Aller au contenu

[CG] hd 4850


Messages recommandés

re

merci pour ta reponse rapide , ma config DD seagate 7200 . 1 graveur dvd , 1 lecteur dvd , 2 ventil 120 + 80 , pas overclocker. mobo asus p5b je vois pas plus

canardpc me donne 274 w. outer vision 287 w avec la 4850. si ca passe ? qu'est vous pensez de la vapor question silence ?

encore merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement elle est pas tres bruyante, mais le bruit de la CG va dependre de son systeme de refroidissement mais aussi du refroidissement du boitier

un boitier bien ventillé fera que ta carte chauferra moins meme avec un ventillrad pas super performant

je suis supposé avoir une turbine comme carte graphique (4870 de sapphire) et pourtant elle monte pas plus haut que 60-70° en jeux

voili voilou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

tu pars sur une conso de 300 w , une fois le PC en peine charge jeux ou autres plus consommation CPU , pour moi ton alim est

trop juste elle va être au taquer...en tre 75 et 90 °/. de ce qu'elle a , a donner .Tu prends le rique de la voir claquer.

je ne dis pas que ça passe pas , mais que c'est pas bon , c'est bon sur du court terme ..

pour le refroidissement regardes ma signature pour la carte graphique .Zero bruit et temps au mini avec carte O/C .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr :francais:

ton dernier message m'a un peu fait flipper !! mon earthwatt 380 watt serait trop legere pour ma config avec une ati radeon hd 4850 systeme non overcloke

je suis allé sur des sites qui montraient des test , d'apres ce que j'ai lu et si j'ai bien compris mon alim tiendrait le coup pour cette config

j(ai note ca entre autre sur clubic je cite texto : En résumé, si une alimentation de 200 W avec un rendement de 80% pouvait faire fonctionner la configuration de milieu de gamme, une alimentation de 300 watts dont le rendement dépasse les 85% peut faire tourner notre configuration de joueur, pourtant constituée d'un processeur Core 2 Extreme QX9650 et de deux Radeon HD 4850.

qu'en pensez vous ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alimentation de 300 watts dont le rendement dépasse les 85% peut faire tourner notre configuration de joueur, pourtant constituée d'un processeur Core 2 Extreme QX9650 et de deux Radeon HD 4850.

qu'en pensez vous ? merci

Que j'ai du mal à le croire, et si effectivement ça fonctionne je te dis pas le bruit de soufflerie, le point chaud bouillant dans le PC et la durée de vie de l'alim...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je dis que j'ai balancé sur une P35 DS3, un E2160 @ +3GHz sous 1.4V avec une 8800GS 384Mo avec 1 graveur DVD, un HDD SATA et 2 ventilo dans un NSK4480B.

la config a un an et hormis la RAM qui a claqué y'a 15jours, ya pas de soucis, surtout que la RAM n'a aucun rapport avec l'alim.

si c'est bien un E4500 (avec une P5B, ça serait plus logique qu'un X2 4500+ qui il me semble, n'existe pas), qu'il n'est pas O/C (donc conso max de 60-70W, ça suce rien un C2D non O/C, surtout qu'il doit pouvoir tenir ses 2.2GHz avec envrion 1.25V), ça tiendra sans soucis.

60-70W pour le CPU

110W pour la CG

8W pour chaque graveur/lecteur (d'ailleurs, si pas de copie à la volée toutes les semaines, le lecteur DVD ne sert à rien hormis consommer de l'électricité inutilement)

5W max pour les 2 ventilo

on rajoute 40W grand grand max pour la carte son, la RAM et le reste de la carte mère.

au final, on est largement sous les 250W et tout le monde est content.

par contre, mon E4300 @ 2.9GHz ne suffit pas à libérer pleinement ma HD4850 donc ton E4500 @ 2.2GHz, faut oublier.

Un petit passage au delà de la barre des 3GHz serait un gros plus pour ne pas voir ta CG se tourner les pouces.

ceci devrait pouvoir se faire sans avoir à augmenter le Vcore (j'ai +1.1GHz avec 1.29Vfull, soit moins que le VID de 1.325v que balance automatiquement la CM avec le CPU @ stock) et donc si on prends 20W en charge, c'est le grand max.

et vu la taille du radbox des E4xxx, on peut même le garder (surveiller la progression des températures quand même).

Dernière remarque : c'est de la foutaise ce que dit Clubic. j'ai même du mal à croire qu'ils existent encore.

une HD4850, c'est 110-115W en pointe (comptons près de 140W une fois O/C comme il se doit) donc 2 HD4850 et un QX9650, ok, on est dans les 280-300W mais ils oublient tout le reste et on consomme environ 320-330W (ce qu'une alim de 300W peut tenir lors du peak de démarrage et en fonctionnement quelques petites minutes seulement).

de plus, le rendement de l'alim n'a rien à voir la dedans.

une alim de 80%, délivrant 400W à un PC, consomme 500W à la prise, et pourtant, c'est une alim 400W (et pas 500W).

Les mecs de Clubic ne sont même pas foutus de connaitre la définition d'un rendement au niveau d'une alim.

Si leur alim fournit 300W avec un rendement de 50%, elle consommera 600W à la prise, délivrera 300W aux composants et dissipera 300W sous forme de chaleur, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

je suis rassure sur mon alim , donc il faudrait un petit overcloking du core duo 4500 , j ai vu que tu avais monte ton proc de 1.8 GHZ à 2.9 !!

en gardant un coef mult de 9 , petite question sur mon proc je bloque le coef a 11 ( d'origine) et je monte le bus speed '( qui est a 200 MHZ), dois je augmenter le

voltage de mes barretes qui sont à 1.8 v ? j ai des crucial ballistix pc2 6400 2x 1 go, il est utile de preciser que je suis novice en la matiere (il y a quelques

annees j ai overcloke mon athlon x 2600p lol) et pas trop technique , je laisse le vcore en l'etat ? d'autres choses que j'aurais oublie.

encore merci bonne soiree :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, moi, je suis à 2.9GHz, mais juste pour le moment.

faut que je trouve le temps d'aller un peu plus haut, genre 3.4-3.5GHz, ça devrait être faisable sans trop de soucis.

pour ce qui est de toi, commence par lire ces 2 Tutos : http://www.overclocking-masters.com/Guide-...o-Quad,ar55.htm et http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tut...o-niveau-2.html

ensuite, ouvre un topic en section O/C avec tout le détail de ta config.

dans ton premier post, fais moi un screen des onglets CPU, memory et SPD du soft CPUz.

si tu veux pousser un peu plus ton O/C, tu pourras investir une somme très raisonnable dans un ventirad comme l'Arctic cooling freezer 7 Pro qu'on trouve à 20-22¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...