Aller au contenu

O/C ram : frequence ram max dure a trouver...

kenavo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je tente un o/c de ma config. La j'en suis a trouver le max pour la RAM. Le probleme c'est que je n'arrive pas a depasser la barre des 565 Mhz... sinon il y a des erreurs sous memtest. :mdr2:

Je vous donne ma config:

proco : E8600

RAM : 4Go G.Skill PC 8500 Pi series (en dual chan.)

alim : Corsair 620Hx

mobo : P5Q-E

Mon CPU est a 376*6 avec le coef ram 2:3. Je precise que vDram = 2.2v.

Je sais pas quoi faire pour depasser les 565Mhz. Et a mon avis, ce n'est pas le max parce que un oc de 32 Mhz, ca me parrait assez faiblard :dd::D

Merci d'avance pour votre aide :D

:eeek2:

si tu connais ton FSB Max, tente avec un autre ratio et un autre coef CPU, des fois que le 6 pose problème.

Non je n'ai pas encore le FSB max, j'ai commencé par la RAM :craint:

Pour moi tu as tout simplement atteint le max de ta RAM ! Les PI PC8500 ne sont pas reconnues comme prenant beaucoup de Mhz, notamment dû à leur PCB 6 couches, qui en plus de ça encaisse mal l'overvoltage.

D'accord mais bon 32 Mhz d'oc, meme si elle prennent pas beaucoup, c'est faible je trouve ... :transpi:

Et moi qui pensait que c'etait une bonne ram pour oc :D

Y'a vraiment pas moyen de pousser un peu plus? :fumer:

PS: j'ai remarqué une chose qui me perturbe. Dans CPU-Z, la freq DRAM est a 564.4, alors que dans setFSB, la freq DDR est a 750... Qui croire ?

crois CPUz :francais:

en effet, ça serait dommage de monter si peu.

c'est un kit 2*2Go ?

car perso, mes 2*1Go PI PC8500 ont un PCB 8 couches donc ça devrait mieux se passer pour moi, enfin je verrais.

Okay! Et oui c'est un kit 2*2. par contre comment on sait si y'a 6,8 ou autre layers? Et donc, plus y'a de couches, mieux c'est?

Ah et autre chose. Est ce que le fait que ma ram soit en 2T y est pour quelque chose???

crois CPUz :chinois:

c'est un kit 2*2Go ?

car perso, mes 2*1Go PI PC8500 ont un PCB 8 couches donc ça devrait mieux se passer pour moi, enfin je verrais.

Okay! Et oui c'est un kit 2*2. par contre comment on sait si y'a 6,8 ou autre layers? Et donc, plus y'a de couches, mieux c'est?

Ah et autre chose. Est ce que le fait que ma ram soit en 2T y est pour quelque chose???

===> site constructeur :craint: c'est malheureusement pas tout le temps indiqué, mais dans tout les cas + il y a de couches mieux c'est :mad2:

crois CPUz :yes:

c'est un kit 2*2Go ?

Non les PC8500 ne sont jamais sorties en 8 couches.

crois CPUz :-D

c'est un kit 2*2Go ?

Non justement le 2T est ce qui permet de monter le plus en fréquence.

le 2T ça permet de monter plus haut en général, mais tu dois avoir une limitation autre car les pc8500 PI s'overclockent très bien, et même une ram no-name est capable de prendre 32mhz !

Non non non il ne faut pas confondre les PC PC8500 et les PI PC8800 hein... Les PC8500 n'ont jamais passé les 600 Mhz... Vous mélangez tout les mecs...

Une petite preuve au passage :

The main thing to keep in mind with all 4GB Dual Channel kit is that they really aren't overclocking type memory. The memory ICs and module design pretty much prevent any extreme overclocking which is why 4GB kits have topped out at 1066 to 1150 MHz. Any faster kits have to be 2GB and those have ended production at 1200 MHz. I think we've pretty much seen the fastest 4GB memory modules vendors are willing to make and faithfully warranty.

DDR2-1150 doit 575 Mhz. 575-533 = 42 Mhz de gain.

Tu es donc à la limite physique de ta RAM :mad2:

Donc petit rappel : les PI qui sont exceptionnelles pour l'OC sont les PC8800 et pas les 8500 :oops:

Mes 8800 prennent 620 Mhz (DDR2-1240) @ 1.9V !!!

DDR2-1150 doit 575 Mhz. 575-533 = 42 Mhz de gain.

Tu es donc à la limite physique de ta RAM ;)

Donc petit rappel : les PI qui sont exceptionnelles pour l'OC sont les PC8800 et pas les 8500 :D

Mes 8800 prennent 620 Mhz (DDR2-1240) @ 1.9V !!!

Ah mince! :D

Sinon je viens de penser a une chose un peu etrange. Si j'enleve une barette, j'aurais alors seulement 2*1Go. Si j'o/c cette barette seule, et que je fais pareil pour la 2eme, ca peut passer? :D:p:bravo:

:D

Ca changera rien puisque de toute façon ton système sera bridé par la barrette la plus lente... :pleure:

ok :D Sinon pour trouver le FSB max, j'ai mis ma ram a 1:1 et le FSB assez haut mais en dessous du max ram, comme dit dans un tuto. Mais je ne sais pas quel coef CPU mettre car quand je lance orthos, il me met directement un coef x9 ou x10 ce qui fait que ca plante tres vite, alors que dans CPU-Z, le coef est de x6... Que faire?

Ca ne change rien orthos me dit que je tourne a 5419Mhz :cartonrouge:

" Type: Blend - stress CPU and RAM Min: 8 Max: 4096 InPlace: No Mem: 3838 Time: 15

CPU: 5419MHz FSB: 544MHz [602MHz x 9.0 est.] "

Alors que dans CPU-Z je suis a 3794 :p

C'est totalement normal c'est ce que je t'ai dit : Orthos se plante et calcules la vitesse du CPU en prenant toujours le coeff le plus haut même si en réalité tu l'as fixé plus bas :copain:

ouais enfin si la variation du coef est activée, un peu normal qu'il remonte en burn.

désctive C1E et EIST dans ton bios ;)

C'etait deja fait avant le debut de mon o/c :yes:

Ca ne change rien orthos me dit que je tourne a 5419Mhz :down:

" Type: Blend - stress CPU and RAM Min: 8 Max: 4096 InPlace: No Mem: 3838 Time: 15

CPU: 5419MHz FSB: 544MHz [602MHz x 9.0 est.] "

Alors que dans CPU-Z je suis a 3794 :mad2:

C'est totalement normal c'est ce que je t'ai dit : Orthos se plante et calcules la vitesse du CPU en prenant toujours le coeff le plus haut même si en réalité tu l'as fixé plus bas :gne:

Oui mais alors je fais comment pour tester?? :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...