Aller au contenu

[Centralisation] Mac ou PC ?


fredbmw2001

Messages recommandés

macbook pro beaucoup trop chers pour ce que c'est, scandaleux, enfin tant qu'il y en a qui achètent.

De plus, entendu à la radio hier, les ventes de portables chez apple s'effondrent avec la crise, les prix vont baissés, attendez avant d'acheter.

Ou achetez un PC, 2 fois moins cher et plus puissant, certains ont des CG avec 1024 Mo, pas comme les MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
macbook pro beaucoup trop chers pour ce que c'est, scandaleux, enfin tant qu'il y en a qui achètent.

De plus, entendu à la radio hier, les ventes de portables chez apple s'effondrent avec la crise, les prix vont baissés, attendez avant d'acheter.

Ou achetez un PC, 2 fois moins cher et plus puissant, certains ont des CG avec 1024 Mo, pas comme les MBP.

C'est vrai que les ventes d'apple baissent, mais moins que celles de Dell, Lenovo, Acer ou Asus...qui font rentrer dans leurs stats les netbooks pour masquer à leurs actionnaire la chute de leurs ventes...m'enfin...

Après, faut aussi voir qu'un macbook pro ou pas tiendra des années et se dévalorisera beaucoup moins qu'un pc fusse-t-il de marque (sauf les Lenovo de la gamme pro)...après, on peut comparer la tronche d'un mac ayant servi tous les jours pendant 3 ans à une machine acer vieille de 3 ans...même bien entretenue, la machine acer (ou asus, dell ou trucmuche) se sera fortement dégradée (plastiques qui se décolorent, ventilateur qui se déclenche plus souvent, ...)

Enfin, il y a aussi l'aspect système d'exploitation...perso, je déteste vista, et j'ai toujours dit (depuis la démocratisation des machines virtuelles) que le seul moyen de faire tourner windows sans risque c'était soit 1 de ne pas l'installer soit de le faire tourner dans une machine virtuelle...je trouve que ubuntu c'est de la merde (fedora user inside) mais que le support du matériel n'est pas toujours top, sans parler des diverses mises à jours ou des trics pour que tout marche vraiment bien...alors que sous mac os c'est un peu comme dans une rolls...tout marche out of the box d'une manière simple et intuitive...

Ah oui, j'oubliais, tu préfère acheter une Renault jetable (combien de laguna 1 & 2 sont en mauvais état là ou ma 306 n'a pas bougé...étonnamment, celle-ci cote plus du double de n'importe quelle laguna 1 & 2 de plus de 5-6 ans :cartonrouge:) ou une vraie voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis allé un peu fort, c'était pour vous faire réagir, parcequi me plairait bien le macbook 17'' mais je n'arrive pas à justifier le prix.

C'est un peu l'histoire de l'ampoule de BMW, vendu 20 ¤ en concession et 5 ¤ en supermarché, on paye le prestige, par orgueil.

D'un autre côté Apple est en train de perdre du terrain, plusieurs proçès sont en cours avec des firmes informatiques pour qu'elles puissent vendre des PC avec OSX embarqué. Si c'est ça, je donne pas chers de l'avenir des macbooks.

Quand à la diffèrence de qualité entre un PC un et mac, c'est comme la diffèrence entre une renault et une BM, c'était vrai avant mais plus maintenant, les standards qualité se sont rapproché (c'est mon métier).

ET puis même si un mac vieillit mieux dans le temps, au bout de 5 ans, il est dépassé, tous du moins pour mon utilisation.

Pour le prix d'un macbook 17'', on peux acheter 2 PC au moins aussi performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooooooooh les beaux préjugés ! C'est du beau préjugé Label Rouge ça madame !

Y en 10Kg en trop, je vous le met quand même ? :pleure:

j'y suis allé un peu fort, c'était pour vous faire réagir, parcequi me plairait bien le macbook 17'' mais je n'arrive pas à justifier le prix.

Moi j'y dis pareil à mon beau-frère, pourquoi j'achèterais une Aston Martin alors que je peux avoir une Fiat Panda à 9000€, et que si je négocie bien, je peux même avoir un porte-clés gratuit !

D'un autre côté Apple est en train de perdre du terrain, plusieurs proçès sont en cours avec des firmes informatiques pour qu'elles puissent vendre des PC avec OSX embarqué. Si c'est ça, je donne pas chers de l'avenir des macbooks.

