Aller au contenu

Ordi portable pas cher


azerty_7_7

Messages recommandés

J'ai une idée qui m'est revenue tout à l'heure, quitte à retirer ce qui concerne le blu ray etc. pourquoi ne pas partir sur une bas libre tel le service proposé par materiel.net ? ça permet de pouvoir remplacer l'argent du lecteur/graveur BR par un processeur plus péchu (qui tiendra donc plus dans le temps)... Quitte à acheter plus tard un lecteur blu ray en externe, qui du coup pourra s'adapter sur le PC de bureau etc. Est-ce que c'ets jouable ? Ou bien pas rentable ? Chez materiel.net, les boitier sont des clevo, je ne sais pas trop ce que ça donne... Mais j'ai pas l'impression que ce soit rentable.

Ce qui m'embête le plus dans les sony, ce sont les CGs à la traine (la 9300 a l'air bien molle quand même ^^)... (sauf le modèle haut de gamme mais bon ><).

Je suis juste frileux vis à vis des autres marques parce que je ne les connais pas... dell ce qui m'embête ce sont les temps d'attente, j'ai pas vraiment envie d'attendre 2 semaines après avoir décidé sur lequel je partais...

[EDIT] Genre ce modèle qui récupère sur la CG le prix du lecteur BR en gros je pense... http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...io_G50_112.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter chez materiel.net pourquoi pas, Clevo c'est bien :non:

Par contre, concernant la configuration, il faut bien cibler selon tes besoins. Une carte graphique surpuissante n'est pas utile si tu ne comptes pas jouer beaucoup.

Personnellement, je pencherais plus pour le Sony avec la 9300 que pour le Qosmio :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ba je vais sûrement me tourner vers le AW11M alors... C'est un 18,4" par contre, donc ça m'embête un peu... Les modèles de plus petite diagonale partent sur des chipsets après je crois... De toute façon, la majeure partie du temps, quand je le déplacerai, j'aurais ma valise, donc ça de plus ou de moins dedans... (ou alors lesdits portables n'ont pas de pavé numériques... et ça ça m'embête vraiment ^^). Bon ils ont pas le lecteur d'empreinte digitales que je trouve hyper fun mais s'pas grave :craint:

Encore merci pour ton aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir des cartes graphiques très performantes à partir du 14" :eeek2:

Franchement, un 15" n'est déjà pas très transportable (bon, pour des déplacements occasionnels ça va :p), alors au-dessus, ce devrait vraiment être transporté très rarement :francais:

Si tu comptes beaucoup bouger avec, tu peux tout à fait prendre bien plus petit, et bosser chez toi en dual-screen avec un moniteur externe :p

C'est vrai pour le pavé numérique, par contre tu peux aussi en ajouter un en USB :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je te le dis en déplacement, en gros ce sera soit pour un voyage en train avec valise (donc on carre le portable dans la valise et ça fait jamais que 3kg en plus à porter), soit en voiture (donc osef), mais jamais à pied, vélo ou autre...

Sinon faudrait partir vers un modèle comme celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4..._GX620_068.html

ou celui-là http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...Vaio_FW21E.html (oui j'avoue en ce moment sony me plait bien ^^ Je trouve leurs clavier super agréables à utiliser a priori ^^)...

Je vais y re-réfléchir ce W-E au calme et avec plus de temps...

Que penses-tu des deux modèles su-nommés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori mon choix se tourne définitivement vers le sony vaio AW11M/H, pas bcp plus cher (15% à la fnac pour les nouveaux adhérents, on utilisera les chèques cadeaux pour des bouquins :francais:), une plus grande diagonale, un pavé numérique, noir (^^)...

Je vous ferai un petit test maison, un feed back pour dire ce que j'en pense (peut-être pas ce W-E par contre :incline:).

En tous cas un très grand merci à toi, tu m'a vraiment beaucoup aidé et j'ai trouvé tes remarques/conseils très pertinentes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah encore à la FNAC, les portables ont quasiment tous leurs écrans avec le prix et les caracs, donc en gros tu peux pas y faire grand chose (tu peux tappoter les touches mais la plupart du temps les claviers sont même désactivés...) Nan ce qui m'embêtait plus c'est la batterie qui doit morfler non ? Sans compter qu'ils te vendent un produit usagé au prix du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf alors je pourrais quand même tenter...

En fait je vais expliquer rapidement mon pb, le but de l'opération d'acheter à la FNAC est d'avoir la fameuse réduction de 15%. Seul problème, en magasin le seul modèle dispo est celui d'expo (comme dans les 3 autres fnacs auxquelles je peux accéder plus ou moins rapidement), qu'il est impossible qu'ils nous fassent une réduction, qu'ils ne peuvent pas le commander, et qu'en passant par le site j'ai bien peur que cette réduction ne s'applique pas (produit passé en offre spéciale internet)...

Par contre pas sûr au final parce qu'en allant sur la page de l'offre et en cliquand sur les ordis, on tombe la dessus : http://micro-informatique.fnac.com/sh85000...inateurs?bl=ong

Avec tout un tas de produits internet... j'ai envoyé un mail mais la réponse risque d'être lente :D En plus ces couillons ont la mauvaise idée de ne proposer qu'un an de garantie de base...

[EDIT] Et je tenterai bien l'achat puis le remboursement, mais je suis pas sûr qu'on puisse se faire rembourser en magasin un article acheter sur le site. Sur leur aide ils disent que oui, moi une fois j'ai essayé de me faire échanger une BD : nada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

J'ai l'impression qu'avec ce Sony, tu ne peux pas avoir l'offre 15% :D

Par contre, sur internet il semble disponible, mais au tarif classique (tu peux avoir 5% de remise si tu deviens adhérent Fnac je crois).

