Aller au contenu

Question bête de geek ^^


Messages recommandés

Coucou :)

Bon, même si mon nouveau pc ne verra pas le jour avant août/septembre, j'ai une question, sûrement conne d'ailleurs, mais je demande quand même.

Vu la vitesse de transfert des SSD et leur prix qui commence à descendre petit à petit, et qu'on à toujours 2 dd pour séparer os et données dans notre pc, je voudrais savoir:

- Est-il possible de monter un SSD 32go pour l'OS et un DD sata de 500go pour ses données ?

- Y a-t-il des problèmes de reconnaissance ou non ?

- Si le SSD est en raid 0, j'espère ne pas dire de bêtises, si il s'éteint/crash/débranche ( on sait jamais ! ), on perd tout non ?

Exemple: 2 SSD en raid 0, un crash, l'autre suit direct et on perd tout non ?

Ou alors une config en raid 0/1 ?

Voila, désolé si la question est bête, mais si cela est possible, un combo ssd (os ) et dd ( données ) m'intéresserait beaucoup pour septembre, avant de passer au full SSD d'ici 3/4 ans ( vu les prix et la capacité actuelle :/ bien qu'il existe un SSD de 1To, le prix fait vite redescendre sur terre ^^ )

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne :chinois:

Shurrik :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux tout à fait monter un SSD de 32Go comme DD système.

A priori, pas de problème de reconnaissance... ?

SSD en Raid 0 = 2 SSD (donc ¤¤¤¤¤... :chinois: )

Ca reste du Raid 0, si un DD se "crashe", tu perds tout.

Après, bémol... :craint:

Il ne faut pas oublier que les SSD sont limités en cycles lecture/ écriture: les algorithmes utilisés essaient de ne pas solliciter toujours les mêmes cellules.

Je me pose quand même la question de la tenue dans le temps, la fiabilité.

Ensuite, ça reste cher quand même. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est surtout le prix le gros frein :chinois:

Donc l'option ssd/sata est possible.

d'ici septembre j'espère que ça aura un peu baissé :/

Le but c'est de booter vista avec ses 4go de ram le plus vite possible ( et bien sur les taux de transfert )

une petite video pour le fun, tout simplement sublime ^^ need bosser chez samsung pour faire les même conneries :craint:

:apu:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la jouer fine quand on s'amuse avec du RAID 0, si tu veux un top système rapide et sécurisé, rien de tel que le couple Raid 0 / Raid 1, je m'explique :

2 SSD en RAID 0 pour ton OS et 2 SATA II de 500Go ou 1To en RAID 1 pour tes données.

Avec Vista ou Seven, tu peux très facilement rediriger tous les répertoires "Documents, Music, Images, Vidéo, etc..." sur le RAID 1, un simple clic droit, propriété, sur le répertoire que tu veux sécurisé et tu modifies son emplacement de ton Système vers ton RAID 1 et c'est transparent pour toi, dès que tu sauvegardes quelque chose, c'est directement sur ton RAID 1, exemple avec le fichier "Documents"

f48782bd3704d439676d0815fa680.jpg

En cas de crash du RAID 0, tu remplaces le disque défectueux, tu réinstalles ton OS, une fois le tout réinstallé, tu fais repointer les répertoires de ton système vers ton RAID 1 et c'est reparti, rien perdu.

EDIT : chez moi tout est sur le RAID 0, parce que derrière j'ai un WHS qui s'occupe de mes données, un backup complet de toutes les machines est pris journalièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@K-Lee, la modif de la base de registre, c'est pour déplacer le répertoire Doc&Settings de XP.

Juste pour les documents pas besoin.

Mais, perso je préfère déplacer Doc&Settings, comme çà tous les users ont leur compte sur un autre disque, et tous au même endroit.

Et donc, les documents sont aussi dedans !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...