Aller au contenu

[CG] Pas de signal vidéo !?


Messages recommandés

Bonjour !

Gros soucis avec mon PC aujourd'hui ! C'est bien simple, une fois le boot screen "Windows XP" passé, je perd le signal vidéo et l'écran s'éteint.

J'ai essayé en supprimant les drivers nVidia (une 8800gts) en mode sans échec, de même que les drivers physx, un coup de Driver Cleaner, réinstallation d'autres pilotes (178.13 et 182.46) et toujours rien ! L'écran n'affiche rien...

Pourtant, chose surprenante, si je démarre en mode VGA je peux l'utiliser (de même qu'en mode sans échec bien sur) mais si j'ai le malheur de vouloir augmenter la résolution : perte du signal vidéo.

C'est vraiment étrange puisque ce matin tout fonctionnait trés bien, je part faire un tour, je relance l'ordi et le problème apparaît.

Autre élèment : Antivir me détecte un problème avec explorer.exe, je pense que ça vient de là mais comment réparer ce programme ?

Merci pour votre aide !

Configuration : win xp sp3 à jour, conroe Xfire esata2, core2duo e4300, 2go de ram pc5300 et une 8800gts320mo. Aucun overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure pas moyen de me faire prêter une carte. Mes potes ont soit un chipset intégré, soit une vielle daube pourrie en AGP (et j'ai pas de port AGP :( ).

Je vais essayer avec un Live CD Linux histoire de voir si ceux sont les pilotes, Windows ou la carte en elle même (et là c'est les boules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! Le live cd n'a rien donné, linux se lance mais reste bloqué en 640x480. Le truc c'est que je n'avais pas modifié de réglages avant d'avoir ce problème. Je penche pour un hs de l'écran, demain je le ramène chez un pote pour le tester. Comme ça je saurai si c'est lui ou la carte graphique. Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...