Aller au contenu

Demande avis sur NetGear RND 2000

Messages recommandés

Bonjour,

je serais intéressé par un système de stockage avec interface Ethernet en raid (disque de secours) et je suis tombé sur le NetGear RND 2000

Et là, je me pose plusieurs questions et j'aimerais, si possible, que vous m'aidiez à les résoudre.

J'ai un mini réseau Ethernet local de 4 PC + Imprimante + .... Tout ce monde fonctionne avec Windows XP

Je viens également d'acheter le Squeezbox Duet de Logitech

1) Que vaut ce produit ?

2) Y a t-il des produits équivalents - onéreux ou + ???

3) Je suis allé sur un site qui propose ce produit et selon les options, j'ai Home Media Server monté ou non monté. Qu'est-ce que "Home Media Server" ?

S'il n'est pas monté, cela fonctionnera t-il avec ma SqueezeBox ?

4) J'ai lu également que le RND2000 était bruyant. Est-ce le cas ?

5) Quels sont les + et les - de ce produit ?

6) Vaut-il mieux acheter le RND2000 d'un côté et les disques SATA II de l'autre ou acheter directement des configurations RND2150, RND2175 ou RND2110 ?

7) Les configurations RND 2150 (est-ce une configuration de base RND 2000 avec 2 disques de 500Go inclus ?), RND 2175 (avec 2 disques 750 Go) ...

:transpi: Le RND 2000 permet-il jusqu'à quelle capacité de disque dur ?

Nota : les questions 7 et 8 font un peu doublon

Merci de me répondre

Bon WE

Patrick.

Pour répondre à Patrick:

1) Personnellement je ne connaissais pas ce modèle de NAS

2) le Synology DS-207+ dont on m'a dit pas mal de bien et le DS-209+ dont le test m'a :roll: tellement il déchire :craint: (le prix aussi d'ailleurs :roll: )

3) alors la je répondrais: :mdr2: et vu que la version nue est compatible avec la Squeezebox il ne devrait pas avoir de problèmes.

4)les tests sont assez unanime à ce sujet mais après cela dépend de l'emplacement, de la sollicitation, et de la résistance de chacun au nuisance sonore.

5) les -: bruyant et temps de chargement de l'interface assez long (mais c'est pareil pour tout les trucs NetGear que j'ai à la maison) les +: disques en rack (rarement le contraire dans les NAS maintenant); support du raid 0 grâce à une mise à jour du firmware; planificateur de démarrage/arrêt et j'en passe (mais la plupart de ces trucs sont présent chez la concurence)

6)Tout dépend des prix mais à priori les disques fourni serait des Seagate Barracuda 7200.11 donc il y a des risques de tomber sur des disques avec des firmware défaillant donc méfiance.

7)c'est exact

8 )impossible d'avoir l'info sur le site NetGear ou chez les testeurs et vu son age je dirais 1To/disque

Batt_60, et ses 200¤ de matos réseau qui servent à rien :roll:

Bonjour et merci Batt_60 pour ta réponse,

j'ai franchi le pas et j'ai acheté le RND2000 et 2 disques Samsung.

Je viens de le recevoir et de l'installer donc je ne connais pas encore les + et les -.

L'installation est relativement rapide avec le CD maintenant il va falloir l'exploiter avec mes différents périphériques.

Concernant le bruit, je ne sais pas trop, il est noyé dans le bruit ambiant des autres ventilos de PC et ...

Bon WE

Patrick.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...