Big Dragon Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 edit : en fait je dois avoir le même humour cynique/noir que l'auteur... humour de parisien <- ça c'est marrant sans être blessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 C'est pas comme si tu l'avais traité de parisien, ça c'est insultant. (Vous voyez mon 3eme degré ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 - Je vais l'attendre un matin et lui tronçonner la tête.Aaaah mais attendez c'est du second degré, je fais référence à Massacre à la tronçonneuse. Je pensais que tu faisais référence aux canadiens.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 ce n'est pas tes explications qui vont me convaincre du contraire. Je ne cherche à convaincre personne Des gens ont bâtis leur carrière sur l'humour, d'autres sur l'humour noir/cynique, d'autre encore sur le "cassage" des autres. Ce mec là essaye de faire pareil mais si il a bien le côté acide, il n'a pas le talent nécessaire pour faire carrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Bah justement :copain: J'admire les médecins qui font des opérations et qui sauvent des vies, mais je ne vais pas tenter de le faire car je vais me planter. Il aurait du faire la même chose, se retenir de parler car il n'a pas le talent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dakrokette Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Bonsoir à tous, je suis le rédacteur en chef de ce site. Je ne viens pas ici plaider ma cause ou défendre mon bifteak. Juste rétablir quelques vérités suite aux propos que vous tenez. L'article, que vous le croyez ou non, était totalement second degré et volontairement doté d'un humour se voulant borderline. Si vous connaissiez le webzine, ce dont je doute terriblement vu vos réactions, vous seriez à même de comprendre ce genre d'article. Que vous les appréciez ou non, telle n'est pas la question. Lisez Lester Bangs, Creem, feu Base 01, Bad Ass, Ultimex, Hara Kiri, Bukowski, Fante, et des milliers d'autres et vous comprendrez, peut être (j'en doute), nos influences de chroniqueurs. Nous n'avons jamais fait l'apologie du racisme, encore moins nous incitons à la haine. Que vous le croyez ou non, telle n'a jamais été la volonté du webzine. Face à votre flood de commentaires, j'ai décidé de supprimer l'article. Non pas pour vous donner raison. Mais plutôt pour ne plus lire vos messages et pour que M.I. retrouve une certaine tranquillité. Pour conclure, vos menaces de hacking ou pire de violence envers le chroniqueur sont, au passage, révélatrices de beaucoup de choses. Principalement que vous vous faites les défenseurs du respect et de l'humanisme, mais cette notion semble vous échapper dès que vous êtes en désaccord avec qq1, vous préférez alors le menacer physiquement que de comprendre son raisonnement ou, en l'espèce, sa volonté de rire de l'extrême. Je vous rappelle qu'en souhaitant hacker mon site, comme vous l'avez manifesté (j'ai au passage gardé les adresses IP de tous vos messages), c'est vous qui vous mettez dans l'illégalité, de même en menaçant physiquement l'un de mes chroniqueurs. Je suis donc très curieux de voir ce à quoi votre volonté d'aller voir la Halde amènera, tant votre incompréhension et vos gestes puérils en retours, témoignent que vous êtes ce que vous combattez. bonne soirée à tous, je ne reviendrai pas sur ce forum, donc si vous souhaitez me contacter, le mieux est de le faire par mail, mais je doute sincèrement d'avoir une quelconque motivation à vous répondre. bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 C'est tellement marrant de ressortir des propos déjà con-damnés... Ha-ha-ha. Enfin bon, ça attire les foules, l'objectif a été rempli. On est d'accord sur un point : Bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 C'est une très bonne chose que l'article ait été retiré J'espère que des excuses ont également été adressées au groupe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 J'ai peut être raté un épisode, mais je n'ai vu nul part dans les commentaires de menaces (physique ou hack). Par contre, ce que j'ai pu noter c'est la répartie facile du "rédacteur" qui, pour justifier son style d'écriture, se planque derrière l'excuse du second degré et balance par la même occasion quelques propos racistes sur les canadiens ainsi que quelques insultes... Si le côté puéril est dans les "défenseurs" de la morale dans quelle catégorie situer ce personnage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Bonjour dakrokette Et bien le doute est le leitmotiv de ton message... De mon côté je doute dans la forme employé dans l'article