Aller au contenu

Config Apache et php


otto

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je fais un ptit service en php qui doit acceder a un certains nombre de fichier éventuellement hors du répertoire www.

Ca fait une h que je me casse les **** et que je fait plus que perdre du temps :francais:

Bon dieu comment fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

euh.... tu veux que du code PHP sur le site aille chercher des fichiers hors des repertoires du virtual host ?

Je ne pense pas que ca soit possible. Si je ne dis pas de connerie, le php est intéprété sur le pc client, et si lui n'a pas accès à ces fichiers appelés par le php, je ne pense pas que ca fonctionne.

Donc à moins de rajouter ton/tes repertoires hors www dans ton fichier de config apache, ca ne devrait pas fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de connerie, le php est intéprété sur le pc clien
Le php est un langage serveur (donc interprété par le serveur suite à une action du visiteur).

A contrario par exemple le javascript est un langage client (interprété par le navigateur du visiteur).

Sinon je suis du même avis que Keneda212, j'ai jamais testé personnellement l'accès en dehors du répertoire www. Je pense même que l'idéal serait d'utiliser un autre langage plus puissant (type python ou java). Bien faire attention à la sécurité aussi :chinois:

Après tout dépend de ce que tu as besoin de faire.

PS : Y a 2 sujet identiques, j'ai répondu à celui ci parce qu'il y avait une réponse mais le sujet est pas complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

httpd.conf à dit :

#

# DocumentRoot: The directory out of which you will serve your

# documents. By default, all requests are taken from this directory, but

# symbolic links and aliases may be used to point to other locations.

#

DocumentRoot "C:/Program Files/wamp/www/"

httpd.conf à dit :

<IfModule alias_module>

[...]

  #

  # Alias: Maps web paths into filesystem paths and is used to

  # access content that does not live under the DocumentRoot.

  # Example:

  # Alias /webpath /full/filesystem/path

  #

  # If you include a trailing / on /webpath then the server will

  # require it to be present in the URL. You will also likely

  # need to provide a <Directory> section to allow access to

  # the filesystem path.

[...]

</IfModule>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de open_basedir appliqué dans le php.ini, PHP a tous les droits d'accéder ailleurs que dans la racine du site...

Par contre, selon l'utilisateur avec lequel est lancé Apache (et donc PHP), il faut donner les droits aux répertoires concernés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...