Ca, ça risque pas d'arriver ... Mac OS sur un PC pour l'instant c'est totalement illégal :dd:

Quand à la diffèrence de qualité entre un PC un et mac, c'est comme la diffèrence entre une renault et une BM, c'était vrai avant mais plus maintenant, les standards qualité se sont rapproché (c'est mon métier).

Clairement, tu n'as jamais eu de Mac portable entre les mains, ni avant, ni maintenant. Tu parles de ce que tu ne connais pas.

Pour le prix d'un macbook 17'', on peux acheter 2 PC au moins aussi performants.

Clair ... combien je peux avoir de Fiat Panda pour le prix d'une Aston Martin hein, j'y dis à mon beau-frère.

PS : en 17" c'est Macbook PRO, pas Macbook. Preuve que tu connais super bien ton sujet :D

Ne vous inquiétez pas, j'irai pas plus loin ... j'ai pour habitude de discuter avec des gens qui s'y connaissent, pas avec ceux qui sont seulement passés devant la vitrine de la Fnac ...

Quand tu connaitras le domaine des portables, on en reparlera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie, il y a certains sujets qui sont des trolls éternels ! Nikon ou Canon ? Peugeot ou Renault ? Fromage ou dessert ? France Inter ou Europe 1 ? En informatique, il y a eu Asus ou Abit et depuis des lustres, il y a la question Mac ou PC.

Des débats sur cette question ne mènent jamais à rien ni nulle part. Ceci dit, si cela vous amuse de continuer à troller, je cette section est faite pour vous, pour éviter de voir ce genre de serpents de mer se propager partout dans le forum.

Naturellement, dans cette section, on veillera à garder le ton cordial et constructif du forum.

F (Modo section Apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis allé un peu fort, c'était pour vous faire réagir, parcequi me plairait bien le macbook 17'' mais je n'arrive pas à justifier le prix.

Nous sommes grands, pour une bonne part nous travaillons pour nous offrir nos machines, et nous aimerions aussi que nos machines soient aussi peu chères que des PC. Nous n'avons pas besoin que l'on nous fasse réagir ou qu'on nous ouvre les yeux. La vérité, c'est que nous sommes prêts à payer plus (trop?) cher pour avoir l'ergonomie et la qualité à laquelle nous tenons. C'est une part de notre conscience de l'informatique, et pour une part l'héritage de fans de toujours, et non la mode d'un produit culte du moment qui agace qui nous a porté vers cette marque. Par ailleurs sans ces grands fanatiques trop décriés qui ont supporté une marque chère et minoritaire fut un temps, le monde informatique serait bien plus terne et gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, tu n'as jamais eu de Mac portable entre les mains, ni avant, ni maintenant. Tu parles de ce que tu ne connais pas.

Rien d'autre à ajouter, je crois que ça résume toute la situation.

Et puis comme dit falou, tu penses qu'on fait une connerie, tant mieux pour toi, nous on a choisi de la faire et en plus on prend du plaisir à le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour alimenter la qualité de l'OS et la stabilité de la machine : depuis que j'ai mon MacBook Pro, je ne l'ai jamais éteint. Je l'ai depuis le 20 décembre 2008. Même pendant mes trajets il est en veille et non pas éteint (parce que 8 fois sur 10 je l'utilise durant les trajets :))

Bien sûr, je le redémarre mais seulement après avoir fait des MàJ (environ 1 fois/2semaines)

Et depuis le début, je n'ai jamais eu de problèmes, de ralentissements ou quoi que ce soit qui m'arrive avec un Vista allumé depuis à peine 24h..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je possède un imac et un PC, je ne trouve pas que OSX soit mieux que XP (que vista oui, d'accord).

J'ai eu souvent recours à mon PC pour effectuer des taches que je ne pouvais pas faire sous OSX, faute de logiciel, création de site internet, composition musique, gravure multisession de DVD, les jeux c'est même pas la peine.

Exemple, pour utiliser GIMP, il faut passer par X11.

OSX est fort dans ce qu'il fait, mais c'est moins polyvalent que XP.

Mon PC ne plante pas plus que mon mac.

Bon, si on continu la comparaison, essayons d'être constructif, pour un portable PC de puissance équivalent, le 17“ coûte environ 50 % plus chers que le 15“, chez mac, la diffèrence est presque le double.

Clairement, tu n'as jamais eu de Mac portable entre les mains, ni avant, ni maintenant. Tu parles de ce que tu ne connais pas.

Rien d'autre à ajouter, je crois que ça résume toute la situation.

Et puis comme dit falou, tu penses qu'on fait une connerie, tant mieux pour toi, nous on a choisi de la faire et en plus on prend du plaisir à le faire !

