqu'où on peux monter sans apporter une crise (hors géopolitique, ce n'est qu'une excuse). Pareil pour les céréales, voir que le peuple se révolte à partir d'un certain degré et une preuve qu'on ne vaut pas mieux que le bétail qu'on abat (et mange) sur mesure. Quesqu'il y a d'intégriste, la recherche pour la vérité ? je trouve ça limite insultant pour ceux qui se prétende virtuellement libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 T'façon... on cherche pas à choisir. Juste de la tolérance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 T'façon... on cherche pas à choisir. Juste de la tolérance. Vas-y, développe, j'ai pas compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 J'aime pas les posts genre "non mais en fait vous êtes trop cons, moi ce que je pense c'est trop bien et t'es naze". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 J'aime pas les posts genre "non mais en fait vous êtes trop cons, moi ce que je pense c'est trop bien et t'es naze". Hey, c'est pas parce que ce que je pense n'est pas trop bien, que vous n'êtes pas tous trop nazes quand même, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Mais je te vise pas Personne même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Mais je te vise pas Personne même. Ce n'est pas non plus parce que je suis parano que vous n'êtes pas tous contre moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 J'aime pas les posts genre "non mais en fait vous êtes trop cons, moi ce que je pense c'est trop bien et t'es naze". Perso ça me fait chier les intégristes, encore plus ceux qui se couvrent du drap de la bonne vertu. On a réussi à foutre dehors les curés des chambres à coucher, voilà que d'autres intégristes essaient d'entrer dans ma cuisine. Faites ce que vous voulez dans la votre, mais si vous tenez à vos membres, n'entrer pas dans la mienne. Je parles autant pour les partisans de végétarisme que des omnivores... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 je me vois pas bouffer du légumes en permanence surtout que globalement, j'aime pas . Les céréales, surtout le riz et les pâtes mais voilà quoi rien ne remplacera un bon steak saignant, une entrecôté sauce aux poivres, un poulet roti, des cotelettes d'agneaux, la charcuterie, le paté,..... alors m'enlever tout ca pour devoir bouffer toute ma vie des légumes que j'aimes pas, du riz et des pâtes, et des oeufs que j'aime pas trop non plus non merci +1... Personnellement, je sais que je suis prêt à tuer à mains nues toute personne qui tenterait de m'empêcher de me nourrir convenablement... Genre si un politicien commençait à faire des lois dans ce sens, j'apprendrais à me servir d'un fusil sniper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 à t'écouter, il faut presque se sentir coupable d'exister! Mais non bien au contraire Il y a simplement certains choix dans la vie (pas seulement la nourriture, il y a tant à faire) qui amènent soit à un futur possible, soit à la destruction... Et pourtant je suis un bon vivant et je mange beaucoup (et d'avance : non je ne mange pas de l'herbe). XZombi : une petite précision : certes je paraîs intégriste lors d'un tel débat, mais jamais je ne tenterais d'imposer quoi que ce soit (dans la vie de tous les jours non plus). Pourquoi ? Le libre-choix, c'est le plus important, chacun choisi pour son avenir; on peut pas choisir pour quelqu'un d'autre (et quand il y a l'opportunité, ça rend pas service). J'ai même vécu pendant 2 ans avec une femme mangeant de la viande, et on s'est pas quitté pour ça Je sais être tolérant avec les gens, chacun fait ce qu'il peut, OK pas de souci Là où ça me va pas, c'est quand on me sort des absurdités du genre "tant pis pour les autres" ou "tant pis pour l'avenir" alors ça non ça passe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Ya des discours j'vous jure des fois. T'façon c'est pas un débat ou une conversation, c'est un troll en règle et velu à souhait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 En même temps c'est complétement débile de prôner le végétarisme avec des arguments style "Nous on sauve la planéte" Ca c'est vraiment très con quand même . Être végétarien (végéte à rien ) c'est un choix, un choix personnel. TON choix de bouffer que du légumes/céréales tu l'as fais, mais on te demande pas de te justifier mais surtout on te demande pas d'essayer de convaincre les autres "qu'être végétarien c'est bon pour la planéte, ca fait des Bisounours dans ton dedans toussa" Bref, t'es végétarien, c'est ton choix mais vient pas faire ch*er le monde avec des arguments a 2 balles. PS : je m'adresse a personne en particulier malgré l'emploi du "tu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Idem avec les omnivores -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 sauf que Omnivore, c'est l'ordre naturel :) pas le végétarisme qui est un choix """""contre-nature""""" On nait omnivore pas végétarien donc omnivore y'a rien a convaincre Végétarien c'est un choix mais c'est pas la peine de vouloir faire bouffer du Tofu a toute la planéte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 On change omnivore par hétéosexuel et végétarien par homosexuel et regarde ton texte. (presque un point godwin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 heuuu... non, pas d'accord avec ça... Puisque de toute manière, quelque soit notre orientation sexuel, c'est dicté par nos hormones, et c'est donc totalement naturel dans tous les cas... On ne choisit pas d'être homosexuel ou hétérosexuel, on l'est c'est tout. Alors qu'être végétarien est un choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Pas forcement. Vous êtes bordés et étroit d'esprit. C'est pas nouveau, on apprend rien à personne mais bon. On va pas évoluer avec vous. Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Ben excuses moi si je ne suis pas d'accord avec toi quoi... Ça fait de moi automatiquement quelqu'un de borné et ensuite tu viens parler de points godwin? après, il y a deux faits : 1) On ne choisit pas sa sexualité, on est ce qu'on est, et on est (ou on devrait être) content d'être ce qu'on est. 2) On choisit ce qu'on mange... Sauf si on est allergique à quelque chose, bien entendu... Auquel cas, on ne PEUT pas manger certaines choses, qui sont dans 99% des cas d'origines végétales, si tu regardes bien... Bon, je te répète, je ne donne pas d'arguments, ni émotionnelles, ni logiques, ni scientifiques... D'ailleurs, les arguments émotionnelles, je ne les prends JAMAIS en compte quand on me les présente... Pour moi, c'est comme si ces soit disant "arguments" n'avaient jamais existé... Une fois ces saloperies de parasites d'arguments émotionnelles disparus, il ne reste plus aucune raison de ne pas manger de viande... CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Si. Il en reste une énorme : ne pas aimer ça. Y a des gens que la vu de la viande révulse, à ceux là, tu ne vas pas les forcer à manger de la bidoche alors que ça leur fout la gerbe. Et ils n'ont pas vraiment choisit, un peu comme la sexualité en somme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Si. Il en reste une énorme : ne pas aimer ça. Y a des gens que la vu de la viande révulse, à ceux là, tu ne vas pas les forcer à manger de la bidoche alors que ça leur fout la gerbe. Cela a commencé comme ça en effet... et en plus la digestion très lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Ah! là ça devient autre chose... Donc, certains humains ont un système digestif qui ne peut pas digérer la barbaque... Ce qui (si ça se confirme, bien entendu...) me ferait revenir sur ce que j'ai dit un peu plus haut... Donc ce ne serait pas un choix... DONC, CE SONT DES HERBIVORES !!!! CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Je me disais aussi, le début du post était trop sérieux; oh la vache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.