Aller au contenu

Probleme ATI et Xorg 1.6

Messages recommandés

Bonsoir,

Coup de gueule contre ses Gigolos de chez ATI/AMD.

Avec Xorg 1.6 sur Ubuntu 9.04 et les autres nouvelles versions de distro, lors de l'installation on a un ecran noir ou illisible.

Il semblerait que Xorg 1.6 ne marche qu'avec les cartes supportees en Catalyst 9.4, j'ai une X1900GT et je ne peux plus utiliser ma carte avec Ubuntu 9.04, je dois rester en 8.10 ou utiliser Virtualbox 2.2.2 mais sans acceleration 3D.

QQ1 a une solution ?

Même problème que blacksamiu,

2 semaines que je galère avec ces lignes de commande pour installer ces maudits catalyst.

Pour info les 9.4 ne supporte plus les X1950, les 9.3 acceptent cette carte mais incompatible avec le noyau.

que ce soit en install à partir du ati-driver-installer-9-3-x86-x86 64.run, en sh, en buildandinstall etc... et ce sous Ubuntu 9.04, mandriva 2009.1 ou la dernière debian.

Le driver libre est au fraise avec le moindre petit jeu un peu évolué (neverwinter night 1 pour info qui n'est pas ce que l'on peut appeler un jeu super gourmand^^)

Après tout ces essais, je retourne en Ubuntu 8.10 qui était precedemment installé et qui fonctionnait pas trop mal avec les driver ATI.

Bon bha retour a un vieux noyaux, y'a que ça à faire.

après avoir tenté tout ce qui était possible dans l'état de mes connaissances non geekosauresque, et des infos que j'ai trouvés.

Pour résumer les catalyst 9.3 avec les noyaux 2.6.29.19 et au dela et avec Xorg 1.6, si vous avez l'un des deux ça marche pas.

Que ce soit en module à la main, compilé dans le noyaux, ou avec l'install par le script. :transpi:

pource qui est du driver libre (je suis chiant avec ça, mais c'est la solution la plus sensée), tu prends le quel ? readeon ou bien radeonhd ?

Et si tu bugreportais tes freezes ? et puis quitte à se faire chier à compiler un truc idiot, autant le faire avec le driver libre ?

Pour pas laisser le topic en rade

Par défaut j'avais le radeon hd comme pilote libre, mais je me retrouvais à 300 fps avec glx gears et 9000 avec le driver proprio.

Et je suis pas developpeur ou un guerrier en info, juste amateur éclairé,

Et j'ai pas pensé à me faire les logs du serveur X, tout ce que je sais c'est que j'ai essayé d'installer sur les nouveaux noyaux (Ubuntu 9.04, debian 5, Mandriva 2009.1) les catalyst 9.3 9.2 peut être même les 9.1^^ ; de toutes, et à chaque fois sur ces noyaux que ls que soit la façon d'installer, bug du serveur X, retour au driver par défaut en ligne de commandes.

Mais si vous avez une solution je suis preneur, Je préviens j'ai une MSI RX 1950 pro TD512 en AGP

Et à part adapter les dernier catalyst qui prennent ma carte (cad jusqu'au 9.3) sur les nouveaux noyaux, je vois pas, sauf si j'ai l'équivalent en libre bien sûr, mais à mon niveau :transpi: ,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...