Aller au contenu

[LOGICIEL] Commande "Exécuter" du panneau "Démarrer"

JIEF

Messages recommandés

Bonjour,

Où peut-on trouver la liste des commandes possibles dans la fenêtre "Exécuter" du panneau démarrer?

Aucune liste complète ne peut exister puisque cette liste est infinie

Alors là, Amour, tu en as trop dis, ou pas assez.

Toi qui a le don de la concision, tu nous ferais pas une petite phrase supplémentaire sur ce que tu veux dire ? :cartonrouge:

Bonjour,

Où peut-on trouver la liste des commandes possibles dans la fenêtre "Exécuter" du panneau démarrer?

Aucune liste complète ne peut exister puisque cette liste est infinie

Alors là, Amour, tu en as trop dis, ou pas assez.

Toi qui a le don de la concision, tu nous ferais pas une petite phrase supplémentaire sur ce que tu veux dire ? :francais:

C'est comme demander la liste des commandes possibles depuis un shell sous Linux : potentiellement infinie, car il y a tous les fichiers se trouvant dans le PATH :|

Sous Windows s'ajoute aussi certaines entrées dans le registre ce qui évite de préciser le chemin complet (exemple : on peut lancer Firefox).

Salut,

Pour les applis Windows, tu fais une recherche sur C:\Windows en cherchant tous les .exe, et ils devraient tous pouvoir se lancer depuis Exécuter.

Certains vont planter par manque de paramètres, mais ceux qui se lancent sans paramètres devraient se lancer.

:pastaper:

Autant répondre :keskidit:

Exemple très pratique : j'ai une partition voire un répertoire contenant une tonne d'exécutables, et ils sont la plupart en ligne de commande.

Plutôt que de les balancer dans un répertoire système et tout pourrir, j'ajoute mon petit chemin au PATH, et ainsi l'invité de commande retrouve ses petits :reflechis:

Il y a par exemple des utilitaires de chez sysinternals, ou encore nirsoft, pour ne parler que des gros connus, mais il y en a tant d'autres...

Cela permet aussi de créer des scripts et de les lancer facilement (exit les millions de raccourcis sur le Bureau)

Peut-être une piste pour effacer par la suite à la fermeture de session :

- Stratégie de groupe - Configuration utilisateur - Modèles d'administration - menu Démarrer et Barre de taches

( activer )

- Ne pas conserver l'historique des documents récemment ouverts

- Effacer l'historique des documents récemment ouverts en quitant

Et manuellement je crois que c'est :

barre d'état -> propriétés -> onglet menu démarrer -> bouton personnaliser-> onglet avancé -> bouton effacer la liste.

Est-ce bon ?

PS : pour éviter que quelqu'un voit les commandes tapées ensuite, il suffit de taper "cmd" et de taper toutes les commandes dans l'invité de commande :yes:

Et manuellement je crois que c'est :
barre d'état -> propriétés -> onglet menu démarrer -> bouton personnaliser-> onglet avancé -> bouton effacer la liste.

Est-ce bon ?

Salut,

Tu as tout bon :oops:, cette action supprime la liste des documents récents et la liste des commandes lancées dans Exécuter.

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...