Aller au contenu

Quelle distribution Desktop ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une forte expérience linux coté serveur (pas de X, shell et minimal install) de par mon métier (CentOS / Redhat).

La Vista commence a me braire les noisettes a gratter du disque sans raison, ca me gonfle (alors que je suis certifié ingénieur microsoft un comble).

Bref, j'aimerais savoir amis inpactiens quelle est LA distribution la plus sexy, traduction, je voudrais une distribution "je me prend pas la tete" avec la totale sous KDE d'effet graphiques et gadgets en tout genre, le truc fun de chez fun quoi.

Un vmware sera en // pour les conneries obligatoires Win32 (bien que mes outils chouchou tel que skype / x-lite / browsers en tout genre sont dispo sous linux.

Je cherche une distro qui trouvera facilement mes périphériques, imprimante etc sans prise de crane.

Mandriva est exclue d'entrée (désolé, j'aime pas le concept de faut payer pour le contenus premium)

Sachant que je suis basé sur une mobo gigabyte DS3 qui va bien, core2duo 3 ghz, 4 go ddr2

J'ai besoin du support ntfs lecture ecriture natif par ailleur pour lire les disques externes.

A votre avis, which is the good one ? :yes:

perso je dirais --> Mandriva

mais commetu ne veux pas :transpi:

pour un truc complet out of the box --> Fedora car c'est à la pointe pour le kernel. --> inconvenient pour les codecs non libre ( toujours galère pour se mater un divx )

mais bon comme ça tu restes avec les rpm :yes:

en deuxième suse.....

Sinon au pire, un live cd de chaque pour tester...;

toujours la même question, en fait c'est vraiment en fonction de tes gouts. Kubuntu ça semble collé avec ce que tu cherche. Fedora est pas mal aussi peut etre plus carré.

Sinon dans le genre fun ya Gos je crois que c'est basé sur ubuntu, ya plein de gadget etc mais à l'usage je sais pas reellement ce que ça vaut.

Et pour la virtualisation pourquoi ne pas plutot partir sur du virtualbox ou du kvm, bref qqchose de libre

Archlinux.