Aller au contenu

Raid 0 velociraptor 150go


lolo2b82

Messages recommandés

Euh.... pourquoi utiliser le contrôleur Silicon et non l'ICH9 de la carte mère ?? Je pense qu'il vient de là ton soucis... t'aurais pas branché les 2 disques sur les ports sata noirs au lieu des rouges ??

Non l'ICH9 de ma carte mere ne fonctionne pas... dès que je l'activais sur le bios ça me plantais. Du coup je me suis acheté une carte controller raid supplémentaire.

T'est sur que tes DD sont en SATA II ?

La carte controller gère le SATAII et les vélociraptor sont bien des SATAII non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis a jour le bios de la carte mère et tout ? C'est bizarre que tu arrives pas a avoir le raid avec ton ICH

Ta limitation vient clairement de la carte contrôleur... elle sature complètement le débit et est incapable de dépasser le 150mo/s

Oui j'avais mis à jour le bios...

Pour ma carte contrôleur elle est bien SATAII, c marqué dessus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis a jour le bios de la carte mère et tout ? C'est bizarre que tu arrives pas a avoir le raid avec ton ICH

Ta limitation vient clairement de la carte contrôleur... elle sature complètement le débit et est incapable de dépasser le 150mo/s

Oui j'avais mis à jour le bios...

Pour ma carte contrôleur elle est bien SATAII, c marqué dessus :transpi:

d'après le test de HD Tach on voit bien que la carte est saturée en bande passante, mais peut être que c'est le pci qui limite ?

Il y a aussi une chute de du débit à 45mb/s à un moment, ça fait un sacré gouffre :non:

en tout cas tu aurais certainement de meilleures perfs avec l'ich9, tu es certains de t'y être bien pris ?

edit: j'avais pas vu que c'était du pci-e, la bande passante devrais être suffisante pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi du contrôleur... souvent les cartes additionnelles font pas mieux ou pire que les chipsets de carte mère...

bah peut être qu'elles ne font pas mieux parce que le raid est traité par la puce de la carte qui transmet au southbridge qui transmet au northbridge qui transmet au cpu, ça fait donc un intermédiaire de plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est sur que tes DD sont en SATA II ?

La carte controller gère le SATAII et les vélociraptor sont bien des SATAII non???

J'ai pas regardé pour les WD mais certains DD necessitent de retirer des cavaliers pour forcer le SATA II ou I

Tu a verifié la compatibilité de tes DD avec ton controleurs ?

http://www.wdc.com/en/library/sata/2579-701239.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis a jour le bios de la carte mère et tout ? C'est bizarre que tu arrives pas a avoir le raid avec ton ICH

Ta limitation vient clairement de la carte contrôleur... elle sature complètement le débit et est incapable de dépasser le 150mo/s

Oui j'avais mis à jour le bios...

Pour ma carte contrôleur elle est bien SATAII, c marqué dessus :byebye:

d'après le test de HD Tach on voit bien que la carte est saturée en bande passante, mais peut être que c'est le pci qui limite ?

Il y a aussi une chute de du débit à 45mb/s à un moment, ça fait un sacré gouffre :apu:

en tout cas tu aurais certainement de meilleures perfs avec l'ich9, tu es certains de t'y être bien pris ?

edit: j'avais pas vu que c'était du pci-e, la bande passante devrais être suffisante pourtant...

L'ICH9 me faisais planter le boot dès que je passais en RAID, impossible de créer ma grappe

T'est sur que tes DD sont en SATA II ?

La carte controller gère le SATAII et les vélociraptor sont bien des SATAII non???

J'ai pas regardé pour les WD mais certains DD necessitent de retirer des cavaliers pour forcer le SATA II ou I

Tu a verifié la compatibilité de tes DD avec ton controleurs ?

http://www.wdc.com/en/library/sata/2579-701239.pdf

mon controleur apparait bien dans la liste mais apparait ça ne concerne pas mes disques qui porte la référence WD1500HLFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya peut etre un cavalier a enlever/rajouter pour forcer le mode SATAI/II il faut regarder dans la doc WD des raptor

Sur cette page :( ICI )

ils expliquent que l'ancien raptor 150Go plafonne en lecture a 130Mb/s environ a cause du SATA I et le velociraptor 300Go en SATA II lui monte à 260Mb/s environ. On retrouve bien ce que tu dis krapace, par contre j'ai pas de doc sur le disque ...

J'ai trouvé CA est ce que ça veut dire qu'ils sont en SATA II ? Et qu'est ce que tu penses de ts ces contrôleurs de stockage et les de disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...