Aller au contenu

O/C Phenom II X3 720 Black Edition

CapitaineHaddoc

Messages recommandés

Ah bah ça la Dominator... Elle est connue pour provoquer pas mal de soucis ! En règle générale il faut éviter d'acheter Corsair en DDR2 car ils sont loin d'être au top niveau performance et niveau fiabilité !

Si tu peux renvoyer ça en délai de rétractation prends de la G.Skill PI ! :francais:

Mais c'est quand même bizarre que ta RAM change l'état d'alimentation des ports USB !

T'as mis le dernier BIOS ?

+1 c'est étrange, mais une incompatibilité matérielle peut engendrer de drôle de choses...

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 mois après...

Comme Darkinou, je viens apporter mon feedback...

720BE X3 ou X4 selon mon envie :byebye:

UD5P

2*2GO OCZ 12800@1.9v

4870X2

Test de stabilité avec AMD Overdrive test d'une heure.

3.2GHz sans problème en X3 avec ventirad et vcore d'origine ! Et sans chauffer plus que ça (Je ne me souviens lus trop de la temps, mais je me souviens avoir été agréablement surpris)

Ensuite, j'ai monté mon NH-12. (Je venais de recevoir le kit de fixation AM3 gracieusement offert par noctua :oops: )

Jusqu'a 3.4GHz avec le vcore d'origine.

Actuellement X3 @3.8GHz 19*200 1.57v (1.32 + 0.250)

60°C en burn d'après ET6, 52°C d'après speedfan... C'est un peu louche. Il faut que j'essai un 3ème soft pour savoir qui dit vrai...

édit core temp dit 52°C comme speedfan... C'est appriori ET6 qui dit de la m@$!e.

@3.9GHz, c'est instable, même en montant le vcore à 1.62v et je n'ai pas vraiment envie d'aller plus loin pour l'instant.

Est ce que changer la tension d'autre composants pourrait m'aider ? Je ne monte pas le FSB, donc je ne pense pas, mais si vous savez...

Peut être le dernier bios...

Autre chose...

En mettant l'AAC sur Auto (bios F3B) le proce est bien reconnu en phenom II x20 X4.

Les 4 cores sont fonctionnel, pas de problème, mais je n'ai plus de température !! C'est louche ça aussi non ?

Donc je reste sur 3 pattes pour l'instant, je n'ai de toutes façon pas de différence de perf dans les jeux entre 3 et 4 cores.

Pour ce qui est de la ram, par défaut, elle était 1066MHz 1.5V alors qu'elle est vendu pour 1600 1.9v il faut passer tout ça manuellement et ça marche nikel.

Content de ce petit proce quand même...

Yép pour la RAM c'est normal que tu doivent la régler manuellement.

Pour les températures : au niveau de la sonde CPU de la carte mère ça donne quoi ?

52°C @ 1.57V ça me parait trop peu, même avec un Noctua... Tu devrais au moins être @ 60°C aux dies ! :transpi:

Et pour le X4 tu peux essayer de te baser sur la température de la mobal :eeek2:

EDIT : Après l'arrivée d'un autre topic pour confirmer : IL NE FAUT PAS FAIRE CONFIANCE AUX SONDES DES DIES D'AMD LES VALEURS SONT FAUSSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :transpi:

Il faut donc se fier à la sonde CPU de la mobal avec pour limite 60°C et 65°C en pics !!!

Ca devient vraiment infernal ces histoires de température chez eux quoi... :mdr:

+1 le problème a eu lieu sur quelques E6400 mais effectivement c'était juste la valeur en idle qui était fausse ce qui est tout sauf problématique vu que la valeur en full était correcte :zarb:

De toute façon, depuis toujours je n'ai jamais vu une seule sonde au die correcte sur un CPU AMD... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...