Je ne veux insulter ni manquer de respect à personne !!! j'ai un imac également mais j'essaye de comprendre pourquoi cet écart de prix, 2300 roros le portables quand même, ca vous interpelle pas quelque part ?

j'ai déja utilisé un macbook pro 15 “ mais c'était pas le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooooooh les gars, je crois qu'on tient notre Projet Phoenix version Mac :D :D :D

je ne trouve pas que OSX soit mieux que XP (que vista oui, d'accord).

Hop là, nouveau ;) Les amateurs apprécieront :dd:

J'ai eu souvent recours à mon PC pour effectuer des taches que je ne pouvais pas faire sous OSX, faute de logiciel

C'était en quelle année ? Il y a 10 ou 15 ans ?

création de site internet, composition musique

:eeek2::ouioui:;)

Rassure-moi, tu peux quand même taper du texte avec ton Mac ?

gravure multisession de DVD

Ca peut se trouver.

OSX est fort dans ce qu'il fait, mais c'est moins polyvalent que XP.

:transpi: Ca veut dire quoi concrètement ?

Mon PC ne plante pas plus que mon mac.

Tant mieux. Quel rapport avec les portables Mac ?

Bon, si on continu la comparaison, essayons d'être constructif, pour un portable PC de puissance équivalent, le 17“ coûte environ 50 % plus chers que le 15“, chez mac, la diffèrence est presque le double.

Un portable ne vaut pas que par sa puissance, loin de là. Passe en section Portables, je t'expliquerai un peu.

Je ne veux insulter ni manquer de respect à personne !!!

Ce n'est pas le cas, sinon je pense qu'un modo serait passé. Par contre, tu dis beaucoup d'absurdités.

j'ai un imac également mais j'essaye de comprendre pourquoi cet écart de prix, 2300 roros le portables quand même, ca vous interpelle pas quelque part ?

Pourquoi une Aston Martin, une Ferrari, une Rolls sont hors de prix ... L'excellence peut être ?

j'ai déja utilisé un macbook pro 15 “ mais c'était pas le mien.

Je vais te dire le problème : tu ne connais pas suffisamment le domaine des portables pour savoir faire la différence entre une machine d'exception et une potable. Et en plus de ça, tu balances des généralités, pensant détenir la vérité.

Les Macs portables ont une qualité de fabrication excellente, une finition superbe, que l'on retrouve très rarement dans le monde PC.

L'excellence a un prix. Cela ne vaut pas uniquement pour l'informatique d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du temps à perdre quand même de lui répondre ;)

C'est clairement des préjugés / désinformations, si tu prenais la peine de vraiment connaitre le mac, tu ne dirais pas de tel connerie. :dd:

Non, je ne vais pas justifié et te contredire. Il y a un minimum d'information à connaitre / expérimenter avant de pouvoir argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSX est fort dans ce qu'il fait, mais c'est moins polyvalent que XP.

Là, je en comprends pas. On peut apprécier plus ou moins tel ou tel OS, pour des tas de raisons, mais je n'ai pas l'impression que Mac OS, Windows, Linux, ou autres soient moins capables qu'un autre à effectuer une tâche. Tout repose sur la manière de le faire, pas sur la fonction même.

Vous avez du temps à perdre quand même de lui répondre ;)

Oui, je suis en train d'installer iLife :dd:

Plus sérieusement, il y a des pistes à creuser dans les réflexions de Fred, même si nous ne saurions être d'accord et que tout cela à déjà été tellement discuté qu'on en est agacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous expliquer un cas concret,

j'ai une licence logic 8, logiciel de création musicale, l'offre freeware est moins importante que sur PC et parfois, je suis coinçé car certains plugins ne sont pas disponibles sur mac.

Je suis obligé de repassé sous XP (via boot camp) pour utiliser le plug-in.

C'est la ou je dis, mac est fort dans ce qu'il fait, mais il est moins polyvalent que XP.

Peut-être la plupart d'entre vous ont des besoins moins spécifiques que moi avec leur mac et se satisfont totalement de OSX.

J'utilise également le logiciel Reaper qui est développé sur les 2 plateformes, la version mac a toujours un train de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou je dis, mac est fort dans ce qu'il fait, mais il est moins polyvalent que XP.

