Aller au contenu

[Achat] Asus 1000HE ou Samsung NC10


Flanbix

Messages recommandés

Le qwerty ne me dérange pas non plus, la disposition de certaines touches sont pas mal du tout (par contre, pour les accents etc...), le seul soucis que j'ai c'est de le taper sur un clavier azerty (foutus windows 2003 server en anglais par défaut) et pour certaines touches, je galère à les trouver.

Sinon, ce 1000HE semble vachement bien. Il me plairait bien avec un écran tactile de bidouillé et un gps pour dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant je lui reproche juste le bruit du ventilo ...

étonnant, mon 901 est inaudible...

C'est vraiment génant? parce que je le conseillais à mon père ce week end (il veux il truc pas trop gros ni trop lourd, une grosse autonomie, pour une simple utilisation bureautique... et il trouve mon 901 un peu petit. actuellement il utilise un vieux portable sous win 98 SE avec un port usb et 5 bons cm d'épaisseur, à la place d'un encore plus vieux équipé de lecteur disquette... :transpi: qui dans les 2 cas, ont un clavier un peu plus petit que celui de mon gros asus 15")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors reception aujourd'hui du NC10.

Premières impressions:

-classe

-silencieux

-léger

-impressionné par la batterie(chargée à 80% à la reception elle annonce 4H30)

-clavier spacieux mais la touche shift à droite me trompe car j'appuie sur celle d'à côté

-frappe du clavier agréable

-touchpad moyen

-écran bluffant petit mais avec une bonne vision(pas si petit que ça en fait mais un 12pouces est certainement plus agréable mais plus encombrant)

on verra pour le reste en fonction de l'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test suite:

-lecture très fluide des vidéos wmv 720p, le 1080 rame

-le son est sympa contrairement à ce qu'on entend ailleur

-le hdd ne bride pas en tout cas il n'en donne pas l'impression

-je n'ai pas l'impression qu'il chauffe

-la résolution peut limiter les utilisations (je suis tombé sur une application ou une page internet je ne sais plus qui me disait page trop grande pour l'affichage)

peut être qu'en passant de 1go de ram a 2 on serait plus à l'aise, mais je ne ressens pas le besoin. Votre avis SVP!

J'installe également des logiciels nécessaires à mon goût tels qu'open office, firefox (pour ogame) j'ai dégagé mc affee (90jours) pour antivir gratuit.

Je cherche un logiciel pour monitorer la température si vous connaissez un prog gratos?

Par contre le retour à xp me fait bizarre (Vista c'est mieux)!

Question: comment faire sans lecteur cd pour réinstaller le système à partir du recovery dvd si grosse merdouille?

Je vais essayer mon live usb de ubuntu je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un logiciel pour monitorer la température si vous connaissez un prog gratos?

Je dirais SpeedFan.

Question: comment faire sans lecteur cd pour réinstaller le système à partir du recovery dvd si grosse merdouille?

Par une clé USB ou un disque dur USB à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien qu'avec un lecteur usb.....

Mais je cherchais un moyen au cas ou sans avoir à acheter un lecteur. :transpi:

Je ne l'avais pas précisé mais l'écran est mat et le boitier brillant.

Je rajoute également qu'il fonctionne sur secteur sans être obligé de laisser la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors j'ai testé le dual screen avec un vidéo projecteur et ça marche nickel.

C'est tout bonnement un vrai bonheur ce NC10 :ouioui:

Par contre un pote va prendre l'eeepc 1000HE et on fera un test comparatif.

Mais bon aucun regret surtout avec l'offre anniversaire (1 tel et un lecteur mp3)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...