Aller au contenu

[Resolu] Deux questions de config...


Messages recommandés

Pour la Question 1 : je peux pas trop te répondre ne connaissant pas les configs, mais bon il devrait pas y avoir de soucis, quand on voit la config minmal pour Kubuntu ça doit être un processeur d'1Ghz et 512Mo de ram donc ça devrait le faire ;)

Pour la Question 2 : oui c'est possible de faire une installation de Kubuntu via une clé USB ;) il faut juste pouvoir démarrer dessus :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, eepc 1000H

j'ain installé dessus eeebuntu / Mandriva 2009 / Debian

perso, je suis plus debian, et ça tourne plutoto bien ( même compiz fonctionne )

pour l'install de la distribution, tu as le choix :

- clef usb

- lecteur de caret mémoire

- lecteur de cd externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, c'est dans le bios que ça va se jouer : il faut voir si on peut déclarer la clé USB comme périphérique de démarrage, c'est ça ?

Pour Kubuntu, je ne vais pas lui demander des prouesses, mais juste de tourner pour web + mail + qq bricoles (genre OOo et LaTeX)...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de me renseigner un peu : on décompresse l'ISO de Kubuntu dans une clé USB, on boote l'Eeepc en appuyant sur Echap pour choisir le périphérique de boot. Si j'ai tout compris l'install continue toute seule.

Ensuite, il faut taper une commande genre aptitude -install eeepc pour installer un pack spécial Eeepc...

Je crois que je vais m'orienter vers un EeePC 1000 H. Question : avec SSD ou dd ? Je ne sais pas encore

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de me renseigner un peu : on décompresse l'ISO de Kubuntu dans une clé USB, on boote l'Eeepc en appuyant sur Echap pour choisir le périphérique de boot. Si j'ai tout compris l'install continue toute seule.

Ensuite, il faut taper une commande genre aptitude -install eeepc pour installer un pack spécial Eeepc...

Je crois que je vais m'orienter vers un EeePC 1000 H. Question : avec SSD ou dd ? Je ne sais pas encore

F

si c'est un 1000H, alors c'est un disque dur ( h pour hard drive )

et il sera livré avec un windows xp home :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top - 12:52:36 up 1 day, 23:04, 4 users, load average: 0.60, 0.63, 0.49

Tasks: 93 total, 1 running, 92 sleeping, 0 stopped, 0 zombie

Cpu(s): 19.8%us, 2.4%sy, 0.0%ni, 77.4%id, 0.0%wa, 0.2%hi, 0.3%si, 0.0%st

Mem: 1027584k total, 1012488k used, 15096k free, 7192k buffers

Swap: 2032180k total, 88k used, 2032092k free, 360756k cached

swap utilisé : 88ko sur 2 Go :transpi: ( en plus 360 Mo de lamémoire c'est du cache donc bon ...)

sous linux avec 1 go de ram presque pas besoin de swap :zarb: ( sauf pou l'hybernation :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le wifi, j'ai résolu le pb : pour le moment, j'utilise le réseau ethernet.... mais je suis toujours sous Windoows, parce que je n'arrive pas à booter sur la clé usb...

Bref,

- J'ai téléchargé une iso de Kubuntu

- Avec 7z j'arrive à l'extraire sur la clé

- au reboot, F2 +Echap : je peux choisir la clé, mais le système me dit "allez vous faire cuire 1 oeuf" (ou qqchose d'équivalent ;-)

Bref, comment qu'on fait pour booter sur cette foutue clé ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est ! Merci Dark, tu m'as sauvé la mise !

Je voulais donc installer Kubuntu sur mon EeePC tout neuf... n'arrivant pas à booter sur la clé, j'ai installé Kubuntu en dual boot. J'ai profité d'une session w$ pour faire un petit ipconfig /all : j'ai récupéré l'adresse mac de la carte wifi et de la carte ethernet... ouf !

C'est beau Kubuntu, mais je pense que c'est fait surtout pour les grands écrans et les configs puissantes ! J'ai pu installer Unetbootin qui est quand même un truc extra. Voilà un bon soft, simple, puissant et efficace (Merciiii Dark)

Bref, mon EeePC tourne maintenant sous Ubuntu (8.10). Comme l'EeePC est une petite machine sympa, je l'ai appelée TeeX, en référence à Tux, naturellement !

Donc merci les amis. Il me reste maintenant à fignoler un peu (gestion de la batterie, connexion en WiFi, install de LaTeX et qq bricoles) mais ça le fait !

Ah, oui, naturellement, je pense que je vais bientôt résumer tout ça sur mon blog...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel 8)

Si tu as des infos sur la gestion de batterie je veux bien ;) car avec Ubuntu j'arrive pas à faire ce que je veux :( (en gros il touche pas au voltage processeur comme Windows, seulement au coeff, du coup je perds pas mal d'autonomie :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ben pour l'instant, j'en suis pas encore là !

J'ai pu installer un Kernel spécial "EeePC" mais il démarrre pas encore dussus opar défaut, il faut que je passe par "echap" au démarrage...

Sinon, c'est Ni-Cr : le kernel spécial 1000 H reconnait tout, y compris le WiFi et les HP... ne reculant devant rien, je vais maintenant tester Skype !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent, mais pour l'instant, je me contente de jouer sur la fréquence de proc (800 MHz au lieu de 1,6 GHz). Pour de la bureautique, on ne voit pas la différence (yc sous LaTeX).

Ce que j'aimerais paramétrer c'est qu'il boote par défaut sur le "bon" kernel... car actuellement, je dois le faire manuellement (echap juste avant le boot de linux)... et je n'arrive pas à le faire booter par défaut sur le bon kernel. Le reste roule tout seul !

Ensuite, je verrai si je peux installer un de ces fameux "lanceurs" dédiés au EeePC. mais franchement Ubuntu, ça le fait.

Et, en parallèle, je cherche un truc qui me permette de lancer des taches à la volée (comme on le fait sous MacOS X avec QuickSilver, par exemple).

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans

/boot/grub/menu.lst

il doit y avoir une ligne pour le kernel à bootyer par défaut.....

jsute à changer.

## default num

# Set the default entry to the entry number NUM. Numbering starts from 0, and

# the entry number 0 is the default if the command is not used.

default 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un boot "manuel" pour vérifier... le noyau "eeppc" était le 3eme dans la liste (donc numéro 2, car il faut compter à partir de 0)

Fichier édité (avec vi, ça faisait au moins 10 ans que j'l'avais pas utilisé, celui-là !), puis reboot et...ça marche !

merci Dark !

F (épaté de voir comme c'est simple, quand on sait où trouver les choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaoo : cet outil semble génial... mais quand je fais ./configure dans le terminal, on me répond gentiment :

configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!

J'ai pourtant une config tout ce qu'il y a de plus standard...

C'est pas la mort du petit cheval, ma bonne dame, mais j'ai un sanglier sur le feu : je me lance dans Emacs (si, si, pour de vrai !)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...