Aller au contenu

Confirmation de config


lebud

Messages recommandés

Salut !

Je suis encore en train d'aider quelqu'un a monter une config, et aimerais avoir une petite confirmation qu'elle est bonne. Après quelques soucis sur une config précédente, j'ai une CM en trop, que j'ai donc inclu dans la config. C'est donc à priori celle qu'on prendra, á moins que vous me disiez qu'elle est toute pourrie etc.

Donc, config Gamer, budget assez libre, tout en sachant que ce serait cool que ca tourne aux alentours de 650 ¤ (je lui file la CM, donc ca fait ca d'économisé).

CM Asrock 4core 1600twins - P35

Intel 8400 Core duo

Radeon HD 4870 1GB GDDR5 (evec possibilité d#upgrade en crossfire quand une seule CG ne suffira plus)

2 x Corsair TwinX 2x1GB CL5 mit 5-5-5-18 XMS 800

Samsung F1 640GB s-ATA (s-ATA II est-il préférable ?)

Alim Corsair modulaire 650W

Voilà en gros. Il n'a pas encore choisi de boitier. Je suis ouvert à vos propositions à ce sujet. Il hésite entre une Big tower et une mid. personellement une mid me semblait sufisante vu sa config, et vu qu'il fait parfois des lans (même si assez rarement). Qu'en pensez-vous ?

Sinon il nous faudrait un graveur DVD également, je pensais prendre un Sony ou LG, je sais pas si vous avez un à me conseiller plsu qu'un autre.

Et sinon, est-ce une bonne config pour gamer peinard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CM->Ok

Proc->Ok

CG->dépend du fabriquant de la carte mais surtout de l'écran sur lequel on joue

RAM->Prend plutôt du G.Skill 2x2Go PC6400PK ou Pi Black voir plus haut si OC

DD->Il faut voir si il n'y a pas moyen de mettre 2DD dans la config pour séparé OS et données

Alim->trop gros pour cette config, tu peux économiser en prenant une HX520 au lieu de ta HX620W (c'est bien une modulaire car je vois que tu as mis 650W, ça ne serait pas la TX650W que tu aurais mis dans ta config ?)

Graveur->Sans conteste le Pioneer DVR-216D

Pour la tour tout est question de goût, de couleur et... de moyen :byebye: et si il OC il faudra changer le Rad processeur.

Voilà

Bon weekend,

Batt_60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

POur l'alim, les prix sont á peu près les mêmes, je me suis donc dit que j'allais prendre un peu plus haut pour avoir de la marge en cas d'upgrade, de crossfire ou autre.

L'alim est la suivante (je précise que je commande comme d'hab tout sur Amazon.de parce que j'y ai des bons d'achats) http://www.amazon.de/Corsair-Modular-Power...id=DBMAF0QIHU0Y

La carte c'est celle-ci http://www.amazon.de/Radeon-GDDR5-PCI-Expr...9441&sr=8-2

Pour les deux DD, je devrais prendre quoi du coup plutôt ? et sachant qu'il a un IDE 160 GB, vaut-il mieux le dégager et prendre deux s-ATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un Antec 300 qui me semble pas mal. Il irait bien dans ma config, et avec l'alim ci-dessus ?

Salut,

pour l'alim, chez Corsair tu as un petit calculateur ( http://www.corsair.com/psufinder/default.aspx ) qui vaut ce qu'il vaut mais bref ta conf telle qu'elle est n'a pas besoin de 600W.

Un bloc 500W suffira en prenant en compte une 2éme CG non OC (l'OC coûte cher en besoin de jus). De ce que je sais, un telle conf avec 2 CG ne montera pas au-delà de 350W non OC. L'avantage des blocs est, à ce jour, les lignes 12V à 95% de la puissance totale. Pour l'avenir, c'est vers cela qu'il faut se tourner. Donc à toi de comparer, mais au plus les lignes 12V sont puissantes au mieux ce sera pour dans les 3-4 ans qui viennent, prévoir en plus de 2 connecteurs PCI Express 6+2 broches, sauf en ATI Radéon qui je crois ne nécessitent que 6 broches et non 8 comme les hauts de gamme NVidia).

Quant au boîtier, vu que les lans sont dans le scope... ben : au + léger, au + costaud (bonne fixation à vis !!! he oui !), au + petit.

C'est pas vraiment mon domaine (j'suis grande tour). Donc, j'arrêterai là.

Mais la question est : il met ce PC dans le salon ou dans une pièce dédiée.... quel taux de décibels supportables ?

Perso j'aime les Antec et j'ai un Thermaltake et attention au bruit des ventirad de CG non modifiée par le marques (que ce soit ATI ou NVidia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très vrai pour les alim :craint:

jusqu'au C2D et C2Q, on tire au max sur le +12V et très peu sur le +5V et le +3.3V.

mais avec l'arrivée du i7, on bouffe bien plus sur le +5V et le +3.3V.

les proportions, je ne m'en souviens plus mais l'apport du +5V et du +3.3V ne sont pas négligeables.

dans tous les cas, une alim de qualtié est à prévoir afin d'assurer un max de stabilité au PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très vrai pour les alim :transpi:

jusqu'au C2D et C2Q, on tire au max sur le +12V et très peu sur le +5V et le +3.3V.

mais avec l'arrivée du i7, on bouffe bien plus sur le +5V et le +3.3V.

les proportions, je ne m'en souviens plus mais l'apport du +5V et du +3.3V ne sont pas négligeables.

dans tous les cas, une alim de qualtié est à prévoir afin d'assurer un max de stabilité au PC.

Sauf erreur, il a choisit un E8400 et pas un I7. Donc......

NB : certaines alim montent à 98% de puissance totale sur le +12V ! Perso, je conseille 95% comme dans mon post précédent.

Je vais renouveler ma config et je pars soit sur une Enermax Revolution 85+ en 950W car on trouve pas de 850 en France (dommage)soit sur une Antec Signature 850. Je me trouve coincé aujourd'hui avec les cartes graphiques NVidia qui demande du 8 broches alors que les ATI 4870 demande du 6 broches (pourtant j'avais vu large à l'époque avec ma Enermax EG565AX-VE (G) FMA V2.0 pour 535W avec 2 connecteurs 6 broches et qui tourne sans broncher d'ailleurs.

Une alim de qualité : oui, toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...