Krapace Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Ce matin je me suis décide a réinstalle une Jaunty toute fraiche. Mais au premier boot a la vérification des disques j'ai du faire un fsck sur l'un d'eux...Bref quelque erreurs plus tard je boot et fait un peu de ménage sur une autre partition. Mais : sudo rm -fr Temp rm: ne peut enlever `Temp/001.part': Erreur d'entrée/sortie rm: ne peut enlever `Temp/001.part.met': Erreur d'entrée/sortie rm: ne peut enlever `Temp/001.part.met.bak': Erreur d'entrée/sortie rm: ne peut enlever `Temp/002.part': Erreur d'entrée/sortie rm: ne peut enlever `Temp/002.part.met': Erreur d'entrée/sortie rm: ne peut enlever `Temp/002.part.met.backup': Erreur d'entrée/sortie rm: ne peut enlever `Temp/002.part.met.bak': Erreur d'entrée/sortie Mon /home et la partition en question sont sur le même DD physique Existe-t-il une solution pour passer outre les erreurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 j'imagine que tu ne peux faire aucune operation comme renommer, bouger, changer des droits d'accès, etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Non rien ne marche. Mais le dossier qui contient ces fichiers ne posent pas de probleme... Je peut lire les .part avec VLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Un fsck depuis un LiveCD ferait peut-être du bien, à tout hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Ben je l'avait fait depuis une console de secours.... Logiquement live ou pas ça devrait pas poser de problème vu que ça concerne pas le / ni /home (qui sont sur des DD séparés) Si ces fichiers était sur des cluster physique défectueux je n'y aurait pas du tout accès ? Parce que la piste du problème physique commence a se pressentir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Yep, si c'est le cas, alors tu ne peux pas y faire grand chose avec des outils qui suppose que le système de fichier est valide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.