Aller au contenu

[RESOLU] Problème partition ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon petit problème assez embêtant (pour les jeux :transpi:)

Alors voilà j' avai repartitionner et formater mon DD pour installer linux ubuntu.

Et en faites je crois que j' ai fais une petite connerie :yes:

Maintenant je veux installer windows XP pour faire marcher sans problème les jeux, alors je met le CD dans le lecteur CD, je boot dessus, je fais entrer pour installer et là

SURPRISE !!!

Aucun disque dur trouvé ou alimenter, assurez vous que ils sont sous tension etc... etc... et encore etc... ^^

Alors je me dis, mais c' est quoi ce bins ;)

Je prend mon disque dur externe, je le branche en USB et là il détecte mon DD externe mais pas mon SATA :(

Avez vous des idées pour que je retrouve mon SATA dans cette liste pour que j' installe XP en double boot avec linux ? (dans tous les cas, je désinstalle linux, installe XP et réinstalle linux après)

Je peut vous montrer vite fait les partitions en image :vomi1:

captur10.jpg

dev/sda2 à un drapeaux lba ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

bizarre ... Je ne suis pas convaincu que ça vienne des partitions si l'installateur Windows ne te les affiche pas.

Tu as déjà mis Windows XP sur ce PC ? Il se peut que Windows ne connaisse pas ton driver SATA.

Pour ma part; peu de choses m'étonnent encore sur l'installation de win xp!

J'ai déjà vu des disques non détectés, le cd ne se lance pas entièrement... (même après plusieurs retours en magasin pour essayer un autre disque!)... tout ça à cause de partitions qui ne lui plaisent pas.

Donc à ta place, si tu as vraiment l'intention de tout réinstaller (y compris linux...) je réessaierai avec un disque dur vierge (sans aucune partition, donc après les avoir effacées avec un live cd par exemple), comme ça tu écrartes d'un coup tous les problèmes liés à un schéma de partitions non compatible avec XP.

Sinon, est-tu certain que tes partition ntfs sont proprement démontées? Le point d'exclamation sur la capture d'écran ne devrait peut être pas y être. En plus sda1 en ntfs qui a le label "linux"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites à la base j' avai windows XP =)

En faites je vais expliqué le contexte =D

Je devais formaté mon pc, alors je fais la commande sur ERD commander format c:

Sans penser que cela niquerait aussi le bootage ...

Alors j' ai remis après les fichiers de boot =)

Et là je vais pour utiliser le lecteur CD, marchait pas --'

Alors je réessaye et toujours rien

Alors on a appelé le fabriquant, on a fait marcher la garantie.

Avant qu' il vienne le chercher, je me suis dit que je vais mettre un OS pour que le pc marche un mini. et qu' il me dise que c' est de ma faute s' il marche pas alors j' ai installé linux avec une cle usb =D

Et après le retour SAV et bien je vais pour installer avec le lecteur CD qui marche :D

Mais il détecte aucun disque dur, de + c' est un pc portable !! donc le changement de matériel .... XD

Donc en gros, je devrais refaire format c: et e: dans ERD commander, ensuite installer XP :/

Et si cela ne marche toujours pas, je réinstalle linux :transpi:

J' attend une confirmation et je ferai ça après (en + week end de 3 jours donc ce soir j' ai le temps =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un portable, ça peut confirmer qu'il faille des pilotes SATA pour XP, à voir :D

Mais j' ai déjà réussi a installer windows XP dessus sans problème, de + après avoir fait le formatage format c: depuis ERD commander, j' avai réussi a aller jusqu' au choix de partition pour installer windows et tous marchait nikel.

C' est depuis que j' ai mis linux, plus rien ne marche au niveau des partitions :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ...

Ou alors en dépannage, voir dans le BIOS si vous pouvez passer le SATA en émulation IDE clindoeil.gif

Comment on fait ? :francais:

Ensuite j' ai tenté un formatage avec ERD commander, mais ERD commander étant un logiciel microsoft et bien il fallait s' attendre au pire et effectivement ERD commander ne détecte pas les SATA donc impossibilité de formater à partir de ERD

Et autrement comment installer sur le disque de XP les drivers SATA car je n' ai pas de lecteur de disquette ...