à un humour du 2d degré. Tu ne te trompes pas sur une chose, je ne connais pas ton webzine, et lorsque je lis une telle merde de nombriliste de la capitale, je confirme que je n'ai pas envie de poster. Note que je tente de communiquer sur le ton du 2d degré, histoire d'être en phase avec vos mentalités. Car j'aurais aimé que vous ayez assez de recul pour analyser votre article et les conséquences des réactions de personnes qui justement ne connaissent pas votre zine, puisqu'autant d'écho, autant de personnes réagissant, vous ne pensez pas que quelques part vous avez merdé à un moment dans cette rédaction. Mais je doute que vous ayez assez de considération du monde qui vous entoures pour pouvoir vous remettre en cause. Pour ce qui es du flood des commentaires, pourquoi croire qu'il es uniquement le fait de ce forum, je doute que tous viennent d'ici, alors évite de mettre tous le monde dans le même sac et d'essayer par je ne sais quel stratagème de retournement de veste de faire croire que le méchant loup, c'est les autres. Je n'ai pas posté dans les com car m'inscrire pour lire de telles absurdités, sans moi. Néanmoins j'ai lu, et j'y ai vu des habitués réagir de manière virulente, mais pas menaçante, ou alors au 2d degré (je suppose que tu te doutais que cela n'était pas du 1er degré quand même !!!) pourtant n'est ce pas des habitués de votre torchon? Alors arrêtez de jouer les gentils, ASSUMEZ, c'est tout ce que je vous demande. Mais je doute que vous en arriviez là puisqu'au delà de toute considération de tranquillité personnel que vous manifestez, le fait d'avoir supprimé démontre bien à quel point vous n'êtes pas crédible dans vos actes. De mon côté, je garde je garde les screens de votre magnifique article et coms Malgré tout bonne continuation et surtout bon courage, vous en aurez besoin face à la concurrence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 En lisant l'article j'ai pu m'apercevoir d'une chose... ce chroniqueur est vraiment mauvais. Il utilise nombre de qualificatifs ou autre styles nobles liés à la langue française... tournure de phrase, propos cynique... mais en fait ça sonne faux quand c'est lui qui écrit... il pensait avoir le charisme des chroniqueurs/humoristes/journalistes/critiques à l'ancienne avec leurs propos bien péchu, tranchant... ce qu'il fait est de la très mauvaise soupe... Ce mec est une usine à pompage, rien n'est à lui, il ne fait que reprendre timidement le style des icônes du genre... ça me fait d'autant plus sourire qu'il exagère à tout va ces propos et se cache derrière sa seule défense : le second degré... Merci jAck pour ta stupidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.jAck. Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Bien, devant ce flot d'amour transi et cet hallucinant amas d'interprétations farfelues, je tiens à mettre les choses au clair. Déjà, je suis au plus haut point dépité du retrait de mon article car je l'assume de A à Z. Je ne le considère pas comme le meilleur de mes écrits, mais sa légitimité et sa tonalité me paraissent suffisamment explicites pour être saisies par le commun des mortels. Chers amis, que chacun prenne sa loupe et y regarde de plus près. "La lumière ne viendra pas de « From Dying Skies », groupe ch’ti dont les paroles à base de consanguinité, d’alcoolisme et de viol d’enfants de moins de 6 ans n’auront étonné personne". Ceci est la phrase qui semble vous avoir la plus émue. Décortiquons. Je fais un parallèle entre l'origine géographique (et socio-culturelles) et des paroles au contenu a priori plutôt choquants. Imaginez-vous un instant qu'un groupe puisse monter sur scène en faisant l'apologie de ces sujets? Moi non. J'en déduis donc assez simplement que c'est de l'humour. Je rajoute que "ça n'a étonné personne". Encore une fois, imaginez-vous possible qu'un groupe débitant ce genre de propos puisse provoquer une totale indifférence? Exemple : Bonsoir Paris! Cette chanson s'appelle "hier j'étais bourré - c'est normal je viens du Nord - et j'ai donc violé ma fille de 6 ans" C'est tellement absurde (et voilà bien l'un des ressorts principaux de mon humour) et inconcevable qu'il me paraît hautement improbable que quiconque l'interprète comme une flèche décochée dans la dignité des ch'tis. Continuons. "Une prestation facilement résumable par le leitmotiv de notre entité : au four." Je conçois qu'on puisse trouver l'expression de mauvais goût, c'est à l'appréciation de chacun. Mais notez bien ceci, en espérant que vous aimez un tant soit peu la langue française : c'est la prestation que je mets au four, pas des hommes. Le concert du groupe cité ici fut pour moi tellement pénible que je n'ai pas voulu m'étendre. Juste montrer à quel point il m'a semblé inutile d'épiloguer. Alors sans doute que certains estiment "qu'on a pas le droit" d'utiliser de telles expressions, ce qui serait preuve d'une certaine fermeture d'esprit. Songez aux atrocités perpétrées pendant la St Barthélémy. Quelqu'un blaguant dessus aujourd'hui ne se verrait jamais inquiété, car la patine de l'Histoire estompe la sensibilité à l'évènement. