Aller au contenu

[CG] Carte graphique

Consultant

Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes,

Je souhaiterais remplacer ma 7900 gt (apparemment cramée voir le tome 1 consultant Crame une DQ6, le Tome 2 une Asus P5Q en black screen et le tome 3 la carte mère fonctionzne en magasin et plus chez moi).

Donc budget - 200 euros FDPI

jai un 24 " et un core 2 DUO 6600

jai vue la spahire vapor X en 1Go est ce un bon choix ?

MErci les geeks :D

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

une HD4870 1Go Golden Sample de Gainward ou Vapor-X de Sapphire.

ou alors une GTX260+ v2 896Mo.

au choix mais il te faudra pousser un peu ton CPU pour ne pas brider ta CG.

sinon, si on va à l'extrème limite de ton budget, on a la HD4890 1Go (mais ventilo de référence bof) ou la GTX275 (dépasse un peu le budget) qui est pas mal taillée pour le 24".

PS : je te déplace en section CG :D

une HD4870 1Go Golden Sample de Gainward ou Vapor-X de Sapphire.

ou alors une GTX260+ v2 896Mo

vue mon budget fdpi la vapor X semble pas mal si je pouvais avoir un retour dessus :)

au choix mais il te faudra pousser un peu ton CPU pour ne pas brider ta CG.

le C2D6600 tourne bien @ 32 ghz le soucis jai des soucis de carte mère donc je pense le laisser tel quel.."chat échaudé 3 fois etc..."

sinon, si on va à l'extrème limite de ton budget, on a la HD4890 1Go (mais ventilo de référence bof) ou la GTX275 (dépasse un peu le budget) qui est pas mal taillée pour le 24".

bah justement la diff de perf entre une carte de marque et une de ref est elle justifiée?

PS : je te déplace en section CG :hs2:

ahhhhh nonnn tous les geeks de pci vont me tomber dessus :D:boulet:

le soucis du rad de référence chez ATI, c'est que ça chauffe et c'est assez bruyant en charge, alors que quasi tous les modèles modifiés sont de qualité.

oki :D

en tout cas, dans l'ordre des perfs, tu retrouves HD4870 1Go < GTX260+ v2 < HD4890 1Go < GTX275 (qui vient chatouiller la GTX285)

la 4890 a mon budget sera donc en rad de ref donc pas bon

la GTX 275 à 200 ¤ pas vue :boulet:

reste la 4870 ou la 260 + d'après divers "siths" la 4870 semble devant ...

mais y a tellement de modele que je me dis pkoi pas la première hors rad de référence ?

Salut moi je te conseillerais très vivement la GTX 260+ qui s'overclocke au cas ou beaucoup mieux que la HD4870, et au moins quand tu overclocke la GTX 260+ tu as vraiment des perf en plus, que la HD 4870 s'overclocke plutôt mal (pas beaucoup de fréquence en plus) et son overclocke n'apporte quasiment rien niveau perf.

Il y a aussi le ventilos d'origine qui est mieux sur la GTX 260+ moi même j'en possède une et avec le ventilos à 50% on ne l'entend pas alors que avec mon ancienne HD4870 je ne montais jamais plus le ventilos car elle se faisait facilement entendre.

sur la 4870, le bruit du ventillo, ca doit dependre pas mal du rad, celui de chez sapphire, je ne le trouve pas hyper bruyant pour ma part

40°C en idle ventilo@0%

~60°C en jeu (1920*1200) ventillo vers les 30-40% (reglage auto d'usine)

je precise tout de meme que j'ai un P182 et que ca doit jouer aussi dans la chose

mais en dessous de 50-60%, le ventillo de chez sapphire n'est pas hyper bruyant

Bah je ne sais pas tu dit que tu garde les cg que tu prend relativement longtemps, donc pour moi vue que tu as une marge plus importante d'overclocking avec une GTX 260+ je te conseillerais celle la, puisque tu serais tranquille un bon petit moment tout de même.

A titre d'exemple ma GTX 260+ tien les 720 core clock avec les shader qui suivent ainsi que 1150 pour la mémoire donc 2300 et tous sa est très stable sous crysis warhead tout à fond en 1680x1050 en AA 8X sans tweak, avec tweak faudrai que je vois se que sa donne, et je vais essayer d'augmenter encore jusqu'à se que je trouve son max stable, mais sa fait déjà un bon overclocke pour ma part.

Après c'est toi qui choisie.

le soucis du rad de référence chez ATI, c'est que ça chauffe et c'est assez bruyant en charge, alors que quasi tous les modèles modifiés sont de qualité.

en tout cas, dans l'ordre des perfs, tu retrouves HD4870 1Go < GTX260+ v2 < HD4890 1Go < GTX275 (qui vient chatouiller la GTX285)

+1

Les 4870 sont devenus le nouveau rapport prix/perf le plus INtéressant, et les modèles modifiés ajoutent à cela silence et fraicheur^^

j'ai fait une petite review sur la 4850 Golden Sample, et si tu recherches des perfs, du silence et un prix modéré je pense qu'elle est faite pour toi (je parle de la 4850 mais je pense que ça s'applique à la 4870 :dd:)

quand à l'o/c du proco tu sais où nous trouver :chinois:

je vois que la vapox X de saphire en terme de prix perf pour mon 24 vuos en dites quoi ?

ou une 260+ suffit :francais:

Depuis le début la VaporX revient tout le temps. (en plus c'est une bonne carte ça tombe bien)

Vu que tu as flashé dessus, vas-y lance toi et prends là de toute façon à part les spécifications

tout le reste en info est subjectif.

Sur 10 personnes il y en aura toujours une pour dire que c'est bruyant, c'est pas réactif, c'est chaud, ça buggue...

Tu sors l'acheter et tu nous tiens au courant ce WE.

Moi je vais attendre la 4770 ATOMIC, me faire un crossfire et faire tourner Crysis et GTA tout à fond sur 2 écrans en même temps. :mdr2:

La carte est bien et tu as un bon boitier pour le refroidissement donc ça devrait aller.

Au pire dans CCC tu baisses le ventilo à 40% et tu es tranquille.

Et au pire pire des cas si tu veux changer d'équipe (Nvidia) tu la vends comme neuve sur Ebay, à un pote ou à tes parents ("c'est pour accélérer internet" :francais: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...