Si y' a besoin de la référence du DD la voici :

PM Hitachi HTS542516K95A00

Et dans ce cas là comment cela se fait il que avec exactement le même cd avant il ne m' est pas fait ça ?

Mais je pense que supprimer les partitions comme l' avait dit Styx2 ne marcherai pas car XP ne détecte même pas la partition NTFS avec comme label linux n' est pas utilisé par linux en faites, je l' avai appelé comme ça car je pensais que linux s' installait dessus mais non :lol:

Et les points d' exclamation dise que les partitions ont été démontés !!

De + j' ai change la partition linux-swap en ntfs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ...
Ou alors en dépannage, voir dans le BIOS si vous pouvez passer le SATA en émulation IDE clindoeil.gif

Comment on fait ? :francais:

C'est dans le BIOS, il faut fouiller un peu :incline:

Parfois ça s'appelle AHCI, et il faut passer en mode IDE ou Compatible.

Pour rappel, ce n'est qu'en dépannage, car le MIEUX c'est de charger les pilotes SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis renseigné et en faites je pense installer les drivers direct sur le cd de XP (n' ayant pas de lecteur de disquette ...)

Quelqu' un peut m' aider à trouver les drivers du 5K250 de hitachi ??? car je ne les trouve pas :(

Ou alors j' installe windows vista, comme ça pas besoin de chercher les drivers pour XP.

Une fois vista installé, je met le cd de XP, les drivers du HDD étant déjà installé avec vista, plus de problème :francais: (ou alors je met la RC windows 7 :incline:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas les drivers du disque dur, mais du contrôleur SATA (nVidia, Intel, VIA, etc...)

Sous Linux, peut-on avoir le contenu d'un "lspci" ?

C' est ça que tu me demandes ? :

****@Ordinateursalon:~$ sudo lspci -tv
[sudo] password for *******: 
-[0000:00]-+-00.0  Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub
	   +-01.0-[0000:01]----00.0  nVidia Corporation GeForce 8600M GS
	   +-1a.0  Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4
	   +-1a.1  Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5
	   +-1a.7  Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2
	   +-1b.0  Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller
	   +-1c.0-[0000:02]----00.0  Attansic Technology Corp. L1 Gigabit Ethernet Adapter
	   +-1c.1-[0000:03]----00.0  Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection
	   +-1c.2-[0000:04]--
	   +-1c.3-[0000:05]----00.0  Intel Corporation Turbo Memory Controller
	   +-1c.4-[0000:06-07]--
	   +-1c.5-[0000:08]--
	   +-1d.0  Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1
	   +-1d.1  Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2
	   +-1d.2  Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3
	   +-1d.7  Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1
	   +-1e.0-[0000:09]--+-01.0  Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller
	   |				 +-01.1  Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter
	   |				 +-01.2  Ricoh Co Ltd R5C843 MMC Host Controller
	   |				 +-01.3  Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter
	   |				 \-01.4  Ricoh Co Ltd xD-Picture Card Controller
	   +-1f.0  Intel Corporation 82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller
	   +-1f.1  Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller
	   \-1f.2  Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, le pilote est directement chez Intel :

Par ici

Grâce au "lspci" on peut lire :

Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller

Et donc le pilote sera à installer en fonction :francais:

Merci :transpi:

Et maintenant que j' ai ce pilote je l' intègre dans le cd de windows XP pro avec nlite ???

Ou je peux le copier comme ça directement ??? Si oui dans quel fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon problème réglé :D

J' installe la RC de windows 7 sur la partition système (pour la tester et voir si elle si bien que ça en + ^^')

Une fois que windows 7 me saoulera ou bien qu' elle ne me convient pas, je formaterai seven pour installer vista ou XP (si j' y arrive :lol:)

Et pour PH11 :

Et bien je ne peux pas te dire car j' ai installé linux en faisant une clé usb bootable avec unetbootin-windows-323.exe et une fois avoir lancer ubuntu depuis ma clé, je l' ai installé en foncant les yeux fermés au niveau du partitionnage ou je n' avai rien compris ^^'

Vila =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...