tata2 Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Bonjour, Alors la je suis dépasse, je ne sais pas pourquoi (peut-être un virus, je ne sais pas) et bien ntldr a été effacé suite à une mise à jours de drivers, je l' ai remis en MS-DOS et clé usb en main, jusque là pas de problème. Mais quand j' ai redémarré mon pc et bien j' ai remarqué que mon boot.ini a été aussi modifié et en faites bah je ne sais pas où mon ordinateur boot car il me propose un windows qui ne boot même pas et il me propose pas de booter linux que j' ai d' installé aussi ... Alors j' ai de suite été dans les options de démarrage avancé pour aller dans la console de récupération et remplacer le boot.ini par celui par défaut mais là surprise, impossibilité d' accéder à la console ... Après quelques essais avec des logiciels que j' ai booter en usb (lecteur cd mort ...) et bien je n' arrive pas à accéder à la partition de windows pour remplacer le boot.ini que j' ai configurer au préalable sur un autre pc et je n' arrive pas non plus a accéder a la partition où il y a linux ubuntu d' installé. J' ai essayé de réinstaller windows XP professionel en usb mais ça ne veut pas marchait >< Au moment de la copie des fichiers d' installation, ça plante ... Alors après j' ai pensé de booter l' installation de XP pro avec le network boot mais trop compliqué à mon gout !! Alors là je vais essayé avec ERD commander en USB mais je ne pense pas que ça marche, alors je viens vous demander de l' aide si vous savez comment je peux faire pour Soit formater en usb et réinstaller windows (ou linux ^^) Soit remplacer mon boot.ini Soit bah une autre solution qui marche ^^ Pourquoi ce n' est pas une tour, j' aurai vite fait de changer HDD :( Je tiens à préciser que je m'en fous de perdre mes donnés car j' avai déjà tous sauvegardé parce que j' avai prévu un formatage il y a 2 jours que je n' ai pas fait, faute de temps :/ Merci d' avance, P.S. : J' ai que 15 ans donc désolé si je m' exprime mal mais bon je ne suis pas pro ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Non c' est bon en faites ERD commander 2008 m' a suffit : Il m' a suffit de régler le boot.ini pour mon pc ... De sauvegarder ce boot.ini dans ma clé usb De booter ERD commander 2008 depuis ma clé usb sur le pc qui avait le problème Et de remplacer le boot.ini d' avant avec celui que j' avai créé Redémarrer windows. Maintenant tous remarche sans aucune perte de données \o/ J' ai quand même mit 8H a faire ça, je suis vraiment nul --' Alors après au modérateur de choisir si ce topic est à supprimer ou pas. S' il ne sert à personne, autant le supprimer. P.S. : Pour pouvoir booter ERD commander 2008 sur ma clé usb j' ai utiliser PeToUsb, cherchez des petits tutos sur internet, c' est facilement trouvable En faites il suffit juste d' extraire les fichiers de l' ISO dans un fichier et ensuite de les reassembler avec PeToUsb sur votre clé usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Zoli ! Pas question de supprimer ta solution, elle n'a rien d'évident, et elle en aidera peut-être certains . En revanche, ce serait bien d'ajouter la balise [Résolu] dans ton titre de sujet (cf ma signature si tu ne sais pas comment faire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Salut, Tout à fait d'accord avec Noisette, un topic bien fait avec une résolution, ça peut toujours être utile à d'autres . donc, regardes dans nos signatures . Et à toi tata2, si tous les sujets pouvaient être aussi bien exposés et écrits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Salut,Tout à fait d'accord avec Noisette, un topic bien fait avec une résolution, ça peut toujours être utile à d'autres . donc, regardes dans nos signatures . Et à toi tata2, si tous les sujets pouvaient être aussi bien exposés et écrits... J' avai pensé au résolu mais j' étais trop fatigué de réfléchir donc j' etais parti me coucher mais en faites je vais pas mettre le résolu car j' ai un autre problème ... (décidément ...) Alors je m' explique : J' ai directx d' installé Quand je fais exécuter/dxdiag Il me marque directx 10.0 C' est quand je veux lancer par exemple GTA:SA:MP il me demande d' installer la version 9.0c ou ultérieur de directx Mais elle est installé !! Alors j' ai essayé de désinstaller directx pour le réinstaller mais en faites il me le désinstalle pas Alors si vous avez des solutions pour pouvoir régler ça, je prend ^_^ Pour ceux qui veulent voici dxdiag : J' ai fais les tests direct3D et directDraw, je les passe tous sans problème ... ça faisait 2 mois que je tournais avec cette version Quelqu' un à une idée ? Je n' ai aucune idée si c' est un problème à part ou un problème suite à mon problème d' avant alors c' est pour ça que je ne crée pas un autre topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 DirectX 10 sous XP, y a anguille sous roche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Ha oui, mais là . Ton nouveau problème n'a plus rien à voir avec un soucis de "Partition et Boot.ini" . Je te conseille donc de passer ce sujet en [Résolu] et d'en ouvrir un autre pour ton soucis de DirectX. Il sera ainsi plus facile aux membres de te répondre sur ce nouveau soucis. . DirectX 10 sous XP, y a anguille sous roche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Ha oui, mais là .Ton nouveau problème n'a plus rien à voir avec un soucis de "Partition et Boot.ini" . Je te conseille donc de passer ce sujet en [Résolu] et d'en ouvrir un autre pour ton soucis de DirectX. Il sera ainsi plus facile aux membres de te répondre sur ce nouveau soucis. . DirectX 10 sous XP, y a anguille sous roche Non non il existe bien http://translate.google.com/translate?hl=f...l%3Dfr%26sa%3DX Bon je crée un nouveau topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.