Aller au contenu

O/C Phenom II X3 720 Black Edition


CapitaineHaddoc

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Moi ta config en cours de montage me fait éclater de rire :yes:

Tu comptes faire quoi avec 8 Go de RAM et un FX-62 ? :chinois:

Ben écoute j'ai gagné un lot de 8Go de ram sur notre cher site de ventes aux enchères favoris j'vais pas les regarder... donc je les monte même si ça sert à rien. Et puis le procc c'est pas déninitif.

Je trouve idiot de ta part de te moquer des gens ouvertement, surtout sur un post qui parle d'une O/C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde je crois que t'as pas compris mon post ! :D

Quand je dis qu'elle me fait rire, c'est pas que je me moque ouvertement c'est juste qu'elle est exotique et que les 8 Go de RAM me font sourire !

Je ne suis absolument pas anti AMD et c'est pas mon style de me moquer des configs des autres :craint:

D'ailleurs j'ai plusieurs gros OC sur AMD, notamment sur de vieux Duron et Turion et j'ai été un des premiers ici à OC un Phenom II :pleure:

Et puisqu'on en parle le FX-62 était connu pour plutôt bien monter ! T'en as tiré quoi ? A moins que t'aies pas encore eu l'occasion de le tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde je crois que t'as pas compris mon post ! :D

Quand je dis qu'elle me fait rire, c'est pas que je me moque ouvertement c'est juste qu'elle est exotique et que les 8 Go de RAM me font sourire !

Je ne suis absolument pas anti AMD et c'est pas mon style de me moquer des configs des autres :craint:

D'ailleurs j'ai plusieurs gros OC sur AMD, notamment sur de vieux Duron et Turion et j'ai été un des premiers ici à OC un Phenom II :pleure:

Et puisqu'on en parle le FX-62 était connu pour plutôt bien monter ! T'en as tiré quoi ? A moins que t'aies pas encore eu l'occasion de le tester ?

Désolé de m'être braqué, je venais de terminer un rendez-vous avec le plus con des clients que je connaisse... Pardon.

Bah je te dirais ça très prochainement, je reçois ma carte mère demain : Gigabyte GA-MA790X-UD4 je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais niveau budget j'étais limité.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci t'inquiètes pas je suis un sale impulsif aussi donc bon ! :D

Pour ta mobal tu aurais du nous demander conseil avant car les Gigabyte sont vraiment pas au top ces derniers temps... :craint:

Ceci dit à priori les séries Ultra Durable (UD) ont l'air d'être moins touchées donc avec un peu de chance tu t'en sortira pas trop mal ! Enfin il vaut quand même mieux privilégier les ASUS et DFI pour OC de l'AMD ces derniers temps... :ouioui:

Et les clients cons, c'est comme les patrons cons, c'est ce qu'on peut trouver de pire dans la vie... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'apporte un feedback, mon 720BE tourne a 3.6Ghz stable a 1.52v. Autrement vcore stock : 3.2 Ghz, a 1.42v, 3.4Ghz. J'arrive a booter sous XP a 3.8Ghz pour 1.55volts, il parait stable mais il ne l'est pas (1.6v normalement oui). Donc pour 4 ghz il lui faut au moins 1.65v...c'est beaucoup. Certains font bien mieux je constate...mais personne n'atteint les 4 Ghz d'apres ce que j'ai vu (avec un refroidissement a air)

Je pourrai me permettre beaucoup plus de vcore, vu qu'en full je suis qu'a 35°, mais je n'aime pas depasser les voltages conseillés par amd (1.55v maxi)

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'apporte un feedback, mon 720BE tourne a 3.6Ghz stable a 1.52v. Autrement vcore stock : 3.2 Ghz, a 1.42v, 3.4Ghz. J'arrive a booter sous XP a 3.8Ghz pour 1.55volts, il parait stable mais il ne l'est pas (1.6v normalement oui). Donc pour 4 ghz il lui faut au moins 1.65v...c'est beaucoup. Certains font bien mieux je constate...mais personne n'atteint les 4 Ghz d'apres ce que j'ai vu (avec un refroidissement a air)

Je pourrai me permettre beaucoup plus de vcore, vu qu'en full je suis qu'a 35°, mais je n'aime pas depasser les voltages conseillés par amd (1.55v maxi)