L'OS que tu incrimines n'y est pourtant pour rien. Il est tout aussi polyvalent qu'un autre. Que les éditeurs n'y portent pas leur jeu ou que MS ne porte pas Access ne fait pas que l'OS démérite. Ce sont plutôt les éditeurs qui ne font pas ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu ne parle pas de polyvalence

pourquoi ton plug in n'est pas dispo sous OS X? car XP/Vista est plus implanté et que c'est plus vendeur de faire un truc pour XP/Vista

Pourquoi Reaper est toujours en retard sur Mac? Car les dev considère que c'est plus vendeurs de sortir la version PC avant car ça doit toucher 90% de leur clientèle contre 10% pour mac, donc c'est pas très grave si ils attendent un peu :byebye:

Bref, ce que tu reproche c'est pas le prix, c'est pas la qualité, c'est juste la dominance de Microsoft sur ce marché, ce qui par extension ralenti le dev sur Mac :chinois:

Edit: Grilled, mais je dis plus de chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous expliquer un cas concret,

j'ai une licence logic 8, logiciel de création musicale, l'offre freeware est moins importante que sur PC et parfois, je suis coinçé car certains plugins ne sont pas disponibles sur mac.

Je suis obligé de repassé sous XP (via boot camp) pour utiliser le plug-in.

C'est la ou je dis, mac est fort dans ce qu'il fait, mais il est moins polyvalent que XP.

Peut-être la plupart d'entre vous ont des besoins moins spécifiques que moi avec leur mac et se satisfont totalement de OSX.

J'utilise également le logiciel Reaper qui est développé sur les 2 plateformes, la version mac a toujours un train de retard.

C'est pas un plug Logic 8 ton truc vu que logic depuis la 5 est Mac Only :transpi:

c'est quoi ton Plug In, il existe sans doute un équivalent Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour la forme...

C'est vrai que pour la création musicale et tout ce qui est création en général le Mac à un grand retard... Il n'y a qu'a voir le nombre de studios/artistes qui l'utilisent, sans compter les agences de pub, de design, etc... C'est vrai qu'il n'y à aucun logiciel sur Mac... La suite Final Cut est pourrie (Coppola arrêtes de l'utiliser s'il te plait), La suite Logic ne donne aucun résultat (c'est vrai quoi écoutez le dernier Lily Allen ou Moby). Le grand public ne peut rien faire avec iLife... c'est trop compliqué...

Bon allez j'arrête de dire de bétises... Il n'y à qu'un point où Fredbmw2001 a à peu près raison c'est que l'offre Freeware sur OS X est assez limitée... c'est très souvent du shareware.

Dernier point pour pas trop faire mon MacFan : regarde ma signature, ya du Windows, du OS X et du Linux... et moi non plus je n'ai pas de problèmes sur Win ou Nux, mais il faut comprendre qu'Apple c'est le harware + le software et donc si tu achètes du hardware de bonne qualité tu auras moins de problèmes que sur du Acer, et si tu installes par toi même tes OS tu auras pas de problèmes non plus... Après à chaque besoin une solution précise sachant que chaque OS est capable de tout faire actuellement, le problème venant des éditeurs.

Par exemple, je n'aurai jamais eu de MacBook si je n'avais pas eu besoin de Final Cut. Pas de Linux si je ne voulais pas faire mumuse avec JACK, et Windows j'ai grandi avec et je n'en regrette aucun puisque je n'ai jamais eu de gros problèmes avec (BSOD matériels dans 95% des cas)

Bon allez... Bons trolls quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous expliquer un cas concret,

j'ai une licence logic 8, logiciel de création musicale, l'offre freeware est moins importante que sur PC et parfois, je suis coinçé car certains plugins ne sont pas disponibles sur mac.

Je suis obligé de repassé sous XP (via boot camp) pour utiliser le plug-in.

C'est la ou je dis, mac est fort dans ce qu'il fait, mais il est moins polyvalent que XP.

Peut-être la plupart d'entre vous ont des besoins moins spécifiques que moi avec leur mac et se satisfont totalement de OSX.

J'utilise également le logiciel Reaper qui est développé sur les 2 plateformes, la version mac a toujours un train de retard.

C'est pas un plug Logic 8 ton truc vu que logic depuis la 5 est Mac Only :reflechis:

c'est quoi ton Plug In, il existe sans doute un équivalent Mac

Il a apparemment un iMac. Donc Logic 8 possible :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème avec Windows, Linux ou Mac OS, ce sont les fanboys. Ils puent c'est incroyable. Quand tu es capable de reconnaitre la force et la faiblesse de chaque os, c'est l'important.

Tu fais comme moi, qui as Vista sur mon desktop, XP sur mon laptop, Debian sur un autre Desktop et Leopard sur mon macbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...