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de faire de même pour des évènements plus récents? Le respect n'est pas une bonne réponse. La tabou, le silence et le manque de communication sont des preuves de honte, de gêne et de peur de s'exprimer. Pas de respect. Etape suivante. "Allez les gars, on retourne à la mine et on y reste." Une fois de plus, la mine est un tel cliché que je le détourne pour certes me moquer du groupe. La satire est une tradition culturelle française à laquelle je me sens appartenir et que je revendique. Tout comme j'aurai pu dire d'un groupe provençal "allez les gars, on retourne dans les champs de lavande" ou d'un groupe parisien "allez les gars, on retourne se vautrer dans le snobisme", etc. Que vous trouviez ça drôle ou pas n'est pas le problème. Ah détail amusant les amis : je ne suis pas parisien du tout, mais alors pas du tout. Si ça peut vous permettre de replacer certaines de mes répliques à leur juste endroit. Ensuite, je fais 3 fois rapidement référence au fameux groupe de 1ère partie. Certes sans les valoriser mais se produire en public inclut des risques, comme ceux de se faire critiquer, notamment par les clichés qu'on véhicule. En l'occurrence, ce groupe est enfermé à triple tour dans un bel agrégat de clichés que je trouve navrants. Qui n'ont rien avoir avec les ch'tis, mais ça s'appelle un running-gag. Pour ouvrir une parenthèse sur la question des clichés, je trouve toute aussi navrante la description faite de cette population par Danny Boon dans son film, où tout le monde est gentil, la main sur le coeur et solidaire, comme si être ch'ti immuniserait contre la connerie ou la méchanceté; que les clichés négatifs sur la désolation de la vie dans le Nord. Fin de la parenthèse. Voilà pour notre 1ère partie sur les ch'tis. Je pourrais expliquer à l'infini pourquoi vous vous trompez de cible, tant vous passez à côté, pour la plupart, à côté de la distinction entre l'homme, l'auteur et le texte. A mon sens, c'est un consensus tellement évident que le racisme est une bêtise que je préfère en rire, que ce soit en caricaturant les énormités des racistes que les lapallisades des anti-racistes. Passons maintenant à la partie qui m'estomaque le plus, celle sur les canadiens. Hallucinant qu'on puisse y voir le début d'un commencement de propos haineux (puisque c'est de ça que je suis taxé). "Place aux stars de la soirée, les tabernacles de Protest The Hero. J’en savais rien qu’ils étaient canadiens. Un mauvais point pour eux." Plus je relis ce passage, moins je comprends le problème tellement la blague est évidente. D'autant que je termine mon article par "Gloire aux canadiens". Ai-je vraiment besoin de m'expliquer plus avant? Peut-être n'avez-vous pas lu l'article en entier. Fin de mes remarques sur le texte en lui-même. Maintenant les commentaires. Je vais faire simple : Les propos à mon encontre étaient tellement à côté de la plaque que j'ai sorti la bonne vieille provocation. Parce qu'à lire une majeure partie des réactions, on se rend compte que la liberté d'expression est un combat qui n'est toujours pas gagné. Que vous me trouviez sans talent, nul, mauvais, c'est votre droit le plus strict. Mais j'ai suffisamment confiance en moi et dans la lucidité des personnes qui me lisent pour faire la part des choses. C'est pourquoi j'assume pleinement mon article, et je le publierai à nouveau dans un espace d'expression personnelle que je créerai d'ici peu. Je conclus désormais en évoquant le "j'espère que des excuses ont été faites au groupe". Aucune excuse n'est à fournir, mais des explications, autant que vous voulez. Et avant que vous ne veniez déverser votre mécontentement sur Musik Industry, sachez que je me suis entretenu avec le chanteur de la formation en lui expliquant le pourquoi du comment, par le biais de 2 courriers électroniques chargés en éclaircissements. Quand on s'expose publiquement, par la musique ou l'écriture, on donne quelque chose qui n'a pas vocation à être aimé de tous. Il y a des choses bien comprises et d'autres nettement moins. L'intérêt lorsque tel est le cas, c'est le débat dès lors que les protagonistes sont sur un pied d'égalité. Or j'ai rapidement été menacé d'un procès. Il faut vraiment ne rien avoir d'autre à faire. Je tiens la liberté d'expression et l'intelligence en trop haute estime pour croire que mon devoir est de baisser pavillon. Sur ce, bonne continuation à vous, à défaut d'une approbation quelconque, j'espère avoir correctement transmis mon message. Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Qu'en penser ? hé bien, les topics de PCi font fureur sur google Bon, ca va surement blaser beaucoup de monde, mais je ne défendrai personne dans cette histoire. La liberté d'expression est une des plus belles lois que l'on possède, malheureusement aujourd'hui, elle détruit (un peu) l'image de certains, je pense que de la part de .jAck. c'est un manque d'objectivité totale, mais il a eu le courage de donner son propre avis. Après si ce concert a fait salle comble, cela prouve bien que tous les avis sont dans la nature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2009 suite a la remarque de SL je reposte plus tard lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Je vais discuter du contenu des chansons du fils de la personne qui m'avait parlé de ton écrit. Euh t'as pas trop bien compris Cox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Mouarf tu crois bon jédit, je met de côté et reposte plus tard à tête reposé alors lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Euh t'as pas trop bien compris Cox Effectivement, j'ai speedé entre midi et 13 et finalement, il ne sert à rien de se précipiter lorsqu'il s'agit de répondre à de tels sujets ^^, car du coup on peux merder dans l'interprétation Bon on va pas discuter sur le sujet plus longtemps, je ne pense pas que ce serait constructif. J'en doute même, comme pourrai le dire Mr l'admin du fofo en question Le sujet n'existant plus de toute manière, je pense que l'on peut closed le sujet? Quen pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Pour ma part, je pense que tu as faux jAck sur ta définition de l'humour. "La lumière ne viendra pas de « From Dying Skies », groupe ch’ti dont les paroles à base de consanguinité, d’alcoolisme et de viol d’enfants de moins de 6 ans n’auront étonné personne". Ceci est la phrase qui semble vous avoir la plus émue. Décortiquons. Je fais un parallèle entre l'origine géographique (et socio-culturelles) et des paroles au contenu a priori plutôt choquants. Imaginez-vous un instant qu'un groupe puisse monter sur scène en faisant l'apologie de ces sujets? Moi non. J'en déduis donc assez simplement que c'est de l'humour. Je rajoute que "ça n'a étonné personne". Encore une fois, imaginez-vous possible qu'un groupe débitant ce genre de propos puisse provoquer une totale indifférence? Donc si je comprends bien, pour toi, est drôle une "non association d'idée". Parce que les ch'tis ne sont pas connus pour violer, boire et être consanguins, on peut dire qu'ils le sont, et c'est drôle. Donc, si je dis par exemple "Les Noirs sont des sous-hommes, il faut les exterminer", c'est drôle ? Tu ne trouves pas qu'il y a un problème ? Au contraire pour moi, faire ce genre d'association d'idée, basée sur rien de probant, est tout sauf de l'humour. Et quand on parle de choses graves, négatives (viol, consanguinité, alcoolisme etc ...), c'est carrément une insulte. Mon exemple "Les Noirs sont des sous-hommes, il faut les exterminer", est l'illustation parfaite de ce que je viens de dire. Ce n'est pas de l'humour, mais une énorme insulte, car il n'y a aucun lien entre les Noirs et le terme "sous-hommes". L'humour est basé sur du réel, du probant. Si tu avais remplacé "groupe ch’ti dont les paroles à base de consanguinité, d’alcoolisme et de viol d’enfants de moins de 6 ans n’auront étonné personne" par "groupe ch'ti dont les paroles à base de maroual n'auront étonné personne", on entrevoit que tu essaies de faire de l'esprit (c'est pas drôle pour autant, mais c'est de la dérision). Tous les plus grand humoristes parviennent à sortir une vérité sous une forme détournée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 en Ardèche, ils ont tous un lien de consanguinité +1 pour clore le topic et oublier cette histoire sordide d'un "journaliste" (notez bien les guillemets puisque je ne trouve pas réellement que son rôle dans cette histoire ai été de présenter un groupe à la population mais plutôt d'effectuer un linchage en direct) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 À la demande du créateur du topic, je ferme. Les différentes interlocuteurs ayant pus s'exprimer de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.