Aller au contenu

compte hotmail piraté


Messages recommandés

Raaaah ! Hotmail quoi !

J'm'ai fait pirater ! Un p'tit malin envoie des spams depuis mon adresse hotmail aux gens de ma liste... Exemple de message hautement intéressant :

"my dear friend:

transatlantic shopping is popular with the customers all over the world,i heard from a chinese company selling the digital goods,it is www.samsungx.com. please have a look,i am glad to introduce the attractive web for u,because i think u are the kind person."

Que puis-je y faire ? En gardant si possible mon adresse actuelle...

Bon, je vais avertir abuse@hotmail.com, faire tourner spybot, avast, effacer cookies et fichiers temporaires, changer mon mot de passe et ma question secrète... mais quoi d'autre ? si il y a un keylogger sur ma machine, comment le virer ? Et comment éviter que ce genre de désagrément se reproduise à l'avenir ?

Grazie mille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, piraté, infecté, je ne sais... je ne crois pas que ce soit une attaque qui me visait en particulier, j'ai juste du visiter le mauvais site, ouvrir le mauvais message ou autre joyeuseté.

mais j'aimerais éviter le changement d'adresse ainsi que le formatage complet de mon HDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Deux options :

- si tu vois les messages dans tes messages envoyés : alors c'est ton compte qui a été piraté. Changer le mot de passe (en en mettant assez sécurisé) devrait régler le problème.

- si tu ne vois pas les messages dans tes envoyés : un spammeur ou un logiciel spammeur utilise ton adresse mail pour la mettre en expéditeur de ses mails, et là, pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les messages envoyés apparaissent... dans mes messages envoyés, mais avant de mettre un nouveau password davantage sécurisé je vais essayer de nettoyer au mieux mon PC (sans aller jusqu'au formatage)

car si il y a un logiciel espion sur mon PC, le spammeur/pirate connaitra mon nouveau mot de passe également non ?

y a-t-il un bon logiciel pour virer les logiciels espions ? j'ai bien spybot, mais est-ce que cela suffit ? je ne peux pas le tester maintenant, je ne suis pas chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avant de mettre un nouveau password davantage sécurisé je vais essayer de nettoyer au mieux mon PC

Désolé de te contredire mais la chose la plus importante à faire sans perdre une seconde c'est de changer le mot de passe de ton compte... quelqu'un à accès a ton compte et tu le laisses continuer ? pas très malin...

Et à la réponse "oui mais si mon PC est vérolé il va voir quel nouveau mot de passe j'ai mis" je répondrais.... suffit de changer le mot de passe depuis une autre machine saine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast ne trouve rien sur mon PC, pas plus que Spybot... Je ne dis pas que c'est 100% sûr évidemment. Je n'ai jamais été très rigoureux quand au choix de mes passwords (mea culpa), je ne les change jamais etc. Bref, je vais tacher d'améliorer ça !

Question : le pare-feu fourni avec Vista est-il bon ? Sinon vers lequel me tourner ? ZoneAlarm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

un parefeu comme zonealarm bouffe-t-il beaucoup de ressources ? Car Vista est déjà un ogre de ce côté ! Et en parlant de Vista, il est compatible avec ZoneAlarm ? "Bien" compatible je veux dire : fonctionnant sans le faire planter, le ralentir outrageusement et sans nécessiter moult réglages manuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

un parefeu comme zonealarm bouffe-t-il beaucoup de ressources ? Car Vista est déjà un ogre de ce côté ! Et en parlant de Vista, il est compatible avec ZoneAlarm ? "Bien" compatible je veux dire : fonctionnant sans le faire planter, le ralentir outrageusement et sans nécessiter moult réglages manuels

Moi je dis comodo :D

Gratuit et franchement j' en suis content :)

Bon il est chiant au début mais après 10min. a cliquer sur autoriser tout marche comme sur des roulettes.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche245...l-firewall.html

Enfin je n' ai jamais vraiment testé zone alarm car beaucoup disait du mal de lui alors j' ai toujours garder le firewall de mon antivirus, jusqu' au jours ou j' ai trouver comodo :pleure:

Mais bon je n' ai pas pris zone alarm car je n' aime pas m' embeter avec les logiciels de protection payant ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être quelqu'un qui a récupéré le mot de passe par du brute force

Il serait motivé quand même... T'es sur que MSN accepterai 100.000 tentatives de connexions sans broncher ?

Après c'est sur que si le mot de passe c'est "1234" :francais: .

Moi je dis comodo :mdr:
:mdr2: I love this FireWall !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être quelqu'un qui a récupéré le mot de passe par du brute force

Il serait motivé quand même... T'es sur que MSN accepterai 100.000 tentatives de connexions sans broncher ?

Après c'est sur que si le mot de passe c'est "1234" :ouioui: .

Le brute force est la méthode généralement utilisée en dernier quand toutes les autres ont échouées... et c'est de loin la moins efficace... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...