Un modèle d'expo vaut forcément moins cher. Ils ne peuvent pas te le vendre au même prix qu'un portable neuf, ce serait de l'escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai réussi à dégoter la bête à la FNAC de Rouen (dernier modèle ^^). Jusqu'à maintenant je n'ai pas pû vraiment le tester, comme je n'avais pas de connexion internet ni mes fichiers, je n'avais en gros que le PC version usine... pas génial quoi ^^

Sinon mes premières impressions, personnellement je le trouve très agréable à utiliser, je suis très surpris par la qualité du son, et finalement, la batterie a l'air de vouloir tenir ses promesses au niveau autonomie.

Je ferai qqchose de beaucoup plus complet dès que j'aurais un peu de temps :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Voilà, je l'avais promis je ne l'ai pas fait... Je n'ai pas de réelle excuse, on va quand même sortir celle de la prépa, même si les vacances d'été entre deux ne me rendent pas ultra crédible T-T (j'avais pas internet non plus ^^).

Je vais donc refaire un (court) compte-rendu sur mes impressions sur ce portable que je possède maintenant depuis 7 mois. Je rappelle le modèle : Sony VAIO AW11M.

I> Le packaging

Je ne m'attendais pas à grand chose : j'avais raison ^^

Le portable, une batterie, le chargeur, rien de plus. Mais je n'attendais pas forcement quoi que ce soit.

II> L'Aspect extérieur

D'aspect extérieur, le portable en jette. La forme peu habituelle du 16/9 couplée à sa diagonale de 18.4" le font toujours remarquer. Ouvert, la disposition du clavier fait spacieux, perso je suis à l'aide et j'adore ce clavier. Le touchpad décentré sur la gauche fait bizarre dans un premier temps mais sa disposition et réglée pour être fonctionelle lors de la frappe (pas de mouvements involontaires). Il reste néanmoins trop à gauche pour moi, et je déplace fréquemment le curseur avec ma main gauche lors de la frappe.

Autre problème, la coque du dessus à fortement tendance à se rayer. J'avoue ne pas avoir pris un soin extrême de mon PC, mais il a toujours été déplacer dans une sacoche, je pose rarement autre chose dessus que des feuilles, et certaines marques demeurent incompréhensibles...

La grille pour les hauts parleur est assez chiante dans le sens où très salissante, et surtout, trop faiblarde au niveau des enceintes, ce qui fait que par accident, j'ai maintenant un "beau" creux au niveau de mon enceinte gauche, ce qui n'est pas vraiment agréable sans être totalement dérangeant.

III> Le clavier, le son etc.

Comme je le disais le clavier est pour moi très agréable à utiliser. Il fait aéré tout ça. De plus, sa disposition fait que la saleté ne semble pas s'accumuler sous les touches, ce qui donne une impression de propreté.

Le son quant à lui m'a bluffé. Je ne m'attendais pas à une qualité sonore comme celle-là. Au point que je n'utilisais plus mes intras (shure E2G, pas n'importe quoi) pour écouter de la musique mais le PC (parce que les intras à la longue ça fatigue les oreilles quand même :francais: ).

Les touches de contrôles du volume sont évidemment très appréciables.

Le wifi est de très bonne qualité. J'ai fréquenté entre deux qqchose comme 5 autres PC portables (Dell, Toshiba, Packard Bell, Médion etc.) et j'étais toujours celui avec la meilleur réception. Le wifi n est très agréable, et me permet de faire des DL à 1.3MO secondes sur internet (soit le max de ma ligne, même branché en ethernet je fais pas mieux).

IV> Côté logiciel

Autant le dire tout de suite, j'ai viré aussi vite que possible la version de vista fournie avec le PC. J'ai gravé leurs CDs de restauration pour la forme (car oui aucun CD de fournis), mais j'ai installé un vista vierge au début, puis seven. Je ne parlerai donc pas des différents logiciels fournis, je ne les ai pas utilisé.

Mais c'est un gros moins de ne pas avoir de vraie version de windows...

Concernant la compatibilité avec seven, pas de pb particulier. Les touches tactiles play/pause etc. fonctionnent nativement, celles de lancement de programme non, mais peut-être avec les drivers de windows seven (je viens de voir qu'ils les ont finalement sortis).

V> Conclusion

Je suis très satisfait de mon achat. Il s'avère que le PC est un peu faiblard côté graphique (DoW 2 passe difficilement) mais vu la CG ce n'est pas étonnant.

L'écran de 18" est pour moi un très gros plus. L'autonomie de la batterie n'est pas du tout ridicule. En utilisation bureautique, je tiens très largement les 2 heures (en réduisant un peu le rétroéclairage).

Si vous avez des questions :non:

Au passage, gros carton rouge au SAV sony. J'avais acheté ce portable aussi de part son CPU capable d'assurer la virtualisation et donc le XP mode, même si ça ne m'est pas indispensable. J'ai été surpris de constater que ça ne fonctionnait pas, et que l'option était désactivée de manière logicielle (dans le bios). Après quelques recherches, il s'acère qu'on peut flasher le bios et arriver à le réactiver. J'ai préféré contacter le SAV sony : il m'a été en effet confirmé que l'option n'était pas supportée (c'est spécifié sur la site, j'ai fait mon mea culpa), et en gros, la fille derrière le téléphone m'a dit d'installer le bios qui circuler sur internet, qu'en gros c'était la seule solution :/

Dommage, ça ne leur couterait pas grand chose de l'offrir de base. Surtout quand on a l'affront de m'affirmer que nan les mecs du SAV de sony travaillent sur les même bios que nous, donc que l'écran advanced est fait pour faire joli ^^

Voilà, très en retard je l'admet, surtout que le modèle n'est plus en vente, néanmoins si ça peut aider qq'un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...