Aller au contenu

[XP] [RESOLU] SP2 = plantage total

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila je vous explique mon probleme : je suis en train de réinstaller windows sur le pc de mon petit frere et j'ai un plantage total après le sp2

en sp1 tous va bien je peut installé plein de progs et tous puis dès que je met le sp2 que ce soit avec le cd ou une image iso faite y'a un moment ben tous plante et meme le mode sans echec marche pas. :chinois:

tester sous une autre configue tous va bien alors je comprend pas sachant qu'il tourner sous sp3 juste avant.

Mémoire qui déconne ?? marché bien avant !!! disque dur ???

Edit : memtest fait sur 5 passes OK/tout demonter ..remonter OK et essai en cours avec un autre DD

Si quelqu'un à une idée

Bonjour à vous

Pour mon plantage en faite j'installe le sp2 puis le pc me demande de redémarrer et la juste au moment ou il bip avant de se relancer ben plantage et reboot en boucle :transpi:

Pour ce qui est de passer directe au sp3 j'ai tenté une fois puis j'ai fait WinXpSp3 avec N'lite pour voir et pareil. :D

J'ai changé le DD / testé la ram / débranché les périphériques un par un / changé l'alim / en faite j'ai presque tous testé il ne me reste plus qu'à démonté le proco pour voir si y a pas un faux contact on ne sait jamais.

Je fait ça tout à l'heure et je vous tiens au courant.

Merci à vous :eeek2:

Bon me revoila

Pour ce que ça interesse j'ai résolu mon problème (ça pourrai servir à d'autres :cartonrouge: )

Démontage de proco et soufflage du socket n'ont rien donné sur le coup sauf que on imagine pas tous ce qui peut aller se loger dans ces petits trous :transpi:

Puis en m'attardant un peut plus sur le proco j'ai fini par voir que l'un des pin été presque noir :mdr: du coup j'ai entrepris une petite opération chirurgical sur celui-ci afin qu'il redevienne doré à souhait.

:censored: ho miracle de l'informatique et de l'électronique tous refonctionne parfaitement bien ;)

Moralité on trouve toujours des pannes de plus en plus pénible à diagnostiquer et il ne faut pas se dire que l'on à tous tenté avant d'avoir vraiment tous essayé :pleure: .

En tous cas merci à vous et à bientot :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...