libertylive Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Bonjour à tous! Voilà, j'utilise un disque dur externe pour utiliser le décodeur TV SFR comme enregistreur. Tout marche impec. Mais j'ai remarqué que le DD reste alimenté en permanence, même lorsque le décodeur est éteint. Cela peut-il affecter/abimer ce DD? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Salut non ça ne va pas l'endommager c'est juste qu'il tourne pour rien, > chauffe pour rien > fait du bruit pour rien > est il s'use plus vite du coup ! Tu n'as pas de paramètres sur lesquels régler l'alimentation du disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Okay, en clair il ne va pas durer très longtemps Non, aucune option pour l'alimentation du DD... Je crois que le seul moyen est de le débrancher lorsque l'on a pas besoin, qu'en penses tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 oui c'est ça à l'air d'être la solution ! mais c'est pas parce qu'il tourne en permanence qu'il va durer moins longtemps, j'ai un pc qui tourne en permanence, le disque est de 2000 et pas un pète de jeu... si tu ne t'en sert pas souvent alors vau mieux l'éteindre c'est quand même préférable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Tant que vous l'allumez / éteignez pas toutes les 5 minutes, ça ira Autrement, il durera pas longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 bonjour , autre solution , l'achat d'un boitier externe avec un bouton marche arrêt . ce que moi j'ai fait il y a pas mal de temps . acheter a un impaticien sur le forum vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Un disque dur peut tourner des années sans problèmes. Mais il est vrai que pour la consommation c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.