akya Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Bonjour à tous, Je me demandais si il était possible d'additionner le wifi et le cpl, venant d'un meme routeur ? J'ai une connexion 100 mbit/s, le wifi me limite a 20-30 mbit réel, et le cpl aussi. J'aurais voulu savoir si il existait un logiciel ou un protocol, pouvant gérer l'addition des deux sources (ethernet et wifi) pour ne faire qu'une seule connexion. Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Pas vraiment possible directement; pas plus qu'en RJ45; il faudrait bidouiller beaucoup je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Le seul moyen de faire ca, c'est d'avoir deux interfaces ethernet d'une même marque prenant en charge le channelling / Teaming. En gros si tu avais ca , il faudrait ouvrir le logiciel de la carte réseau et crée une team. Ainsi à la place de tes deux interfaces réseaux, ton OS n'en verrai plus qu'une seule. Très efficace en entreprise pusiqu'en plus si une interface est coupé pour une quelconque raison, l'autre prend le relai. Cependant comme dit Amour, ce n'est pas possible directement et je pense pas que se soit implémenté sur des interfaces réseaux pour particulier (surtout deux interfaces réseaux différentes wifi / ethernet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Si c'est juste pour acheminer une connexion internet, du 20-30 mbits est plus que suffisant. +1 avec amour, la solution existe, mais est couteuse et assez compliquée. Pas d'intérêt pour un particulier. Pour gagner de la distance, un câble ethernet assez long ou du cpl. Le Wifi est réservé aux distances courtes (moins de 20 m, pour ne pas dire 10). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Le seul moyen de faire ca, c'est d'avoir deux interfaces ethernet d'une même marque prenant en charge le channelling / Teaming Ou alors d'utiliser Linux qui est capable de faire ça de manière complètement logicielle (et donc indépendamment des cartes réseau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akya Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Je suis peut etre l'un des premiers a demander ça mais, si le débit en wifi évolue pas dans les prochaines années, et que les connexions internet passent tous a la fibre ça va poser probleme. J'en retiens que c'est plutot compliqué et pas trop réalisable, donc je laisse tomber. C'est cool que linux le gère(peut etre), mais je cherchais plutot une solution sur windows. @Bourriks : j'ai du 100mega en internet donc 20-30mega suffisent pas :/ Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Ben chez moi je suis en GigaEthernet, donc j'ai le temps de voir venir Sinon, bah je propose les solutions que je connais (tu n'as pas précisé Windows). Après, libre à toi de les mettre en place ou non ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.