Aller au contenu

Commander sans Fia-net


Bionos

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que j'essaye d'acquérir du matériel informatique en l'achetant sur le net,

tout simplement pour l'avoir moins cher, rapidement et en facilité. Étant obligé d'annuler ma

commande suite à l'intervention indésirable de Fia-net, voilà que je cherche des sites

qui ne sont pas partenaire avec Fia-net.

Merci de m'en indiquer quelques uns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que j'essaye d'acquérir du matériel informatique en l'achetant sur le net, tout simplement pour l'avoir moins cher, rapidement et en facilité. Étant obligé d'annuler ma commande suite à l'intervention indésirable de Fia-net, voilà que je cherche des sites qui ne sont pas partenaire avec Fia-net.

Merci de m'en indiquer quelques uns...

salut

euh.... tu recherches quoi exactement ?

un site rapide, pas cher : la plupart des sites 'connus' (style materiel.net, ldlc, and co) sont assez rapide et pas trop cher. Mais je vois pas le rapport avec ton pb d'annulation de commande de FIA-net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que j'essaye d'acquérir du matériel informatique en l'achetant sur le net, tout simplement pour l'avoir moins cher, rapidement et en facilité. Étant obligé d'annuler ma commande suite à l'intervention indésirable de Fia-net, voilà que je cherche des sites qui ne sont pas partenaire avec Fia-net.

Merci de m'en indiquer quelques uns...

salut

euh.... tu recherches quoi exactement ?

un site rapide, pas cher : la plupart des sites 'connus' (style materiel.net, ldlc, and co) sont assez rapide et pas trop cher. Mais je vois pas le rapport avec ton pb d'annulation de commande de FIA-net

sa dépend des sites par exemple grosbill passe par fia net,et justement fia-net te demandes des justificatifs qui ensuite donne une réponse négative ou positive a grosbill pour l'acceptation ou non de la commande alors que matériel.net passe également par fia-net mais l'envoi des justificatifs est adressé a matos.net et non a fia-net.

Sur matos.net, fia-net n'intervient qu'en cas de litige.

C'est ce qui m'est arrivé avec grosbill quand j'ai voulu passé commande, fia-net me demander des justificatifs qui ensuite transmetter une réponse a grosbill mais les 2 partie me donné une réponse différente, fia-net me disant que la commande avait été accepté mais grosbill me disait que c'était refusé.

Je me suis donc tourné vers matos.net, envoie des justificatifs le lundi(par mail), validation de commande le mardi, réception du boitier le mercredi et tout le reste le jeudi.

Tout sa pour dire que matos.net est très sérieux et rapide mais fonctionne également avec Fia-net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, j'ai effectué ma commande puis Fia-net m'a contacté pour me demander des documents que je leur ai envoyer le jour même. Le lendemain, je recoit un message me disant qu'ils ne peuvent pas lire les document envoyés car ils sont sous format JPG (le forat le plus répondu au monde, ce qui montre l'efficacité de Fia-net). Devant la lenteur de la procédure, j'ai annulé ma commande. Je cherche donc un site qui n'est pas sous la résonsabilité de Fia-net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieu, mais je n'ai aucun antécédent de mauvais payement, je pense que le problème est due au montant de ma commende (2547¤) ce qui peut faire penser a un vol de CB ou autre... peut être que je dois faire plusieurs petites commendes au lieu d'une grosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est vrai que Fia-Net est assez pointilleux avec les grosses sommes ! En meme temps, si un jour tu te fais piquer tes codes bancaires, tu seras bien content qu'ils bloquent la transaction. Mais je comprends tout à fait que c'est embêtant d'envoyer les papier comme ça (et je ne pige pas non plus qu'ils ne lisent pas le jpeg :-/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...