Aller au contenu

[Centralisation] Mac ou PC ?


fredbmw2001

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

La version alu est bien mieux finie que le blanc, je parle en ayant eu les deux entre les mains ;)

Pour moi la différence de prix est tout à fait justifiée, et si tu as le budget pour le alu, je te conseilles de le prendre !

Le MB Air que tu montres est l'avant dernière version avec une X3100 au lieu du 9400 de NVidia. Son disque dur est en IDE, et non en SATA, bien moins évolutif du coup. (Même si tu ne pourras pas le changer toi même sans perdre la garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget, c'est un bien grand mot...

Déjà ça dépendra de la revente ou non de mon fixe,

ensuite, j'ai largement de quoi faire, mais moins cher il coutera, plus raisonnable cela sera...

Si je prend l'Alu 2Ghz, j'aurai pas d'autres dépenses liées à celui-ci pendant combien de temps environ?

Ok pour le Air, je me posait juste la question... Il m'attire pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir combien de temps tu n'auras pas besoin d'acheter d'autres trucs ne dépend que de toi ...

Le MacBook peut fonctionner "seul" comme ça indéfiniement, pour mon iBook je n'ai acheté qu'une house, en 3 ans ! (J'ai aussi acheté un disque dur, que je n'ai finalement pas monté ...)

Après c'est à toi de voir si tu veux avoir tous les derniers logiciels (et donc mettre à jour la suite iLife tous les ans par exemple), upgrader ta RAM ou ton disque dur (choses que tu peux faire toi même en 2/3 minutes avec un simple tournevis, sans perdre la garantie).

Pour info, SnowLeopard, la prochaine version de MacOS sortira dans le courant de l'année, si tu veux éviter cet achat supplémentaire tu peux attendre sa sortie (ou ne pas upgrader ton système, ta machine fonctionnera toujours très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que pour le rétro éclairage à LED :D , le alu vaux le coup! quand je vois la différence entre mon vieil asus A6K et mon eee pc 901, il n'y a pas photo, donc pour une différence de budget minime et qui ne semble pas etre un frein pour toi, y a pas à hésiter!

Après, la ram ou la carte graphique un poil plus performant, ça se sentira pas vraiment... le disque dur un peu plus important, vu qu'il y en a déjà pas mal, ça dépend de tes besoins. la demi heure d'autonomie en plus, la déjà, c'est plus intéressant. et les 10% de poids en moins, c'est toujours bon à prendre sur un truc qu'on trimballe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux prendre la version alu, fais-le :craint: Il doit être plus silencieux que le blanc aussi :D

Euh non, j'entends un léger souffle sur le alu que j'avais pas avec le blanc ...

et puis vous oubliez de parler du trackpad multi touch qui est juste fantastique.

je pourrais plus m'en passer :oops:

Je suis d'accord pour le défilement à 2 doigts (présent depuis +3ans sur la gamme Apple), pour les 3 et 4 doigts c'est bien moins utile ... je ne m'en sers jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis vous oubliez de parler du trackpad multi touch qui est juste fantastique.

je pourrais plus m'en passer :craint:

Je suis d'accord pour le défilement à 2 doigts (présent depuis +3ans sur la gamme Apple), pour les 3 et 4 doigts c'est bien moins utile ... je ne m'en sers jamais !

4 doigts pour accés au bureau

4 doigts pour Exposé

3 doigts pour précédent/suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je trouve ça vraiment pratique d'avoir le multitouch.

Mon alu ne fait pas vraiment de bruit, mais je compare avec mon compaq un peu plus vieux. :chinois:

Quand il n'y a aucun bruit autour de toi (genre le soir ds le lit, pas en plein journée où le bruit ambiant est trop élevé) t'entends pas un léger soufflement ?

Rien de bien important hein, on dirait que ça sort par le superdrive (aucun cd/dvd n'est à l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MOI ;)

Moi troller ? JAMAIS ! ;)

:chinois:

Sinon le multitouch ne me manque pas sur mon MBW puisque je n'utilise pas Exposé (tout juste afficher le bureau mais c'est rare). Par contre, je sur use Spaces et cmd H/cmd shift H et l'indémodable cmd tab/cmd < (pour changer de fenêtre en ayant remis le mapping de Tiger car sur Leo par défaut c'est cmd `.

Pour ce qui est du bruit, en effet à 1800RPM le ventilo s'entend quand il n'y a pas de bruit. Malheureusement on ne peut pas forcer celui ci a tourner moins vite. Je ne l'ai vu qu'une seule fois à 1450RPM (la c'est vraiment silencieux) mais je rentrait tout juste chez moi et il neigeait dehors (ce qui refroidit bien même a travers un sac a dos + une housse ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bruit, en effet à 1800RPM le ventilo s'entend quand il n'y a pas de bruit.

:chinois:

Vous pensez qu'il est plus bruyant que le MBP ?

Sur le mien par exemple, il y a un souffle, mais il est vraiment très léger ... et je suis très sensible au bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre je ne peux pas t'aider puisque tous les MBP que j'ai eu entre les mains étaient des MBP 17" de l'avant dernière génération, et ils montaient très vite à 6000RPM (c'était pour bosser :chinois:)

A vide c'était les même 1800RPM mais je n'ai jamais été avec dans un environnement vraiment calme pour m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je pense pas.

En fait je n'entends ce bruit que dans le silence "absolu", c'est à dire le soir ds le lit quand tout le monde dort, que le bruit ambiant est très faible.

En pleine journée c'est vraiment rare que je l'entende, mais j'ai l'impression que le ventilo du MB blanc se lançait moins souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, comme je développe pas mal...bah...je n'en ait pas trop utilité...le clavier et la souris restant des moyens bien plus efficace de travailler que n'importe quelle interface tactile :-)

@je sais plus qui :D

Moi troller ? JAMAIS ! :transpi:

J'utilises le trackpad, la souris et le clavier en "même" temps. :arrow: J'ai quand même mis exposé sur le bouton central et sur les squeezes le menu pour switcher d'application, peu importe le vrai nom :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...