mclane Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 bonjour Je suis en terminale S j ai des notes moyennes.Lors de ma première j ai eu un rapport parce que je me trouvais au mauvais endroit au mauvais moment,des élèves ont lancé des objets et un professeur nous a mis un rapport à tous.J'aimerais savoir si ce rapport peut m'empeché d'allé en iut , en école d'ingénieurs ou en prépa.Ou meme si ce rapport peut me porté préjudice dans mes études futures. Merci d'avance de vos réponses.Au revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Salut, Si ton parcours n'est pas chaotique avant ce malheureux rapport; tu n'auras aucun problème pour rentré à l'université. J'ai vu des cancres au lycée faire des études sup pourtant ils avaient les pires des dossiers. Il faut juste prouver que tu es un bosseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 bonjourJe suis en terminale S j ai des notes moyennes.Lors de ma première j ai eu un rapport parce que je me trouvais au mauvais endroit au mauvais moment,des élèves ont lancé des objets et un professeur nous a mis un rapport à tous.J'aimerais savoir si ce rapport peut m'empeché d'allé en iut , en école d'ingénieurs ou en prépa.Ou meme si ce rapport peut me porté préjudice dans mes études futures. Merci d'avance de vos réponses.Au revoir. Ca n'est pas éliminatoire, je dirais même que c'est relativement négligeable, surtout si ce n'est arrivé qu'une fois et que tes bulletins ne font pas état d'actes de rébellion récurrents ensuite, lorsque tu auras obtenu le passage en prépa/IUT/école, le dossier de lycée ne comptera plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Moi dans mon dossier j'avais 3 rapports pour avoir travaillé au CDI (oui c'est bizarre je sais, m'enfin les documentalistes étaient des abrutis aussi, bref) et on m'a toujours dis que ce genre de petit truc était enlevé chaque année. En plus, c'est vraiment pas ça que les IUT vont regardé, c'est surtout ta motivation et tes notes. Te fais donc pas de bile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 D'ailleurs ce genre de choses apparait-il réellement dans les informations transmises aux autres établissements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 D'ailleurs ce genre de choses apparait-il réellement dans les informations transmises aux autres établissements ? C'est la question que je me posait aussi... je trouve ça bizarre rien que le fait que les établissements où tu postules aient connaissance de ce genre d'évènement. Un dossier scolaire n'es pas un casier judiciaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Généralement non. Le dossier qui est transmis (de mémoire) contient uniquement les relevés de notes, donc si ce n'est pas sur un relevé de note, ça n'apparaîtra pas. Et puis ce qui compte c'est surtout les notes, les notes et encore les notes. Si vous croyez que les profs ont du temps à perdre à jouer aux devinettes psychologiques en étudiant profondément les lettres de motivation qui contiennent globalement toutes la même chose, vous vous trompez (fallait pas être naïf non plus : en 2h de réunion, c'est tout bonnement impossible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 D'autant qu'il n'y a pas de lettre de motiv' pour candidater en prépa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.