Voila :)

Salut darkinou

pourrai-tu m'indiquer les T° que tu obtient en charge avec easytune6 et coretemp en même temps s-t-p ?

car moi j'ai trop de diff entre les deux 72° pour easytune6 et 49° pour coretemp...

merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'apporte un feedback, mon 720BE tourne a 3.6Ghz stable a 1.52v. Autrement vcore stock : 3.2 Ghz, a 1.42v, 3.4Ghz. J'arrive a booter sous XP a 3.8Ghz pour 1.55volts, il parait stable mais il ne l'est pas (1.6v normalement oui). Donc pour 4 ghz il lui faut au moins 1.65v...c'est beaucoup. Certains font bien mieux je constate...mais personne n'atteint les 4 Ghz d'apres ce que j'ai vu (avec un refroidissement a air)

Je pourrai me permettre beaucoup plus de vcore, vu qu'en full je suis qu'a 35°, mais je n'aime pas depasser les voltages conseillés par amd (1.55v maxi)

Voila :)

Pas terrible tout ça... :transpi:

Je pensais que ça monterais un peu plus haut quand même... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour easytune j'ai 27° quand coretemp affiche 26° (comme everest, speedfan, hwmonitor)

J'ai un cooler master Hyper 212 c'est pour ça que ça monte pas beaucoup.

@NiceOne : oui je pensais aussi que ça monterai plus facilement, le mien demande beaucoup de volts...dans l'ensemble ça varie peu suivant les gens, mais j'ai pas encore vu plus de 3.8Ghz en air avec un vcore raisonnable. Je pense pas mettre 3.8Ghz qui necessite 1.62v chez moi, parce que ça commence a faire beaucoup, surtout pour gagner 200Mhz...C'est largement mieux que les premiers Phenoms, mais ça reste en deça des C2D. Je precise que lebatch du mien est le 0903.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu que c'était la même carte mère que tu utilisais, je me confronte à un problème, mes ports usb ne fonctionne pas... problème d'alimentation ?

J'ai flashé le bios avec le dernier en date (F3) mes ports PS/2 fonctionnent, le reste de la machine tourne bien sauf les ports usb hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'apporte un feedback, mon 720BE tourne a 3.6Ghz stable a 1.52v. Autrement vcore stock : 3.2 Ghz, a 1.42v, 3.4Ghz. J'arrive a booter sous XP a 3.8Ghz pour 1.55volts, il parait stable mais il ne l'est pas (1.6v normalement oui). Donc pour 4 ghz il lui faut au moins 1.65v...c'est beaucoup. Certains font bien mieux je constate...mais personne n'atteint les 4 Ghz d'apres ce que j'ai vu (avec un refroidissement a air)

Je pourrai me permettre beaucoup plus de vcore, vu qu'en full je suis qu'a 35°, mais je n'aime pas depasser les voltages conseillés par amd (1.55v maxi)

Voila :)

Pas terrible tout ça... :mdr2:

Je pensais que ça monterais un peu plus haut quand même... :mdr2:

:transpi: Comme quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bataille acharnée, j'en conclu que ce n'est pas la carte mère. Mais la ram que j'ai qui est incompatible ou du moins qui provoque des bugs sur la machine ? Allez savoir pourquoi j'ai remplacer les barrettes par d'autres et ça fonctionne du feu de dieu.

Bon maintenant que ça marche j'vais pouvoir O/C :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça la Dominator... Elle est connue pour provoquer pas mal de soucis ! En règle générale il faut éviter d'acheter Corsair en DDR2 car ils sont loin d'être au top niveau performance et niveau fiabilité !

Si tu peux renvoyer ça en délai de rétractation prends de la G.Skill PI ! :transpi:

Mais c'est quand même bizarre que ta RAM change l'état d'alimentation des ports USB !

T'as mis le dernier BIOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai été super étonné de voir que tout fonctionne normalement sans la Dominator...

J'ai refais des essai, la ram est bien la cause du problème, ça fait bugger la navigation du bios par moment et ça gère mal au niveau détection des usb...

En fait j'avais gagné un lot de ram pour pas cher donc au pire je m'en débarasse et j'achète de la vraie ram... Qui n'en veut ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...